Gros probleme de cloques sur bac alliance NEUF

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 10.822 fois
mika71
Auteur du sujet

Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
Le 13/02/2016 à 08h01
Gros probleme de cloques sur bac alliance NEUF
Bonjour
nous avons acheté un bac CELESTINE 8 en début d'année 2015 sur le departement du JURA , 15 jours après la mise en eau de nombreuses cloques sont apparues. je l'ai signalé à mon pisciniste...aucune nouvelles même pas de déplacement.
septembre, je le recontacte pas de nouvelles, je décide d'envoyer un courrier avec AR au fabricant et au pisciniste...3 visites du directeur de l'usine et une du technicien SAV...pour info il y a environ 6 mètres carrés de cloques que sur le premier mètres sous la ligne d'eau car on ne l'a pas vider et l'eau est trop froide pour plonger!!!!!
on nous propose une réparation, je prend un avocat et n'accepte la réparation par courrier en envoi recommandé que sous certains points. prise en charge totale de l'eau, du sel, vidange remplissage etc...(devis pisciniste environ 600 euros )mais du coup ce dernier ne veut pas s'occuper de l'installation de la pompe dans le puit de décompression, TROP DE RESPONSABILITES..et en plus il est absent aux dates prévues et il s'en fout.....
.de plus l'aspect d'un bac réparé(  n'est plus le même et lorsque votre bac à 15 jours et que cela vous a couter 24 000 euros je pense être en droit de demander un préjudice ainsi qu'une prise en charge totale...
j'ai choisi ALLIANCE PISCINE pour sa renommée, la qualité de ses bacs,  sa fabrication française et un grand reseau de professionnels.. je n'ai aucune réponse .. mon pisciniste sur le jura  ne s'est jamais occupé de mon problème et je ne sais plus quoi faire sinon aller en justice ??
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
christophe

De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 14/02/2016 à 15h31
Bonjour Mika,
votre dossier est en cours de prise en charge SAV mais votre comportement et menaces (ici et dans vos courriers) n'engage pas à réaliser un accord amiable ou un arrangement.De plus si vous décidez à partir en justice ce type de déclaration n'est pas trop apprécié par les avocats et différentes parties.

je vous engage à vous rapprocher de votre piscinier (Mr JM L.) afin de tenter de trouver un accord sur la vidange.

Par contre je ne peux que vous inciter à voir vos demandes de compensation financière pour préjudice largement à la baisse , votre demande étant totalement irraisonnable.
0
Technicien SAV Alliance Piscines
Partager
bibiforum

De : Deux Sevres (79) (79)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 14/02/2016 à 17h19
...en cours de prise en charge...6 mois après LOL !!!
Déjà soit c'est pris en charge, soit ça ne l'est pas...mais en cours de prise en charge, ça veut juste dire que personne ne fait rien.
Je ne vois pas en quoi les propos de Mika71 sont des menaces et en tant que technicien Alliance, je ne vois pas ce qu'apporte votre contribution si ce n'est de lui demander de retirer sont post.
Les professionnels qui n'assurent pas correctement leur SAV doivent comprendre qu'il est trop facile de faire l'autruche...et que cela a forcement des impacts sur leur image !
Mika, faite jouer la décennale ou la biennale

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
2
Voir mon Projet de MOB ?
cliquer sur le ci dessous
Toutes le suivi et photos sont en page 1 :
Partager
mika71
Auteur du sujet

Le 14/02/2016 à 18h50
Bonjour christophe

Merci de votre reponse, le courrier que vous avez recu en recommandé m'a été dicté par mon avocat, je voudrais revenir sur deux points..
D'une part j'ai eu JMA PISCINES au telephone, il ne souhaite pas s'occuper de la vidange de mon bac...comprenez que nous sommes dans une impasse sur cette question et qu'il ne s'est jamais occupé de mon dossier alors je peux même accepter que vous fassiez intervenir une autre société de votre reseau...
D'autre part en ce qui concerne mon préjudice financier, nous sommes ouverts à une discussion ......
Cordialement
0
Partager
christophe

Le 14/02/2016 à 19h18
Merci à Bibiforum pour sa contribution et un apport proche de 0.

en cours de prise en charge veut dire que le dossier est partiellement traité mais non réglé (quelques points de désaccords subsistent entre les parties).

Une réponse a du vous être envoyée cette semaine (il me semble) par le service SAV, le mieux est sans doute de joindre par tel Mme T qui gère le SAV pour voir de quoi il en retourne.

bonne fin de week end
0
Partager
mika71
Auteur du sujet

Le 14/02/2016 à 19h30
Malheureusement je n'ai toujours pas recu de réponse du SAV et je pense que vous etes en meilleures positions pour organiser une reparation avec un autre prestataire que JMA PISCINE...
Comprenez mon désarroi, mon bac a aujourdhui 8 mois et nous n'avons pas avancé du tout sur ce probleme
Cordialement
0
Partager
christophe

Le 15/02/2016 à 08h53
Je me rapproche d'elle et vous tiens informé

cdlt
christophe
0
Partager
mika71
Auteur du sujet

Le 18/02/2016 à 05h54
Bonjour

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles ni par courrier , ni par téléphone.......en avez vous eu? Avez vous contacté la responsable SAV?

Merci

Cordialement
0
Partager
christophe

Le 18/02/2016 à 08h43
Bonjour,

j'ai vu avec le SAV qui était en contact avec votre piscinier. Un courrier a du partir hier ou ce jour.
amicalement
Christophe
0
Partager
vinc454

Dept : Gard
Le 18/02/2016 à 18h48
Relationnel Honteux
Bonsoir Christophe,
En tant que particulier je trouve honteux qu'il faille utiliser un forum et la toile internet pour faire avancer un dossier SAV.

Si vous êtes un professionnel ( Mr Christophe) un vrai professionnel et que la piscine de Mr MIKA a été posée par un de vos revendeurs et installateurs c'est aussi au fabricant et fournisseur de savoir faire le ménage chez soi.

Je ne connais pas l'historique réelle, mais en tant que particulier si la piscine à moins de deux ans la garantie par capitalisation du groupe doit prendre en charge à 100 % et pour ma part sur un problème qui ressemble fortement à de l'osmose vous devriez faire changer complètement la piscine pris en charge par la société.

Mr MIKA : Pour 24000€ je pense que vous aviez opté pour une formule prête au bain; si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi votre dossier tarde sinon la société de fabrication en question fait de la publicité mensongère.

Mr MIKA je vous invite aussi à partager votre mésaventure avec l'association UFC que choisir, dans mon département ils sont très efficaces.

Bon courage, j'espère pour vous que Mr Christophe prendra connaissance de mon témoignage surtout qu'il obtiendra de sa direction carte blanche pour remédier rapidement à votre problème.

Cordialement
1
Partager
christophe

Le 18/02/2016 à 19h27
Re: Relationnel Honteux
Ce n'est pas l'utilisation du forum qui permet de résoudre un désordre surtout quand le dossier est déjà pris en charge et en cours. mon intervention ici est simplement pour stopper les divagations de certains internautes ..... et pas forcément celui qui est au départ du "topic"

ne vous inquiétez pas pour nous au niveau de savoir faire du ménage et de la qualification des professionnels qui vendent et installent les piscines Alliance Piscines.

La garantie décennale n'est pas une baguette magique qui permet de résoudre tous les soucis en 5 minutes et de changer les piscines comme on change de chaussettes sous prétexte qu'elles ont un trou. Une piscine c'est un chantier global et les prestations qui vont autours.

Quand à la qualification prémonitoire du désordre sans le voir je n'en dirai rien..... comme de la menace d'UFC .

Mika tenez nous informer en direct (en téléphonant à madame T au SAV)  dès que vous avez reçu le courrier.

merci d'avance
0
Partager
vinc454

Dept : Gard
Le 19/02/2016 à 09h28
Bonjour,
Concernant UFC ce n'est pas une menace, c'est juste un conseil qui peut servir à certain particuliers, une association impartiale et efficace je trouve.

Une piscine est un chantier global je suis d'accord et aussi un gros investissement pour un particulier.

Mr Christophe a un certain nombre de Fan sur ce site semble t il !

Puisque ce forum n'a pas vocation de SAV vous pouvez faire supprimer le ou les "topics" et faire bannir leurs émetteurs. 

Pour ma part j'hésitais entre faire une piscine en béton et mettre une coque polyester : le forum est entrain de me vacciner contre le polyester.

Bonne journée
0
Partager
Kenryo

Dept : Bouches Du Rhone
Le 19/02/2016 à 10h19
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous Vinc454... bien que je sois nouveau et quoiqu'on en dise, ce forum et peut être d'autres a aussi d'une certaine manière vocation de SAV.
Une piscine, reconnaissons le, a un coût et procure du confort. Sa différence avec une voiture c'est qu'elle est définitive et on ne peut s'en débarrasser facilement. Quand les problèmes viennent (ma hantise actuelle), nous avons besoin d'être entendu et rassuré dans le sens stricte du terme. Il est donc normal quand on a l'impression de stagner, de vouloir sortir de sa bulle privée et de partager son vécu avec ses "voisins.
Si Christophe, représentant d'Alliance Piscine, est là pour stopper les divagations de certains intervenants (et c'est de bonne guerre), il n'en reste pas moins qu'on puisse s'émouvoir de la situation de Mika71 qui a claqué 24K et dont les problèmes de cloque sont apparus il y un an, 15 jours après la mise en eau. Problème toujours pas solutionné début 2016... c'est à se poser des questions. Je ne connais pas les prétentions de ce dernier pour sa demande de compensation... cependant préjudice matériel il y a mais préjudice moral aussi: à la justice de trancher.
Etant un professionnel travaillant quotidiennement avec la justice et en me basant seulement sur le topic de Mika71, ses déclarations que Christophe qualifie de "menaces" sont monnaie courante et n'influent en rien l'analyse des faits. Nous sommes dans un pays de droit, un client lésé a tout à fait le droit d'afficher son mécontentement, sa colère et de mettre en demeure le ou les responsables.
Pour les faits, un président de tribunal n'est pas un expert cependant il n'est pas un idiot. Une coque qui cloque 15 jours après sa mise en eau sur une surface de 6m² dont l'ensemble a couté 24K, c'est à se poser des questions sur la qualité du produit pour la surface restante (mauvaise série?).
UFC est un bon organisme et j'ai déjà eu le loisir de travailler avec eux. Il est humain de se doter de toutes les défenses possibles quand nous sommes victime d'une situation désobligeante.
Mon interrogation actuelle est : le problème de Mika71 a t'il été solutionné?
Je suis actuellement sur un projet de piscine et une coque Alliance Piscine a retenu mon attention parmi celles retenues. Il faut le reconnaitre, j'accorde une attention particulière à ce topic pour faire mon choix final.
N'est-ce pas là l'une des finalités de ce forum: une aide au choix?
0
Partager
christophe

Le 19/02/2016 à 12h13
La participation de Kenryo est constructive et cela fait avancer le débat, merci.

J'ai beau travailler chez Alliance, je suis aussi un particulier consommateur, donc je suis conscient de l'investissement de Mika et mon rôle est aussi de chercher une voie de médiation pour faciliter l'intervention sur sa piscine.

Concernant le désordre, 6 m2 ce n'est pas la totalité de la piscine, donc ce n'est pas une série, mais un désordre localisé et encore pas sur tout le bassin.Cela peut malheureusement arrivé sur une zone malgré toute l'attention que nous portons à nos production.

Nous avons des solutions de réparation et les proposons, il faut ensuite tomber d'accord sur le résultat.

bon week end à tous
0
Partager
mika71
Auteur du sujet

Le 20/02/2016 à 09h21
Bonjour à tous

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, car le facteur est passé hier mais nous etions au travail, il me represente le courrier ce matin et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la situation....pour le moment il est clair que la participation de christophe est plutot positive car mon dossier à 8 mois, ils m'ont répondu à mon premier courrier au bout de 3 mois environ mais depuis que je suis inscrit sur le forum c'est à dire une semaine...la situation à evolué rapidement....maintenant il ne reste plus qu'a voir leur proposition............je vous tiens au courant ..

Cordialement
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qualité piscine coque »
Discussion lancée par cecile280287 - 9 réponses
« Devis piscine maçonnée IdF (92) »
Discussion lancée par niccso - 15 réponses
« Abrisud couverture piscine Conversal »
Discussion lancée par ugo91650 - 6 réponses
« Avis sur un devis de piscine (dpt 13) »
Discussion lancée par Jérôme-13 - 7 réponses
« Taux.de tac »
Discussion lancée par junelo - 10 réponses
« Corrosion Béton dû au Sel »
Discussion lancée par BouEng59 - 13 réponses
« Fissure piscine coque PID »
Discussion lancée par vaga13 - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir