Commande a distance

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 3.286 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous, je souhaiterais, pilote depuis mon smartphone mon locale technique, cest a dire pompe filtration, pompe lame deau, 1 electrovane, eclairage piscine, éclairage lame deau, et eclairage terrasse piscine ainsi qu'une pompe a chaleur.
Jai tiré un cable rj45, apres il me faut quoi comme materuel et a quel cout. Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Tu vas trouver des systèmes propriétaires et qui impliquent une connexion Internet, donc un pilotage via le Cloud. Regarde dans la partie domotique, pour des systèmes indépendants.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

Si tu est bricoleur tu as « poolmaster » c’est un logiciel développé par un gars en Arduino, franchement il est assez complet (pilotage pompe/paC et pompe pH/Chlore ainsi que leur dosage
1
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Avec un Shelly (https://shop.shelly.cloud/) vous pouvez piloter un contact (sec ou alimenté) en 12/24/220, avec programation interne, accés par le cloud (si vous voulez) et pilotage par domotique (Si vous êtes trés motivé : HomeAssistant, par exemple)

Ca ne pilote q'un seul appareil, mais c'est une bonne base. Ce truc est top !
2
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Vous avez également les automates IPX de chez GCE. Pas d'abonnement, pas besoin de savoir programmer de nombreux modules et pour ne rein gâcher pour une fois ce n'est pas fabriqué en chine.
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je regarde en ce moment les différents systeme je vous tiendrai informé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Pierremag31 a écrit:Bonjour,

Avec un Shelly (https://shop.shelly.cloud/) vous pouvez piloter un contact (sec ou alimenté) en 12/24/220, avec programation interne, accés par le cloud (si vous voulez) et pilotage par domotique (Si vous êtes trés motivé : HomeAssistant, par exemple)

Ca ne pilote q'un seul appareil, mais c'est une bonne base. Ce truc est top !

+1 pour les Shelly : Couplé avec Jeedom, tu peux domotiser bien plus que ta piscine...
1
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir piloter la filtration de ma piscine à distance.
Je souhaiterais garder l'horloge existante avec le bouton d'utilisation(Off/On/Auto).
J'ai cru comprendre que ça serait possible de brancher un Shelly en parallèle à l'horloge.
Ne sachant et ne connaissant pas du tout ce principe pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Je ne souhaite pas utiliser la domotique,ni Home Assistant.
Lequel Shelly est le mieux et quel serait le schéma de branchement ?
J'ai un émetteur wifi à une 15 de mètres du local piscine.
Pourrais je utiliser mon smartphone pour commander la piscine à distance ?
Désolé de toutes ces questions et merci d'avance pour votre bienveillance et vos réponses.
Cordialement.
Steph.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ce modèle devrait faire l'affaire :
https://www.quintium.fr/shelly/165-shelly-plus-1-relais-wifi[...]r-domotique-france.html

Pas besoin d'autre chose qu'une application sur ton tel :
https://play.google.com/store/apps/details?id=cloud.shelly.s[...]artcontrol&hl=en_US

Et tu pourras activer le pilotage via ton Wifi uniquement (En local) ou via le cloud si tu le désires (Et donc piloter ta pompe depuis ton lieu de vacances !)

Si tu peux pousser un schéma électrique je pourrais t'aider à faire les branchements.

ATTENTION :
On est sur du 220V, c'est dangereux et il faut avoir des connaissances de base pour bricoler la dessus
Attention aussi à la garantie du coté de ton piscine (le mien est une grosse tanche, le problème est réglé !)

A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup à vous pour votre réponse aussi rapide.
Vous serait t'il possible de me faire un schéma du branchement sachant que je voudrais tout de même garder l'horloge initiale.
De plus si je souhaite faire la même chose avec la PAC pour chauffer la piscine je pense qu'il faut un autre Shelly?
Lequel dois je choisir ?
Encore merci à vous Pierre .
Bonne journée à vous.
Cordialement.
StephL
Pierremag31 a écrit:Bonjour,

Ce modèle devrait faire l'affaire :
https://www.quintium.fr/shelly/165-shelly-plus-1-relais-wifi[...]r-domotique-france.html

Pas besoin d'autre chose qu'une application sur ton tel :
https://play.google.com/store/apps/details?id=cloud.shelly.s[...]artcontrol&hl=en_US

Et tu pourras activer le pilotage via ton Wifi uniquement (En local) ou via le cloud si tu le désires (Et donc piloter ta pompe depuis ton lieu de vacances !)

Si tu peux pousser un schéma électrique je pourrais t'aider à faire les branchements.

ATTENTION :
On est sur du 220V, c'est dangereux et il faut avoir des connaissances de base pour bricoler la dessus
Attention aussi à la garantie du coté de ton piscine (le mien est une grosse tanche, le problème est réglé !)

A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je veux bien t'aider mais j'ai besoin de ton schéma électrique initial
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ok très bien dès que je serais de retour chez moi je te ferais parvenir le schéma électrique.
Merci beaucoup de votre gentillesse.
A très vite.

Pierremag31 a écrit:Bonjour,

Je veux bien t'aider mais j'ai besoin de ton schéma électrique initial
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis dimension piscine ? »
Discussion lancée par Volkanamelieromymael - 8 réponses
« Alerte sécheresse et mise à niveau »
Discussion lancée par Nettle - 7 réponses
« Revêtement intérieur en béton brut ? »
Discussion lancée par Julot07 - 15 réponses
« Le point zéro de la piscine par rapport à terrasse existante »
Discussion lancée par dapp - 1 réponses
« Eau trouble et chlore trop bas »
Discussion lancée par lj33 - 20 réponses
« Avis devis piscine béton 8x4 »
Discussion lancée par Derictrain - 14 réponses
« Bosses sous le liner »
Discussion lancée par Toutun - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir