Coffrage perdu vs blocs a brancher

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.429 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite construire ma piscine en beton ayant déjà abandonné les autres systèmes pour des raisons de durabilité (même si le débat est vrirulent et presque une religion).
Par contre, il me reste un dilème pour savoirs quels sont les avantages / inconvénients entre les techniques de coffrage perdu (genre https://www.youtube.com/watch?v=1FbhVDGO_jU ou équivalent) vs blocs a brancher.
Je précise que je ne veut par contre pas non plus partir sur des système en polystyrène ayant vu ce que ca donne au niveau rongeurs et racines d'arbres.
Je précise que je n'ai pas d'expérience et ce domaine et je n'ai jamais par exemple coulé une chappe.

Voici ce que je voit mais merci de compléter et me dire ce que vous en penser le plus objectivement possible ou, bien entendu si je me trompe:

Coffrage perdu
+ Léger
+ Facile a poser
+ Possibilité de faire le radier et les murs d'une seule pièce => solidité accrue
-
? Dans 15 ans je doit changer mon liner et je voit qu'un des panneau est abimé, comment je fait? 

Blocs a brancher
+ "Universel" bien éprouvé
+ C'est simplement du beton rien d'autre 
- Lourd


Y a t il une différence de prix entre l'un ou l'autre système? 
Est ce raisonnable/utile pour une personne sans expérience de penser a faire les murs eet les radiers en un seul bloc ce qui me parrait plus solide?

Bien à vous,

Benjamin V.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message