Contrôle pression circuit hydraulique

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.657 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je reviens avec une nouvelle interrogation, est-ce courant que le circuit hydraulique d'une piscine ne soit pas contrôlé par l'installateur avant remblaiement? 

les piscinistes du forum vous faites confiance à votre expérience ou vous contrôlez tout de même systématiquement vos circuits avant remblaiement? 

Les utilisateurs ici présents, lors de l'installation par un pro de votre piscine, a-t-il procédé à un test du circuit avant remblaiement?

Merci de vos retours.

Bonne journée




 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
La plus part des piscinistes teste systématiquement le réseau hydraulique avant le remblaiement périphérique et la mise en eau du bassin.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Oui et le père noël existe.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
olivier921 a écrit:Oui et le père noël existe.


Bonjour olivier921,

Que voulez vous dire par là?
Que ça ne se fait quasiment pas?
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour tester l hydraulique avant le remblaiement ne règle que la moitié du problème . Le plus gros risque de casse est durent le remblaiement ou après au tassement des terres .Se qui est sage et de faire la mise en route avant de couler les plages
2
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je posais cette question car mon pisciniste m'annonce qu'il ne teste pas les circuits avant remblaiement, il fait comme cela depuis des années et il n'a jamais rencontré de problème... 
Sauf que là il est tombé sur un inquiet , ou plutôt un client qui aime le travail bien fait, je trouve cela absurde de ne pas tester en profitant que tout est ouvert. On peut être le meilleur du monde on n'est jamais à l'abris d'un raccord ou d'un collage qui merdouille.

Je me dit que je dois être un client "****" certes, mais je serais rassuré si le circuit était testé. Il y a quand même un gros chèque sur la table.

C'est pour cela que je posais ces questions, savoir si c'était commun que le circuit ne soit pas testé ou si c'est mon pisciniste qui ne voulait pas s'embêter.

Dans tous les cas je vais insister sur le fait que je serais grandement rassuré si :

- soit il a la possibilité de tester le circuit avec de l'air sous pression à faire avant remblaiement. Mais je pense qu'il me dira qu'il n'est pas équipé pour cela.

- Soit lui demander de remblayer qu'une fois la piscine en eau et fonctionnelle depuis quelques jours afin de m'assurer qu'aucun raccord ou tuyau ne fuit. Mais je me demande s'il est possible de mettre en eau un bassin sans remblaiement...

Bonne journée à tous.


 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Les fuites d’eau sont la hantise de n’importe quel propriétaire de piscine.
Tout le circuit hydraulique et les points de fuite potentiels doivent être contrôlés et validés avant le remblaiement. l'étanchéité des pièces à sceller, skimmer, buse, prise balai, bonde de fond, ou bas de paroi, étanchéité des joints et raccords entre canalisations.
Une fois toutes ces vérifications faites et validées, toutes les canalisations au sol doivent être recouvertes d’une couche de sable.
Ensuite votre intérêt est donc d’utiliser un matériau comme le gravier, les pierres concassées ou les galets, a mettre par tranche de 40 cm. Le gravier jouant également un rôle de drainage sur la périphérie du bassin, mais jamais du sable, car il met plusieurs années pour ce tasser, alors que le gravier ce tasse immédiatement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine à débordement »
Discussion lancée par Lilipink - 7 réponses
« Coffret Meteor »
Discussion lancée par muwroc - 11 réponses
« Piscines Diffazur, décennale et étude de sol »
Discussion lancée par Sab06 - 9 réponses
« Hivernage piscine bois Ubbink »
Discussion lancée par Oscardelta - 2 réponses
« Avis pisciniste sur Rennes »
Discussion lancée par CT35 - 77 réponses
« Piscine à débordement... Qui ne déborde pas »
Discussion lancée par Khrys1tof - 66 réponses
« Tache (minimes... mais tache !!) »
Discussion lancée par Franck1975 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir