Problème coque alliance piscine, cloque

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.271 fois
 
Env. 10 message
En 2009 nous avons fait poser une piscine Alliance.
En 2014 nous avons constaté que des cloques étaient apparues.
Un technicien est venu constater les cloques et nous a indiqué d'un SAV s'imposait.
Il nous a conseillé de faire le SAV le plus tard possible pour que toutes les cloques apparaissent.
Quand nous demandions pourquoi des cloques étaient apparues, la seule réponse était c'est un désordre esthétique. Ce n'est pas de l'osmose, les piscines Alliance ne sont pas soumises à l'osmose !!!!. Problème simplement esthétique ? Les cloques sont devenues tellement grosses que le gel coat craquelait. Je doute que se ne soit qu'un problème esthétique à ce niveau. De plus, il y a une nappe phréatique sous la piscine, ce qui veut dire mettre une pompe en permanence durant les travaux. Je pensais que la location de la pompe et l'installation de la pompe aurait été mise en place par Alliance. IL ONT REFUSE. Donc la location de la pompe le l'installation ont été a notre charge : 700 euros.
Bien entendu le remplissage de la piscine a été à notre charge également.
Passons, le SAV a été fait. Cela nous a couté plus de 1000 euros (eau + location de la pompe), POUR UNE PISCINE SOUS GARANTIE. En partant Alliance nous indique que le problème est résolu et que les cloques ne réapparaitrons plus.
Au mois de mai 2021, j'ai décidé de vider la piscine. En la vidant, je m'aperçois que des cloques sont encore apparues.
J'envoie un mail à Alliance, qui attend mon appel pour me répondre. La réponse est claire. La piscine n'est plus sous garantie, donc ils n'interviennent plus. Ils nous indiquent également que s'il y avait eu des cloques celles-ci seraient apparues la première année. Mais elles sont peut-être apparues la première année, mais comme elles ne se voient que lorsque la piscine est vide, on ne peut pas dater leur apparition.
Nous sommes très en colère après Alliance, nous faisions confiance dans cette soit disant grande marque.
Est-il normal qu'une piscine âgée de 5 ans cloque, (cloques tellement grosses qu'elles font craquer le gel coat) ?
Est-ce normal que 3 ans après le SAV celles-ci réapparaissent.
Est-ce normal que l'entreprise ne se sente pas responsable de ce "désordre esthétique", qui n'est pas pour moi qu'un désordre ethétique.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

J'ai bien lu votre message, et pris le temps de me renseigner sur votre dossier et mail envoyé au Pôle Technique hier.

Les garanties existent afin de palier aux aléas qui peuvent arriver, dans votre cas en effet votre piscine a présentée un désordre esthétique et nous sommes intervenus pour une réfection de la couche esthétique.

Nous ne pouvons être tenu responsable du surcout lié à la problématique de votre installation (nappe phréatique important à proximité de l'étang de Berre).

Concernant la ré apparition d'un phénomène de bulles sur le revêtement réalisé, cela peut malheureusement arrivé mais pour qu'il soit pris en garantie, je suis désolé de vous le dire, mais il aurait fallu signalé cela avant la fin de votre période de 10 ans.

Je comprends que cela peut être rageant, et mettre en colère d’où votre post, mais les garanties couvrent déjà pendant 10 ans, passé ce délai cela ne peut être pris en charge (ce qui reviendrait à une garantie à vis qui n'existe pas).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je pense qu'il est préférable pour vous et moi que cette discussion se poursuive en privé.
Etant donné que vous avez mon dossier vous pouvez donc me contacter.
Je tenais toutefois à signaler 2 points :
- Les cloques sont apparues avant  la fin de la garantie et le SAV n'a pas résolu le problème, (ou que temporairement)
- Dans un mail envoyé par l'entreprise, elle me dit que les cloques auraient du réapparaitre dans l'année qui suit le SAV. Le problème c'est que les cloques ne se voient que lorsque la piscine est vide, et nous n'avons pas vidé la piscine depuis le SAV, elle était donc peut-être présente au bout d'un an, mais nous ne les avions pas vu.
Je reste donc à votre disposition pour trouver une solution équitable, commerciale qui donnerait satisfaction aux deux parties, c'est dans l'intérêt de votre entreprise image de sérieux et satisfaction du client et de mon intérêt de retrouver une piscine saine et sans défaut. Défaut, qui n'est pas de mon fait et qui est apparu avant la fin de la garantie et toujours pas résolu à ce jour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Salut

J'ai du mal comprendre, mais si je résume ce que j'ai compris :
Il y a 12 ans, vous avez fait poser une coque... Il y a 7 ans vous avez détecté des cloques, la réparation a été effectuée il y a 4 ans...
Aujourd'hui, vous videz votre piscine et vous vous rendez compte que des cloques apparaissent.... Vous imaginez que ces cloques ont 3 ans Et donc vous pensez être dans les délais de la garantie de 10 ans...
Mais pour être dans ces délais il aurait fallut les déclarer avant la fin de la période de 10 ans, de plus vu que vous dites que Ces cloques sont invisibles ( vous les avez pas vu en 3 ans) et j'ai toujours entendu ici que les garanties ne couvraient pas les défaut esthétique.....


Si j'ai bien compris, je doute que vous obteniez gain de cause....

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
En réponse à Thierry. Nous avons installé un piscine coque en 2009.An bout de 5 ans elle a cloquée. Notre pisciniste nous a mené en bateau pendant 2 ans.. Après conseil à un avocat nous voulions entreprendre une action en justice car ce monsieur n'avait pas de garantie décennale et entre temps il est décédé....donc vous avez compris.. que nos yeux pour pleurer. Aujourd'hui elle est vide car les cloques ont percé et il n'y a plus d'eau.. Une entreprise nous a fait un devis de 12600 euros pour la
réparer... Cherchez l'erreur. Mon mari regrette d'avoir choisi une coque. On regarde pour la réparer autrement !!! Bonne journée à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Bonjour,
Malheureusement un inconvénient important et récurrent sur piscine coque, l’osmose.
Concernant la pose , étude terrain ( nappe phréatique) , puit de décompression, drainage etc…
Bon courage pour la suite
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Imposition »
Discussion lancée par Lapupuce - 16 réponses
« Acquisition piscine - débutant »
Discussion lancée par Fredpim17 - 24 réponses
« Inconvenients d'une piscine sans margelle ? »
Discussion lancée par naim2009 - 6 réponses
« Sorties de trop plein sur les skimmers »
Discussion lancée par mamao - 59 réponses
« Principe nage à contre courant »
Discussion lancée par gaff - 29 réponses
« Pompes mono ou triphasé »
Discussion lancée par Jbug - 5 réponses
« Piscine hors sol à monter seul ou faire monter par un pro ? »
Discussion lancée par Alex7876 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir