Le point zéro de la piscine par rapport à terrasse existante Résolu

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.501 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai ce projet bien avancé d'aménagement d'une piscine coque de 3.6 x 7 x1.5 qui va ce finaliser par le terrassement et pose en juillet 2021. Le pisciniste m'informe qu'au vu du terrain légèrement plus haut que la terrasse de ma maison, il ne pourra pas aligner la terrasse piscine avec la terrasse maison. Les deux terrasses vont se rejoindre et j'entrevois déjà cette marche disgracieuse.

Ma question est  :
-  Il y a t'il une règle à respecter dans le positionnement (enfoncement) de la piscine, en fonction du terrain naturel ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
La notion de terrain naturel est plus difficile à déterminer, dans la mesure notamment où elle rarement
définie par le plan local d’urbanisme (parfois dans les dispositions générales cependant) et n’est pas traitée par le code de l’urbanisme.

Il est donc indispensable de se référer à la jurisprudence afin de déterminer à quoi correspond précisément
 la notion de terrain naturel à prendre en compte pour mesurer la hauteur de la construction projetée.

La jurisprudence administrative, considère de manière constante qu'il convient de mesurer la hauteur des constructions projetées à partir du niveau du sol existant avant tous travaux d’exhaussement ou d’excavation exécutés en vue de la réalisation du projet faisant l’objet d’une demande de permis de construire », tout en précisant que « le dossier de la demande doit contenir les éléments utiles à cette exacte mesure ».

S’il arrive que la hauteur soit définie en comparaison avec celle des constructions avoisinantes, 
notamment dans le maintien d’une certaine harmonie de volume et d’apparence est recherchée, la plupart du temps la hauteur doit être calculée depuis le sol et plus précisément à partir du « terrain naturel » ; c’est le cas à défaut de précision contraire dans le document d’urbanisme.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine »
Discussion lancée par Cleme02 - 26 réponses
« Réglage horloge de programmation ancienne »
Discussion lancée par BenjaminCl - 0 réponses
« Electricité pour local technique : section cable et programmateur »
Discussion lancée par flogod22 - 18 réponses
« Tâches brunes inconnues et tenaces »
Discussion lancée par GotR - 25 réponses
« Dytique »
Discussion lancée par Ced2001 - 9 réponses
« Norme NF P 90-308 vs Terrain clos »
Discussion lancée par pathos0174 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir