Cout de la reparation d'une coque

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 10.289 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Ma piscine est enfin terminée mais il subsiste de nombreuses zones creuse sous la coque et dans les angles suite à un mauvais alignement initiale de celle-ci.

Les zones creuses ont un angle de 45° et une hauteur de 12cm dans le pire des cas non comblé par du gravier (zone non accessible suite au relevage de la coque pour l'aligner correctement après avoir commencé à remblayer). Bref toute une histoire, mais la piscine repose correctement sur son radier

Je vais mettre des réserves sur le PV de livraison de la piscine et souhaitais avoir une idée en cas de déchirure de la coque du cout que cela avait. Cela me permettra de conserver éventuellement, selon tournure de la conversation, le solde définitif de réception de travaux.
Cela doit inclure :
Réparation d'une fissure de 1m de long, gelcoat et ponçage, injection de mousse PU sur 12m linéaire afin d'éviter que cela ne se reproduise ailleurs.

Si vous pouviez me donner une grosse fourchette cela serait sympa. On parle plutôt de 500€ - 1000€ - 2000€?

Ne serait-il pas plus judicieux, durant la période hivernale de vider la piscine (300€ d'eau certes) et d'injecter de la mousse PU ou autre mastique pour renforcer ces zones?

Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Je n'ai pas de réponse, mais étant dans le même cas je suis ce post pour voir les réponses Blush
1
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Personne n'a une petite idée?

Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas répondre à la totalité de votre question, en revanche vider le bassin en hiver ne me semble pas une bonne idée car, de mémoire, il me semble qu'une coque, une fois installée, ne doit pas rester vide d'eau plus de 24 heures... Renseignez-vous...
Bonne journée !
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr yannickfr67

ais-je bien compris : votre piscine neuve présente une fissure de 1 metre de long !!!!
des zones creuses , non comblées sous le bassin sont présente ?!!!
quel etait le metier de votre piscinier avant de le devenir?


Marioni a raison on ne vide jamais une coque , surtout dans cet état là,
pour combler les vides, on creuse par en dessous et on remplis en poussant et en tassant
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Ahunivoile,

Non c'est pas tout à fait ça.
Ma piscine coque a été posée en juin et suite à diverses erreurs de mon pisciniste nous avons du la soulever de 14cm au niveau des escaliers avec 6M3 d'eau dedans et une partie déjà remblayée (fond incliné). En faisant cela nous avons créé sur toute la longeur (7M de long) une zone creuse entre le fond et les parois de la piscine plus des zones creuses au niveau de l'escalier site au soulèvement de la coque..
Bref, le mal est fait. Il pensait que les graviers allaient avec le temps combler ces zones. Hélas cela n'a pas été le cas.

Bref, la piscine est utilisable sans soucis, nous en profitons tous les jours, mais j'ai cette épée de Damoclès sur la tète a cause de ces zones creuses qui sont relativement importante.

J'essaye maintenant avant de signer le PV de réception d'évaluer les couts et risques afin de mettre une réserve (obligation de mettre l'ouvrage en état sous délais de 1an) avec les risques que cela comporte, ou d'accepter l'ouvrage en l'état car il est utilisable en mettant une observation concernant les zones creuses en cas de soucis ultérieurs.
Les plages et ceintures bétons sont faites, manque plus que les margelles. J'imagine pas tout casser et recommencer.

Yannick
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je suis un peu dans le même cas que vous depuis le temps est-ce que vous avez eu une fissure où est resté tel quel?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

La piscine est stabilisée et pas de fissures ni de fuites à ce jour...... le fond n’est juste pas droit et plan, il y a des zones creuses sous la coque mais elle a l’air de tenir le coup malgres les 45t d’eau. Après la zone de vide sous la coque ne fait pas plus de 30-40cm de diamètre et les angles sont également sont pas complément remplis. Elles ont une certaine « souplesse ». Après cela va dépendre de la qualité de la coque. Si vous avez la décennale c’est tout bon à priori.
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
Pour la réparation que vous décrivez il faut compter entre 1000 et 2000.

Dans tous les cas, vu les efforts auxquels la coque est soumise vous aurez des fissures d'aspect (cheveux, voir déchirure selon l'importance des vides sous coque), toutefois rien d'insurmontable (l'avantage d'une coque c'est qu'elle est toujours réparable.

Par contre il y a des chances que cela arrive aussi passé les 2 premières années, du coup je ne peux que vous conseiller de bien récupérer les éléments de garanties de votre installateur (numéro de contrat, courrier de l'assureur comme quoi il est à jour de ses cotisations).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner défectueux »
Discussion lancée par Nina43 - 7 réponses
« Dans quel sens dévisser le raccord fileté qui rentre dans le skimmer ? »
Discussion lancée par sybile33000 - 2 réponses
« Pooltester électronique bayrol »
Discussion lancée par Cathybrevet44 - 6 réponses
« Protection hivernage »
Discussion lancée par arcangues - 1 réponses
« Avis piscine béton projeté HDP nimes »
Discussion lancée par spaguo - 10 réponses
« Avis pour un Devis alliance piscine »
Discussion lancée par Chris83 - 28 réponses
« Besoin de conseils pour choisir entre 3 modèles de piscine »
Discussion lancée par josephine71 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir