Coffrage perdu vs blocs a brancher

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.429 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite construire ma piscine en beton ayant déjà abandonné les autres systèmes pour des raisons de durabilité (même si le débat est vrirulent et presque une religion).
Par contre, il me reste un dilème pour savoirs quels sont les avantages / inconvénients entre les techniques de coffrage perdu (genre https://www.youtube.com/watch?v=1FbhVDGO_jU ou équivalent) vs blocs a brancher.
Je précise que je ne veut par contre pas non plus partir sur des système en polystyrène ayant vu ce que ca donne au niveau rongeurs et racines d'arbres.
Je précise que je n'ai pas d'expérience et ce domaine et je n'ai jamais par exemple coulé une chappe.

Voici ce que je voit mais merci de compléter et me dire ce que vous en penser le plus objectivement possible ou, bien entendu si je me trompe:

Coffrage perdu
+ Léger
+ Facile a poser
+ Possibilité de faire le radier et les murs d'une seule pièce => solidité accrue
-
? Dans 15 ans je doit changer mon liner et je voit qu'un des panneau est abimé, comment je fait? 

Blocs a brancher
+ "Universel" bien éprouvé
+ C'est simplement du beton rien d'autre 
- Lourd


Y a t il une différence de prix entre l'un ou l'autre système? 
Est ce raisonnable/utile pour une personne sans expérience de penser a faire les murs eet les radiers en un seul bloc ce qui me parrait plus solide?

Bien à vous,

Benjamin V.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Le fait de ne pas avoir d'expérience en béton élimine l'autoconstruction quelque soit le procédé choisi.

Sur du bloc à bancher il faut que ceux ci soit montés d'aplomb et de niveau.

Le coffrage perdu est peu être plus simple car vous mettez des plots de mise à niveau pour les parois, ce n'est pas à la portée du premier venu car le sol est coulé en premier, il faut le régler et le talocher avant la toupie suivante pour les parois.

Pour ce qui est d'avoir un panneau défectueux lors d'un changement de liner, il n'y a pas de problème c'est impossible a abîmer c'est une plaque de 2 à 3 mm avec le béton derrière.

Il faut être très motivé pour abîmer cela et dans le cas ou c'est possible il faut ré enduire la partie incriminée.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
En tout cas on peut dire que tu n'est pas très encouragement pour l'auto construction

Merci de la réponse...
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
ZeBenjinator a écrit:
Est ce raisonnable/utile pour une personne sans expérience de penser a faire les murs eet les radiers en un seul bloc ce qui me parrait plus solide?



Salut,

Pour moi, la réponse est clairement non.
Tu ne t'en sortiras pas, il vaut mieux faire en deux fois ou le faire faire en une fois par une équipe de pros.
Le temps est primordial, une fois la prise du béton commencée, il ne faut plus rien toucher.
Tu n'arriveras pas à finir dans les temps.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
ZeBenjinator a écrit:En tout cas on peut dire que tu n'est pas très encouragement pour l'auto construction

Merci de la réponse...

Je ne suis pas contre l'autoconstruction, mais il faut avoir une expérience dans le bricolage ou être aidé par une personne qui en a. 
C'est vrai que la majorité des métier du bâtiment c'est 80% de manutention que pratiquement tout le monde en bonne santé est capable de réaliser, mais les 20% restant c'est de la technique pure qui ne s’acquiert qu'avec l'expérience. En plus pour faire ces 20% on met 4 fois le temps d'un pro.
Le moindre défaut dans une piscine et c'est le drame.
Si vous êtes aidé par quelqu'un réalisé en deux fois c'est possible.
Bon courage malgré tout, n'oubliez pas qu'après la construction de la piscine il y a tout l’aménagement du terrain à refaire et c'est u travail en plus.
 
     
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Plus j’etudie mon propre projet plus le tradi-bloc a brancher offre surtout la possibilité d’un revêtement autre que le liner.
Pour le reste ça change quand même grand chose.
Mon problème c’est que j’ai vraiment envie d’un carrelage grey bali ... mais la raison (mon budget) devrait me faire trancher pour un liner
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Le kit solidpool est vraiment top est tres facile à poser, tu peux regarder ma piscine et si tu as des questions n'hésite pas
0
Messages : Env. 50
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine MAGILINE »
Discussion lancée par jmmartine34 - 77 réponses
« Buse piscine alliance »
Discussion lancée par paulominou - 8 réponses
« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Résolu : Comment modifier la vitesse du robot VORTEX 3 ? »
Discussion lancée par Vincent60 - 9 réponses
« Avis sur devis sur la région toulousaine »
Discussion lancée par ptidan311 - 18 réponses
« Pour en finir une fois pour toutes avec les taches en piscin »
Discussion lancée par quick return - 14 réponses
« Skimmer piscine coque »
Discussion lancée par nazairien44 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir