Peroxyde d'hydrogène

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 8.784 fois
 
Env. 20 message
Bonjour  

Vendredi dernier pour rattraper une eau verte j'ai versé 5 litres de peroxyde d'hydrogène de marque  HTH - GREEN TO BLUE (solution à 35 % avec acide péracétique) 

L'eau est bien devenue limpide et claire mais la lecture de mes bandelettes m'indique 0 brome. 

Cela fait maintenant presque une semaine . On m'avait dit que la lecture des bandelettes était faussée avec le peroxyde mais une semaine cela me parait beaucoup. 

Qu'en pensez vous ? 

Merci de votre réponse. 

Bien cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Ne soyez pas étonné de n'avoir plus de brome dans le bassin, le peroxyde d'hydrogène détruit le brome.

bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
dodo1763 a écrit:Bonjour  

Vendredi dernier pour rattraper une eau verte j'ai versé 5 litres de peroxyde d'hydrogène de marque  HTH - GREEN TO BLUE (solution à 35 % avec acide péracétique) 

L'eau est bien devenue limpide et claire mais la lecture de mes bandelettes m'indique 0 brome. 

Cela fait maintenant presque une semaine . On m'avait dit que la lecture des bandelettes était faussée avec le peroxyde mais une semaine cela me parait beaucoup. 

Qu'en pensez vous ? 

Merci de votre réponse. 

Bien cordialement




Bien le bonjour !

Contrairement a ce qui a été écrit , le peroxyde est parfaitement compatible avec le brome et il ne le détruit pas du tout , il en est même un activateur !

simplement , ainsi que tu l'as dit , il rend invisible le taux de brome qui n'apparait plus , ce petit désagrément pouvant durer une quinzaine de jours tout au plus

Le brome est donc toujours là mais invisible à l'analyse .
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous faite une confusion entre le peroxyde d’hydrogène liquide et le mono-persulfate de potassium (oxygène actif solide), le premier détruit le chlore et le brome et le second  régénère le brome et le chlore, il peut être utiliser pour un traitement choc.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Non aucune erreur

Le péroxyde d’hydrogène est une forme liquide d’oxygène actif. il ne détruit en aucune façon le brome , mais le rend simplement invisible

Ce produit est est souvent utilisé comme anti-algues , mais c'est aussi un extraordinaire complément d’un traitement au brome.

bonne soirée
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Pablitot Vs Alex...Ça me rappelle quelques souvenir.Wink
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
mamao a écrit:Pablitot Vs Alex...Ça me rappelle quelques souvenir.Wink

salut
il n'est pas question de prendre qui que ce soit en grippe , mais simplement , cherche partout sur les sites sérieux et tu te feras ta propre idée .
1
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour vous en convaincre, il suffit de faire une expérience toute simple avec votre bassin, mettre un demi litre d'oxygène actif liquide dans votre bassin et vous constaterez que le taux du désinfectant à fortement diminuer et que le chlore ou brome est toujours présent.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Pour vous en convaincre, il suffit de faire une expérience toute simple avec votre bassin, mettre un demi litre d'oxygène actif liquide dans votre bassin et vous constaterez que le taux du désinfectant à fortement diminuer et que le chlore ou brome est toujours présent.

Bonne journée.



NON  !     Le sujet de discussion n'était pas là !

J'avais simplement écrit    : 
"  Le péroxyde d’hydrogène est une forme liquide d’oxygène actif. il ne détruit en aucune façon le brome , mais le rend simplement invisible "

et  j'ai ajouté : Ce produit est est souvent utilisé comme anti-algues , mais c'est aussi un extraordinaire complément d’un traitement au brome.

Or toi tu as écris que l' O.A. détruisait le brome , ce qui était de fait inexact . C'est tout
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Je suis tout à fait d'accord avec alex135,avec du brome,on ne met pas d'oxygène actif liquide,mais poudre ou petits galets(mono-persulfate de potassium)et comme il dit il régénère le brome consommé.Rolleyes
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
gillou3069 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec alex135,avec du brome,on ne met pas d'oxygène actif liquide,mais poudre ou petits galets(mono-persulfate de potassium)et comme il dit il régénère le brome consommé.Rolleyes


Eh non , ce n'était pas çà la question 

Il ne s'agissait pas d'être d'accord ou pas d'accord , mais en attendant , tu peux toujours te référer à certains sites professionnels , qui précisent ici que l'oxygene actif est parfaitement miscible avec le brome et au passage, le sujet n'était pas sa forme liquide ou solide  MAIS  LE  FAIT  QU IL RENDAIT  INVISIBLE LA LECTURE DU TAUX DE  BROME les premiers jours

mais on va y arriver !  voici les liens de deux sites-conseils-qui-vendent-et-fabriquent-les-produits-piscines

ce ne sont pas des liens publicitaires , mais les pages-conseils concernant l'usage de l'Oxygène avec chlore et brome

http://piscineinfoservice.com/traitement-eau/pourquoi-comment-utiliser-doser-oxygene-actif-piscine

http://www.piscine-clic.com/news/2012/07/pourquoi-utiliser-de-loxygene-actif-en-traitement-choc-a-la-place-du-chlore/
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis Piscine Excel (sur le 29…) »
Discussion lancée par davalfa - 22 réponses
« Protection fongicide et insecticide »
Discussion lancée par irascal - 10 réponses
« L'avenir de la construction de maison individuelle »
Discussion lancée par Thomas0734 - 14 réponses
« Sos fuite piscine a hauteur des skimers »
Discussion lancée par xaleis - 13 réponses
« Avis sur la maîtrise du pH »
Discussion lancée par Toulonnais - 16 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses
« Chantier cauchemar par carré bleu »
Discussion lancée par flavien30 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir