Évaporation hiver

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 8.835 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis inquiète quand à ma piscine. En effet nous avons réalisé des agencements importants cet été (dallages,…) et pose d’un nouveau système de rideau Deepso avec lames en polycarbonate.
Sur les conseils de l’entreprise qui a réalisé les travaux j’ai voulu effectuer un hivernage actif (Jusqu’a présent je faisais un hivernage passif) et je constate depuis fin novembre une baisse du niveau de l’eau dans le bassin nécessitant de compléter périodiquement (3cm en 15 jours pour une piscine 12x5) pour que la pompe ne se désamorce pas en cas de gel…
Bref comme tous les abords ont été réalisés cet été j’angoisse d’avoir une fuite et de devoir tout casser mais d’un autre coté je m’interroge sur l’évaporation possible en hiver ( notamment cette année avec des périodes où nous avons eu des températures élevées pour la saison) et surtout avec un rideau en lames polycarbonate (meme si il est recouvert avec une bâche d’hivernage). Mes questions sont donc les suivantes :
- l’évaporation est elle possible en hiver lorsque les températures extérieures remontent fortement d’une semaine à l’autre (de-2 à +12) ? Et si oui quelle évaporation peut être considérée comme normale?
- un rideau en polycarbonate n’amplifie-t-il pas l’effet d’évaporation en hiver ?
- dans la notice de la bâche d’hivernage il est indiqué de ne pas utiliser avec les lames polycarbonates mais l’entreprise mal dit que ça n’était pas grave qu’il fallait juste bien l’enlever dès les premiers beaux jours,
- le système deepso peut il participer à cette évaporation puisqu’il conduit à ne pas avoir un bassin fermé totalement puisque la fosse du rideau n’est pas fermée totalement ?
Merci d’avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Une perte de 3 cm sur 15 jours me paraît pas exorbitante. D'autant que la fosse du rideau n’est pas fermée totalement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci ce rassure mais du coup je le dit que l’hivernage actif c’est pas terrible me concernant car il faudra toujours je je vérifie le niveau d’eau pour ne pas je la
Pompe soit désamorcée pile le jour où il gèle…
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Si dans votre région il gèle l'hiver, je vous conseille de faire un hivernage passif.
Bonne soirée.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Si dans votre région il gèle l'hiver, je vous conseille de faire un hivernage passif.
Bonne soirée.


Merci. Il ne gèle jamais énormément mais l’an prochain je repasserai en hivernage passif effectivement.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Syssy71 a écrit:
alex135 a écrit:Si dans votre région il gèle l'hiver, je vous conseille de faire un hivernage passif.
Bonne soirée.


Merci. Il ne gèle jamais énormément mais l’an prochain je repasserai en hivernage passif effectivement.
Merci



Bonjour je perd +ou- la meme quantité que vous soit 2/3 mm jour piscine couverte 24h24

Avez vous pu identifier si c’était une fuite ou pas ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour

A l’époque il devait bien y avoir une fuite au niveau du skimmer suite à la pose d’un volet deepso. Aujourd’hui plus de fuite ( a priori) mais la piscine a eu tendance à perdre même fermée je pense à cause de la différence de température entre l’eau qui était encore à 18 au moment de sa fermeture et l’air extérieur.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour difficile de savoir si il a a une fuite avec des petites perte surtout que sur le net on voit de tout actuellement piscine entre 20 et 21 degrés je dois attendre que la température baisse pour être fixée
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez vous des piscines Leroy Merlin ? »
Discussion lancée par maxtofurious - 10 réponses
« Piscine luoman en bois »
Discussion lancée par dag64 - 9 réponses
« Hivernage piscine bois Ubbink »
Discussion lancée par Oscardelta - 2 réponses
« Devis hivernage »
Discussion lancée par babouna - 15 réponses
« Raccordement robot piscine »
Discussion lancée par laurianne - 5 réponses
« Pompe se déamorce »
Discussion lancée par ojiji34 - 3 réponses
« Conseils pisciniste 57 (Metz-Thionville) »
Discussion lancée par loopingbull - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir