Avis piscine bois petite taille

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 23.257 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

j'ai le projet d'installer une petite piscine en bois hors sol sur notre terrain.

le terrain étant de petite taille, il y deux options possible pour la surface disponible pour la dalle béton ; Soit 7x3.3m soit 5.5x3.5m.

en cherchant sur internet et en allant voir dans des magasins de ma ville j'ai retenu deux possibilitées : 

Pool'n box de procopi (5x2m int)

https://www.irrijardin.fr/produit/pool-n-box

- Alista de sunbay (4.44x2.44m int)

https://www.azialo.com/890-piscine-bois-alista-500-x-300-x-h133m-3605217901057.html


Avez vous déjà installé c'est produits?

avez vous des info/conseil sur ce genre de produit?

tous commentaire constructif serra le bienvenue

D'avance merci.
1
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, non mais on se pose les mêmes questions car très petit terrain. Dans l'attente de lire d'éventuelles réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
c'est difficile de prendre position, c'est 2 modèles on l'air bien
perso si je devais choisir , ce serai la pool box pour la forme,, mais ne vous basez pas la dessus , c'est un avis perso !

bon choix
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour ELDAVY640, Espérant ne pas arriver trop tard. FUYEZ les piscines en bois...elles pourrissent très vite...Surtout fuyez PISCINELLE, ma PISCINELLE semi-enterrée a à peine un an, déjà elle pourrie, alors que le DG de PISCINELLE, Monsieur Arthur CHOUX s'était engagé à intervenir, demandé un chiffrage d'intervention à son installateur HYMEO, ce jour les deux se rejettent la balle... Il semblerait à voir les témoignages sur les forums que PISCINELLE use et abuse d'une pratique commerciale pouvant être qualifié aux dires de la DGCCRF comme trompeuse. Par ailleurs, vente hors établissement, interdiction de prendre une contrepartie financière, passible d'une sanction pénale, suspicion de tromperie sur la qualité du bois (absence de tt autoclave classe IV).. Je tente une dernière approche à l'amiable, à défaut je porterais plainte
2
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
C'est sur que le bois c'est très bien hors sol , semi enterré ou enterré …. c'est moins bien.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
"C'est sur que le bois c'est très bien hors sol". Pas du tout si sûr que ça...: http://www.forumpiscine.com/forum/t3656-piscine_hors_sol_et_moisissure.php
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour

Attention aux piscines bois premier prix, c'est dans ce secteur qu'il y a le plus de déçu. Le savoir faire de certain fabricant est à prendre en compte, il y a surement des raisons pour que certains fabricants qui sont présent sur le marché depuis plus de 50 ans, donnent 15 ou 20 ans de garanti sur leurs bassins. Le choix de telle ou telle essence de bois a un impact sur le cycle du vie de la piscine, résistance au temps qui passe, et conservation des qualités esthétiques (a condition de l'entretenir). Il est important de savoir qu'une piscine bois de qualité à un certain cout, les piscine bois de plus de 30 ans sont légions.
 
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
J'ai eu cette piscine, quand elle avait 10 ans j'ai vendu la maison
et elle était encore en parfait état.
Une marque que je recommande sans problème, en plus elle sont plus belles dans les angles comparer au autres marques.
https://www.piscines-hydrosud.fr/piscine-hors-sol-bois/pisci[...]-20-m.html#.XQzIE-gzbcc

Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Alex135, Pour les piscines en bois HORS SOL certes il convient de maintenir le traitement dans le temps pour assurer la pérénité du bois. En revanche impossible d'entretenir la partie bois "enterrée"d'une piscine. Si absence de drainage et delta-MS,il y aura forcément une pourriture précoce du bois "enterré". C'est ce qui est en cause sur ma PISCINELLE, à peine un an après l'installation le bois pourrie...Pourtant prix d'achat élevée, 10.000 euros pour une PISCINELLE 4X2.5 (structure,liner,kit 6 IPN, mais que 4 installés...). Pour ce qui est de la garantie constructeur 10 ans gratuit sur la structure bois, PISCINELLE refuse sa mise en oeuvre au prétexte que j'aurais traité avec, et payé les factures à un "indépendant" HYMEO (Lunel 34)...Alors que le commercial conseiller PISCINELLE vous fait croire au moment de la signature du contrat que faute d'avoir des salariés PISCINELLE sur le secteur, il confie l'installation à son distributeur agrée...Méfiance donc... Sinon bien venue au club des victimes PISCINELLE. Voir, entre autres... : https://forum.quechoisir.org/piscine-piscinelle-t117528.html
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Ma piscine était semi enterré mais elle n'était pas en contact avec
la terre.
 Le trou était un peu plus gros que la piscine, le contour en Bois reposer sur des lambourdes qui étaient sur des parpaings.(photo)
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
SAMOTRACE a écrit:Bonjour Alex135, Pour les piscines en bois HORS SOL certes il convient de maintenir le traitement dans le temps pour assurer la pérénité du bois. En revanche impossible d'entretenir la partie bois "enterrée"d'une piscine. Si absence de drainage et delta-MS,il y aura forcément une pourriture précoce du bois "enterré". C'est ce qui est en cause sur ma PISCINELLE, à peine un an après l'installation le bois pourrie...Pourtant prix d'achat élevée, 10.000 euros pour une PISCINELLE 4X2.5 (structure,liner,kit 6 IPN, mais que 4 installés...). Pour ce qui est de la garantie constructeur 10 ans gratuit sur la structure bois, PISCINELLE refuse sa mise en oeuvre au prétexte que j'aurais traité avec, et payé les factures à un "indépendant" HYMEO (Lunel 34)...Alors que le commercial conseiller PISCINELLE vous fait croire au moment de la signature du contrat que faute d'avoir des salariés PISCINELLE sur le secteur, il confie l'installation à son distributeur agrée...Méfiance donc... Sinon bien venue au club des victimes PISCINELLE. Voir, entre autres... : https://forum.quechoisir.org/piscine-piscinelle-t117528.html

Bonjour.
Une piscine bois enterrée demande une préparation spécifique que l'on doit faire après l'avoir monter. Mais la pérennité d'une structure est du au fait du fabricant et du choix de l'essence du bois  et du traitement de celui-ci.
Je ne me prononcerai pas sur le litige que vous avez avec picinelle par manque d'information, toute fois, si vous désirez porter l’affaire devant les tribunaux,  je ne vous le conseille pas dans un premier temps, car nombreux sont les praticiens du droit qui vous diront qu'un mauvais accord vaut souvent mieux qu'un bon procès. Le rôle du conciliateur de justice est un acteur bénévole, le plus souvent disposant, d'une bonne formation juridique. Ses  prestations sont gratuites, il est nommé par le premier président de la cour d'appel du canton sur lequel il est appelé à exercer. Il agit sous le contrôle du tribunal d'instance du secteur, il organise des permanences ou reçoit sur rendez vous, soit au siège du tribunal d'instance, soit dans les "maisons de droit" des grande villes ou des mairies des principales communes du canton. Hormis divers conseils pratiques qu'il est susceptible d'apporter, il a pour rôle principal de faciliter, en dehors de toute procédure judiciaire, le règlement amiable des différends qui peuvent se développer entre particuliers ou entre professionnels et consommateurs. En finalité le conciliateur cherche des solutions pratiques, je pense que c'est votre intérêt.
   
Amicalement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci à la personne pour le conseil de saisir le conciliateur. C'est ce que j'avais fait, avec succès, dans un litige antérieur avec le même installateur (HYMEO 34). Dans le second litige (pourrissement bois de la structure piscinelle, et affaissement structure et terrasse, le conciliateur n'était pas habilité à intervenir car le montant est supérieur à 10.000 euros...
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine et Domotique... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 15 réponses
« Différence entre PFI 180 et 181. »
Discussion lancée par vaugien - 7 réponses
« Coût petite piscine intérieure »
Discussion lancée par Amestrong - 18 réponses
« Changement type de livraison piscine coque »
Discussion lancée par ellou86 - 18 réponses
« Dytech »
Discussion lancée par Stephane-melot - 7 réponses
« Quelle piscine pour sol remblayé »
Discussion lancée par bobo2816 - 12 réponses
« Quel temps de sechage de la dalle pour piscine hors sol ? »
Discussion lancée par moicdom - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir