Avantage et inconvenients piscine au sel,

Ce sujet comporte 54 messages et a été affiché 81.513 fois
 
Env. 800 message
Bonjour.

Pour ma part mon pisciniste m'a équipé de matos Corelec.

J'en suis à ma sixième saison et la cellule montre tout juste des signes de fatigue.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai lu toutes les réponses au sujet du type de traitement , au départ j'étais intéressé par un traitement au sel mais maintenant je sais plus quoi penser ça fait maintenant 15 ans que j'ai une piscine 30m3 waterair (liner) que je traite au chlore galet c'est vrai que c'est un peu galère avec le pH ,le taux d alcalinité , et le stabilisateur ce fameux stabilisateur . Je la fais tourner été comme hiver mais c'est vrai quelquefois je me suis loupée en début de saison et là c'est la grosse galère l'eau verte traitement de choc etc.. pour la remise en eau maintenant j'utilise de l'oxygène actif quand elle est un peu verdâtre ça résout le problème et après je passe au chlore et bien sûr on regalère un peu pour remonter le taux de chlore. Bon tout ça pour dire que je voulais investir dans un système au sel mais entre ce qui disent que le sel est un peu corrosif pour la pompe et le reste ,qu il faut pas investir dans un régulateur de pH que le coût est à peu près identique sachant qu'il faut changer la sonde tous les 3,5 ans bref je sais plus quoi penser.
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Voici juste mon retour d'expérience, sur l'electrolyse seule.

Depuis 2011, j'ai un AQUARITE PRO avec sonde ph et redox et pompe doseuse.
Ayant fait un peu d'électronique, je peu te dire que l'intérieur c'est du costaud!
Chaque hiver il est protégé par une feuille de mousse en polyéthylène.

La première cellule a duré 5 saisons, la deuxième 4 saisons, je viens de changer et donc en théorie j'en ai pour 4-5 saisons.
Chaque hiver j'enlève la cellule et je la met au chaud dans la maison.

Les premières sondes ph et redox (attention ceux sont des sondes propre à la marque) ont durées 7 saisons.
Chaque hiver j'enlève les sondes les hivernent avec leur capuchon et en plus elles sont dans un récipient rempli d'eau au chaud dans la maison.

La conso de sel, avec les pluies je n'ai plus de sel en début de saison, je suis donc obligé de remettre mes 125kg de sels, soit environ 55€. En cours de saison, je rajoute juste un petit peu de sel du à la perte en eau des lavages, de l'évaporation ou des pluies aussi.

Le redox marche très bien (chez moi), comme tout je pense qu'il faut de la qualité et un bon montage aussi des sondes.
- pool terre,
- petit débit dans les sondes,
- câbles des sondes le plus court possible et loin des câbles 230V
- en prendre soin !

Je laisse faire la regul redox 650 et ph 7.3, après je ne me prends pas la tête à vouloir connaitre précisément les valeurs de chlore et ph, je contrôle de temps en temps avec les bandelettes, j'ai toujours eu le bon taux de chlore et ph et je n'ai jamais eu d'eau verte ou autre. 

Je ne mets pas de stabilisant, juste du clarifiant pour la filtration.

Je filtre avec la règle classique de température sur deux.

L' eau est douce, ne pique pas les yeux et on me dit souvent "tu met quoi dans l'eau" elle est bonne !

Pour moi je ne changerais pas, confort de baignade et simplicité d'utilisation. 

Mon coût moyen par an
 - environ 55€ de sel
 - environ 100€ de cellule (moyenne pour une cellule à 400€ pour 4ans)
 - environ 67€ de sondes (moyenne pour les deux sondes à 470€ pour 7ans)
 - un bidon d'acide de 10l qui doit me faire 2-3 saisons.

Mais ce n'est que mon expérience, chaque piscine étant différente !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci brouns64 un peu de positif ça fait du bien , je vais voir la marque que tu utilises . En ce moment j'ai l'eau de la piscine qui a 32 degrés bon pour moi ce n'est pas exceptionnel c'est tous les étés comme ça je suis sur la Corse. Merci encore pour ta réponse et ton expérience.
1
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Si j'avais à choisir pour moi ou un ami, je pense que je prendrais l' AQUARITE PRO LS.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Et ben ! Chez hayward y en a quelques un je vais quand même me concentrer sur celui que tu me conseil.
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Attention je ne veux pas t’influencer, mais j'aime bien car:

- construction solide et simple, HAYWARD est Américain 
- il y a assez longtemps que ces modèles existent, donc ils sont au point
- tu peux commencer avec l'électrolyseur seul
- tu peux ajouter ensuite le module ph redox doseuse, si tu hésite à partir avec la régulation
- la chambre d'analyse est collée au boitier principal, pas de risques de perturbations de mesures avec d'autres câbles
- la pompe doseuse est séparée, ce qui permet d'éloigner toute la partie injection acide du boitier
- la pompe doseuse est marquée HAYWARD, mais c'est une SEKO, marque très réputée
- il y a un forum HAYWARD assez réactif
- sur notre forum, on ne vois pas souvent de problèmes sur les AQUARITE, contrairement à d'autres marques
- il y a plein de revendeurs HAYWARD
- le prix des cellules et la durée de vie semble être dans la moyenne des autres marques voire un peu moins cher
- le prix des sondes ph redox est élevé mais chez moi elles ont durées longtemps
- le modèle LS nécessite moins de sel

les autres modèles HAYWARD, sont plus ou moins complets:
- je ne suis pas fan des modèles qui font trop de choses, je préfère avoir un coffret filtration tout simple indépendant, qui pourra marcher avec un traitement galets en cas de besoin
- pour moi la gestion redox est indispensable pour avoir le bon taux de chlore, elle évite aussi d'avoir un électrolyseur avec entrée de détection pour volet fermé (si un jour tu en as un)

voili
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour tous ces détails , cela m'a bien aidée maintenant il y a plus qu'à .
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Hello
J’envisage une piscine de 14m3 d’eau (10m2)
Donc plutot faible volume d’eau

Quelle solution de traitement de l’eau serait d’apres vous valable afin de limiter le coût de fonctionnement ?
Si je comprends bien il y a plusieurs options :

- Chlore tout manuel (Y compris ph manuel)
- Chlore tout auto et regul ph auto
- Sel et ph auto
- autre : brome, oxygene actif

Projet avec volet flottant Hors sol (Abrixxx open) donc possibilité d’asservir le traitement au sel par exemple lorsque le volet est fermé

J’ai peur que la temperature de l’eau soit assez élevée (petit bassin qui chauffe vite Et bien exposé)
Il me semble que la température influe sur le traitement « au sel » ...

De plus le sel est + corrosif que le chlore, est ce ne pas prendre un risque au materiel de filtration par rapport au chlore (terrasse en gres ceram donc pas de soucis pour celle ci)

Estce qu’avec un petit bassin c’est plus simple a traiter de façon Chlore manuelle ?
Avec la filtration Magil!ne FX qui semble ne pas avoir besoin d’autant d’heure de marche cela permettra de mettre un seul galet pour 15 jours meme en été en cas d’absence ?

Je me tate a faire baisser la note du projet en partant en traitement chlore manuel

J’ai peur que dans le cas du sel, il y ai au final pas’mal de manipulations a faire comme le calibrage sonde ph regulier et l’entretient des sondes electrolyseur au sel + procedure d’hivernage de léectrolyseur, et Que ca soit trop cher a terme (Remplacement 5ans) pour un si petit volume d’eau

Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage d'une piscine krono (filtration intégrée) »
Discussion lancée par finfilou60 - 38 réponses
« Piscine sans puit de décompression et remblai avec Terre »
Discussion lancée par Leal - 31 réponses
« Defauts Piscine Excel Mélodie 95 »
Discussion lancée par TUOP - 4 réponses
« Piscine coque aboral »
Discussion lancée par fab33320 - 24 réponses
« Projet avec abri (dpt 44) - vos retours et conseils ? »
Discussion lancée par Emma44260 - 15 réponses
« Taches piscine coque »
Discussion lancée par Piscine58 - 6 réponses
« Aventure / mesaventures piscine bois octogonale D=580 »
Discussion lancée par gribouillage - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
25
8
Voir