Installation électrique et piscine

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 9.195 fois
 
Env. 30 message
Bonjour a tous,

Je fais construire et aimerait en.profite pour installer une.piscine.

J envisage d installer le local technique (filtration et pompe) dans mon vide sanitaires se situera a 5m environ de la.piscine.

Fois installer un nouveau compteur?quelle type d amperage me fait il pour y brancher pompe a chaleur, rideau et tout ce qu' il faut pour faire tourner la piscine convenablement.

Mon tableau electique se situe à une 20taine de mètre de cette prise en.sous sol.

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Oui. Il faut un tableau secondaire. Il sera connecté en 32A au tableau primaire.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message
Bonjour

32 Ampères ?
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
socio28 a écrit:Bonjour

32 Ampères ?


Ca fait costaud quand même, je pensais pas qu' il en fallais autant
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
PAC + pompe + spot. Il faut 32A avec un 6^2 entre le tableau primaire et le secondaire.

Avec les spot LED on peut sûrement mettre moins maintenant.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message
Pour une piscine raisonnable 8 X 4.
Il faut une pompe à chaleur de 2 Kw une pompe de filtration 1 Kw reste l'éclairage globalement entre 3 et 4 kw en tout.

C'est vrai qu'il faut aussi un peu de sécurité.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Matt-d a écrit:PAC + pompe + spot. Il faut 32A avec un 6^2 entre le tableau primaire et le secondaire.

Avec les spot LED on peut sûrement mettre moins maintenant.


J ai cru comprendre qu' il ne fallait jamais brancher sur du 32À un appareil qui demande du 16À.

Dans notre cas ,si l'on décide de ne pas mettre de Pac ou memme une multitude de spot,le 32 À n est il pas dangereux?
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
socio28 a écrit:Pour une piscine raisonnable 8 X 4.
Il faut une pompe à chaleur de 2 Kw une pompe de filtration 1 Kw reste l'éclairage globalement entre 3 et 4 kw en tout.

C'est vrai qu'il faut aussi un peu de sécurité.

Tout ces watts nécessitent du 32 À ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Oulala, c'est pas très clair

Le 32A, c'est l'interco entre les 2 tableaux. Le tableau secondaire aura ses propres dijo. Chaque équipement sera protégé par un dijo de bonne taille.

Par exemple, une PAC demande un dijo bien specific de type courbe C ou D. Les spots auront le leur et la pompe aussi. Ensuite, l'electrolyseur aura aussi son dijo (surement en 10A).

Donc le 32A n'est utilisé qu'en cas de gros probleme général coté piscine. Ca te permet aussi de déconnecter la piscine du tableau primaire en cas de maintenance.
De plus, le tableau secondaire aura une protection 30mA.

La formule est simple : P = U x I. Il suffit de faire le calcul de tous les équipements.
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Une exemple

1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message
Effectivement, personnellement j'avais mis un 20 A et ensuite un 30 mA qui desservait plusieurs disjoncteurs pour chaque fonction (pompe, éclairage, pompe à chaleur).
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
petite question, qu'elle doit être le diamètre du câble entre le compteur EDF et le disjoncteur 32A (dans tableau principal). 6 carré ou supérieur ?

merci.
1
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bluebird101eu3 a écrit:Bonjour,
petite question, qu'elle doit être le diamètre du câble entre le compteur EDF et le disjoncteur 32A (dans tableau principal). 6 carré ou supérieur ?

merci.


Hello,

Si tu respectes les règles du Consuel (entre le compteur et le tableau je te le conseil): 10mm2, 16mm2 si c'est un compteur Linky.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse.

Je me demande si il est possible de mettre un câble 16mm2 dans les connecteurs d'un disjoncteur 32A?

Tu dis du 16mm2 avec un Linky, donc lors du remplacement de l'ancien compteur par le Linky ils auraient du tous passer en 16mm2, hors ils ne l'ont pas fait, normal ?
1
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Je sais pas trop pourquoi il demande à mettre du 16mm2 sur du 32A pour Linky. Perso 10mm2 ça suffit.

A partir du moment où tu n'as pas 50m de câble A titre d'exemple, je prévois un local technique à 35m de mon tableau principal et je vais tirer un 5G10mm2. Après c'est sûr que je ne compte pas tirer 32A sur chaque phase.

Du 10 ou du 16mm2 ça devrait rentrer sans problème dans un disjoncteur 32A.

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bonjour je pense qu'il te faut au minimum du 6mm2 pour ta liaison entre ton local et ton tableau primaire.

Les liaisons équipotentiels de la piscine (mise à la terre des équipements) demande du 6mm2 qui vient du tableau principal.
Mon radier a été mis à la terre avec du 6mm2
Le pool terre aussi me semble t-il et en parallèle un piquet de terre vers le local technique aussi.

Et comme dis plus haut, tu auras de la réserve ou ças ou !!!

A+
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Pour une piscine d'environ 50 m3 :
Pompe à chaleur environ 2 kW soit 9 A
Pompe filtration 750 w soit 3.5 A
Spot d'éclairage piscine: négligeable (300W en 12 V soit environ l'équivalent de 15 W, beaucoup moins si spot à Leds).
Éclairage local technique : arrondi à 1 A

Total conso : 13.5 A.
S'il n'y a rien d'autre de prévu, une alimentation 16 A suffit. Par sécurité, on peut passer à 20 A.
Dans ce cas, une ligne en 4 mm² est suffisante, pour peu que la longueur soit raisonnable (moins de 40 m pour une chute de tension < 3%).
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, 

j'ai lu votre publication car je dois faire mes branchements électriques de la piscine au tableau, d'après la photo sur la publication, il y a un spot éclairage branché sur un disjoncteur 10ampères, il ne faut pas de transformateurs 12 volts ???
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
cac86 a écrit:Bonjour, 

j'ai lu votre publication car je dois faire mes branchements électriques de la piscine au tableau, d'après la photo sur la publication, il y a un spot éclairage branché sur un disjoncteur 10ampères, il ne faut pas de transformateurs 12 volts ???


Salut,
Il s'agit probablement de l'éclairage du local, pas celui de la piscine.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Cest bien ce qui me semblait
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dytique »
Discussion lancée par Ced2001 - 9 réponses
« Choix Abris - Besoin retours expériences Abrideal - EC Création (merci par avance) »
Discussion lancée par raph.niz - 2 réponses
« Liner anti derapant sur marches escalier »
Discussion lancée par Space37 - 19 réponses
« Avis sur matériel Dytech-inter »
Discussion lancée par filou83 - 68 réponses
« Fuite de 1cm par jour. »
Discussion lancée par eric8172 - 188 réponses
« Ligne d'eau jaune-vert »
Discussion lancée par mari23 - 36 réponses
« Fonctionnement Pompe à vitesse variable avec pression du filtre à sable »
Discussion lancée par XDOUDOU - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir