Avantage et inconvenients piscine au sel,

Ce sujet comporte 54 messages et a été affiché 83.079 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a toutes et tous,
je voudrais connaitres vos avis sur les piscine avec le traitement au sel  par rapport au piscine standart,bien entendu  avantage et inconvenient et le prix de revient pour les deux .
difference de prix a l'achat.
merci
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 100
De : St Vallier (26)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Précisez votre pensée sur: par rapport au piscine standard.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Slt

on va aller vite pour eviter toute polémique

un système electrolyse de sel ne se monte pas sans un regul de ph

les deux machines ensemble , de qualité , s'achètentn rarement à moins de 1.500 € le tout suivant la qualité

et ensuite un budjet piscine exterieur traité classique ( chlore , brome ) vaut environ 250 € de produits par an

un budget sels ne vaut que le sac de 25 kgs pour l appoint mais il y a l'amortissement de la machine

un budget chlore ou brome vaut 10 fois plus mais il n'y a aucune machine a acheter ..

La question est donc : où en sera ta machine a 1.500 € au bout de 10 ans ?

Normalement tu devras la changer

le rapport n'est donc pas a calculer en rapport à l'argent mais au regard du confort

en clair l'attrait de ce produit ( l electrolyse ) n'est pas fondamental en terme de retour sur investissement , car celà est discutable mais par contre , il y a un réel plus en terme d'utilisation

c'est donc là que tu dois te situer ( odeur , temps passé , confort , maintenance )

et là il semble y avoir un plus côté electrolyse
" I have promissed to you that I'll be back "
3
Messages : Env. 20
De : Lotissement (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Je recherche surtout a avoir un minimum d'entretien ,je ne veut pas que cela devienne une corvée pour entretenie la piscine ,et le cout annuel
merci
0
Messages : Env. 100
De : St Vallier (26)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
L'électrolyse au sel est un système automatique avec un minimum d’entretien.
Le grand intérêt de ce procédé est de bénéficier une production en continu du désinfectant oxydant: l'acide hypochloreux, l'un des plus complet des produits de traitements pour piscine.
les avantages du procédé, absence de stockage de produits et de manipulation de produits. Un confort de la baignade, absence d'odeur, d'irritation de la peau et des yeux, grâce, entre autres, à la disparition des fameuses chloramines qui se dégradent au fur et à mesure de la production de chlore en continu. Cette production d'hypochlorite de sodium, après avoir joué son rôle de désinfectant en redevenant un chlorure, se recombine avec le sodium pour reformer du sel. Ainsi ce processus d’électrolyse peut se poursuivre indéfiniment.
Les inconvénients: la production de chlore s'accompagne de libération de soude, produit basique qui concourt à la hausse du PH, or l'efficacité du chlore est maximum lorsque le PH reste au alentours de 7.0-7.4, l'efficacité du traitement qui est de 60%, donc, pour automatisé le procédé il est préférable d'avoir un PH automatique. Aussi le sel est corrosif, corollaire presque inéluctable du traitement par électrolyse. Peu ou pas d'entretien au long de saison pour un bon électrolyseur à inversion de polarité, sans constituer une solution révolutionnaire "sans produit", cette technique de traitement qui a fait fait ses preuves, avec un gout d’exploitation dérisoire.
2
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ok merci Alex135,donc le sel et bon compromis.
0
Messages : Env. 100
De : St Vallier (26)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
ghost1 a écrit:Ok merci Alex135,donc le sel et bon compromis.



Effectivement, c'est un des meilleurs systèmes de traitement du marché.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Utilisateur de ce procédé je confirme.

Au delà du coup généré à l achat et au renouvellement tout les 5 ans environ, d une nouvelle cellule, c est royal. Un eau très légèrement salée et douce. Un confort qui se monnaye. Je n irais pas calculer l écart de prix si il y a à un il ne me semble pas pharaonique non plus.

Comme déjà précisé, à couplé avec un regul ph.

Bonnes baignades à tous.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, Mamao,
quand vous parlez de cellule c'est la sonde de PH?vous avez un regulateur de PH + - ?
personnellement je recherche une utilisation sans contriante ou vraiment minim
cordialement,
0
Messages : Env. 100
De : St Vallier (26)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir.

Il s agit de la cellule. A changer tout les 5 ans environ. C est assez cher. Autour de 500 euros me concernant.

C est à contre balancer avec le coût annuel: 40 litres de ph- et un sac de sel. C est peut être plus cher que le chlore ou le brome, mais une piscine à un coût à l usage...
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
A noter ne pas confondre cellule et sonde
( je ne parle pas pour mamao ) mais a la lecture des posts Ghost semble ne pas faire le distingo ce qui est normal

la sonde bien hivernée dure de nombreuses années , la cellule peut effectivement être rapidement HS faute de soins...

Ce qui signifie que ces appareils sont très confortables mais nécessitent des opérations d'hivernage et d'entretiens qui ne sont pas anodins
" I have promissed to you that I'll be back "
0
Messages : Env. 20
De : Lotissement (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Lwill tu as raison de le préciser. J avais perçu cette confusion tout à fait compréhensible de Gost.

Pour l hivernage même si je n ai qu une saison de recul, pour ma part aucune intervention ni sur la cellulle (auto nettoyante), ni sur la sonde ph(a part un requalibrage).
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bsr a tous,
Mr Piscine (ou Mister Pool ) c'est selon étant souvent absent en ces temps, je vais donc prendre le relais pour faire grincer quelques dents!
sel ou chlore voilà LE sujet des forums qui fait polémique
je suis bien placé pour vous en parler puisque j'ai 2 piscine de près de 60m3 chacune, l'une au sel (a ma mère ) et l'autre au chlore 5 fonction AVEC régulation auto de PH
mes conclusions, aucun des 2 sytème n'est parfait,
-le sel c'est bien, mais on est pas a l'abri d'une panne de la machine, attention au coupure secteur, ou surtension, et faut avoir une confiance aveugle dans son régul PH , sinon soucis,et a ce que je lis sur ce forum, beaucoup d'entre vous on des soucis avec leur régul PH , certaine pompe ne supporte pas le traitement au sel (corrosion),si électrolyseur bas de gamme ou dérèglement, l'eau peut devenir salée
- le chlore, si couplé avec un régulateur automatique de PH basic et simple (les anciens comme ceux a potentiomètre),les pastilles 5 fonctions de bonnes qualités (bayrol) font merveilles ,pour une eau bien réglée dans une eau a 27°, 2 galets pour 60M3 tous les 15 jours voir 3 semaines suffisent,beaucoup de gens ont des les piscine au chlore qui piques les yeux ou attaques la peau car elles sont trop chlorées, et mal réglées en PH ,et trop d'ajout de produits inutiles (anti algues,ect...)
en conclusion
les 2 sont bien, le sel convient bien au résidence principale(on est sur place pour surveiller toute cette belle machinerie)
le chlore pour une utilisation économique décrite comme précédemment convient bien au résidence segondaire
les piscines municipales sont elles équipées en sel?....

le débat reste ouvert,
bonne baignade
3
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Beaucoup de choses intéressantes ont été dites. Le traitement par électrolyse (systématiquement associé à un régulateur de pH) assure un bon confort de baignade, et nécessite peu de surveillance (j'ai dit "peu", pas "pas du tout"...)
Par contre,je trouve les commentaires optimistes sur le coût d'entretien. On a besoin de plus de pH- que pour les autres traitements, il faut autant de chlore choc, et on rajoute en général plus d'un sac de sel par an. De plus, le remplacement de l'électrode (tous les 3 à 7 ans, ça dépend de la qualité du matériel) est loin d'être indolore. Le choix de l'électrolyse n'est jamais un choix économique.
Ce traitement, qui cumule chlore et sel, est doux pour le baigneur, mais corrosif pour le matériel. Certaines personnes supportent mal le sel sur la peau.
On trouve souvent des piscines beaucoup trop chlorées quand elles sont traitées au sel, car la production de chlore ne s'adapte pas toute seule aux besoins de la piscine. Si la piscine est couverte d'un volet roulant, cela peut endommager le liner, voire les lames des volets. On peut pallier cet inconvénient par l'adjonction d'un module de contrôle redox, mais on augmente encore le coût.
Le traitement automatique au chlore par pompe doseuse me paraît largement aussi satisfaisant (ce n'est peut-être pas par hasard qu'il est utilisé sur la majorité des piscines publiques), pour un coût que je pense moindre.
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Comme pour tout sujet: du pour et du contre.
C est un choix à faire. Je ne regrette pas.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Petite fuite sur le filtre a sable »
Discussion lancée par golfy700 - 1 réponses
« Avis sur Magiline/Citron Bleu à Linas (Essonne) »
Discussion lancée par xavan - 4 réponses
« Fuite qui me rend fou !!!! »
Discussion lancée par draka90 - 5 réponses
« Abrisud un scandale »
Discussion lancée par Perso4 - 30 réponses
« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 4 réponses
« Bâche a barre et bâche a bulles? »
Discussion lancée par Mickey07 - 27 réponses
« Jacuzzi »
Discussion lancée par Georgio25 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
25
8
Voir