Avis devis Piscine Excel (sur le 29…) Résolu

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 14.273 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous.

Nous avons commencé a faire quelques devis pour une piscine enterrée .

Après avoir un peu étudié les différentes possibilité, nous nous interessons aux piscines coques ou béton, par contre nous avons mis de côté toutes les piscines "acier"....

Donc , nous sommes très te'té par une coque de chez Excel , la Prélude 70.

Donc elle fait 7*3,50 , par la suite on y ajoutera un abri adossé a la maison d'environ 8,60*5.00 (ou 6.00), d'ailleurs n'hésitez pas a me donner des infos sur les abris adossé fixe .

Donc notre devis comprends une installation complète avec mise en place du " local technique" dans une pièce de la maison (maison sur cave non enterrée). La piscine se trouvera a 1m30 a peu près de la maison et il y'a l'arrivée de l'eau dans le local, les évacuations a proximité et un tableau électrique a côté, donc installation "facile". Terrassement, mise en place de la piscine etc... Prête a plonger (par contre nous ne prenons pas de pompe a chaleur)

Pompe 0.75cv, filtre a sable , canne 6 voies etc...

Pour le moment on est en gros dans les 19000€.

Je pourrais donner plus de details si besoin.

Merci.

David.
1
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour davalfa

je vous déconseille la pose du local technique dans une pièce adjacente de votre maison

- la filtration cela fait du bruit et çà résonne un peu et quand l'été vous allez filtrer au minimum 12 heures par jour , vous serez content quand la pompe s'arretera ...
- si vous y ajouter une PAC vous aurez aussi un peu de bruit puisqu'il faudra qu'elle soit proche du bloc filtration , donc double peine sans compter un peu de perte de place dans votre garage

pour ma part , j'ai pris l'option du petit cabanon dans le jardin , et nous n'entendons pas grand chose
cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Merci pour votre réponse .

Pour le local technique on voyait le côté facile de l'installation car toutes les arrivées / départ sont déjà là.

En fait c'est une pièce qui sert pour sèche linge / lave linge + une kitchenette qui me sert uniquement a nettoyer/préparer mon poisson quand je reviens de la pêche.

On entendrait vraiment beaucoup de bruit dans la maison quand tout est en marche ? (La maison est sur cave non entérée).
La pompe a chaleur on ne pense pas en mettre car la piscine sera couverte et von pense en profiter d'avril a septembre en gros.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir Davalfa

faites vous prêter une pompe de jardin de 1CV , installer la et faite là tourner dans votre garage et vous aurez le verdict. Oui çà fait du bruit et çà vibre un peu
pour la pac a vous de voir , j'ai un copain dans les cotes d'armor qui possède une piscine sans pac et sous abri , il arrive a obtenir 26 ° max l'été et encore pas longtemps , donc en demi saison on oublie ....
Perso j'ai juste une bache a bulle et une pac 12CV pour une 8,5X4,2 qui tourne 2 heures l'été en maintenant le tout a 28/29 c'est quand meme autre chose . quitte a investir un peu de sou , autant etre bien
Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
efr44 a écrit:Bonsoir Davalfa

faites vous prêter une pompe de jardin de 1CV  , installer la et faite là tourner dans votre garage et vous aurez le verdict. Oui çà fait du bruit et çà vibre un peu.
 
pour la pac a vous de voir , j'ai un copain dans les cotes d'armor   qui possède une piscine sans pac et sous abri , il arrive a obtenir 26 ° max l'été et encore pas longtemps , donc en demi saison on oublie ....

Perso j'ai juste une bache a bulle et une pac 12CV pour une 8,5X4,2 qui tourne 2 heures l'été en maintenant le tout a 28/29 et c'est du bonheur . quitte a investir un peu de sou , autant etre bien
Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Oui c'est vrai l'idéal serait de pouvoir tester une pompe au rez de chaussée..

Pour la PAC on demandera a faire l'installation de façon a pouvoir l'installer par la suite au cas où du coup. Ou je vais voir a combien ça revient en plus.

Dav.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Qu'est ce qui est compris exactement dans le devis de 19000€ ? Terrassement avec évacuation des terres ? Margelles ? Robot de nettoyage ? Système de sécurité ? (si oui, lequel ?)

Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Pour 19200€ il n'y a pas évacuation des terres. Mais normalement je pourrais faire benner le camion dans un champ en face de la maison.

Il n'y a pas non plus de margelles, on veut faire une terrasse bois tout autour et le pisciniste peut le faire mais a 89€ HT le m2 en pin.
Pas de robot de nettoyage, pas de système de sécurité.

Un filtre a sable, une pompe 0,75cv, une vanne 6 voies.

Pour la coque + filtration : 8375€ HT

Électricité ( coffret de programmation+inter 30ma) , poolterre, projecteur a diode : 506€ ht

Hydraulique (tube, raccord, réducteur, 4 couronnes pvc souple 25 mètres) : 1310€ HT

Transport et grutage : 899€ HT

Terrassement avec fourniture etc remblaiement : 2369€ HT

Mise en oeuvre piscine : fourniture et pose puit de décompression, fourniture et pose geotextile , fourniture et mise en forme du radier , ceinture de béton : 1795€ HT

Hydraulique (main d'oeuvre) 749€ HT.

Total 16003,57€ HT, 19204,28€ TTC .

Je n'y connais pas grand chose pour le moment mais je pense que c'est 2-3000€ trop élevé.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Oui, même si je suis en attente de devis (j'ai que celui de Desjoyaux pour l'instant), je pense que c'est cher ! Déjà au niveau de terrassement, moi c'était 3000€ TTC et avec évacuation des terre.

La piscine en 7 metres + marjelles + filtration + pose et tout les petits accessoires = 15800€ TTC
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir Biquet,

A ce prix je j'aurais pas hésité !

Mardi j'ai un pisciniste qui vient le faire un devis mais pour une piscine en bloc de béton , je verrais bien ce qu'il va me proposer.

Sinon pour la piscine excel je vais demander 15% de réduc Biggrin on sait jamais !
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
De toute façon, oui faut négocier, d'autant que dans votre cas le devis semble un peu élevé. Et concernant le terrassement, je vais faire appel à un terrassier indépendant pour voir si je peux tirer un peu plus vers le bas.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Idem pour le terrassement j'ai moi aussi contacté un terrassier, j'espère gagner un peu comme cela.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Je viens de faire venir un terrassier pour un devis, il m'annonce entre 1800 et 2000€ TTC avec évacuation des terres (sachant que l'accès pour sortir de la terre n'est pas facile chez moi) suivant les côtes que le pisciniste lui donnera.

Hop 1000€ de gagné 
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
1000€ ça permet d'acheter du matériel en plus ! Super ! W00t

De mon côté aujourd'hui pas grand chose de neuf, hormis que le tarif de mon devis devrait baisser un peu, j'en saurais plus fin de semaine.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
davalfa a écrit:Idem pour le terrassement j'ai moi aussi contacté un terrassier, j'espère gagner un peu comme cela.

bonjour 
a vouloir tirer sur le prix on fini souvent par acheter les ennuis 
personnellement s'agissant d'un investissement couteux et durable , j'ai pris l'option suivante : 
- un seul interlocuteur  et réalisation complète de la prestation par l'entreprise avec qui je signe le contrat, bref un pro qui sait installer une piscine , pas un  simple vendeur  .  but : éviter le rejet de responsabilité entre entreprises en cas de désordres,  
- la présence impérative  d'une garantie décennale couvrant l'installation de la piscine + decennale constructeur coque 
alors certes je n'ai pas pris le moins disant , mais parcourez un peu le forum notamment dans les sujets sans réponse avec le témoignage d'un ancien poseur 
un bon installateur sérieux et compétent  cela ce paye et je trouve cela normal . 
cordialement 
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour a tous.

On avance un peu dans les devis.

Pour la piscine excel on ajouterais une pompe a chaleur et un diffuseur de chlore, pour le prix on arrive a 21000.

On a aussi fait un devis avec Aquinox mais je ne sais pas si c'est de la bonne qualité.

Le Terrassier est venu aujourd'hui, il m'a dit que ça devrait être facile. L'accès est parfait pour travailler et il ne devrait pas y'avoir de mauvaise surprise.

Par contre, on voudrait faire une terrasse bois tout autour de la piscine, on m'a dit que pour la dalle (béton autonivelant) et le bois posé il faut compter 5000€ TTC.....
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Et voilà!
On a signé et versé l'acompte pour une piscine Excel Concerto 75. Projet un peu différent de celui qui était prevu.
On y ajoute une PAC zodiac power 9 que j'ai acheté d'occase aujourd'hui.
Les travaux devraient débuter deuxième quinzaine d'avril, j'ouvrirais un autre sujet a ce moment là.

David.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Beau projet !

Nous avons aussi signer avec Excel, pour une partition 98. Début des travaux première semaine d'avril Biggrin

Je suivrai votre projet. A bientôt
1
Messages : Env. 40
De : Nort Sur Erdre (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Dedee044,

Nos chantiers vont se suivre alors ! Biggrin

De mon coté je commence les préparatifs, j'ai des arbres a couper , le local technique a préparer, deux câbles électriques a connecter au tableau élec, ça va arriver vite !
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Oh que oui,

Nous on monte le local technique ce week-end, déja une couche de peinture de mise avant montage et ensuite une autre couche. La météo sera normalement bien, on croise les doigts Smile

Courage à toi le temps passe vite Biggrin
0
Messages : Env. 40
De : Nort Sur Erdre (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bravo à vous 2 !

davalfa vous ne regretterez pas la pac et le local technique toujours dans le garage ?

Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Efr,

Et non , j'ai suivi le bon conseil Biggrin

Le local technique sera dans mon abri de jardin , je vais le relooker pour l'occasion !
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous ,je suis au début de mon projet et évidement j'ai beaucoup de questions!
-j'ai un chauffage aerothermie (air eau) pour ma maison et je voulais savoir si je pouvais brancher la piscine dessus pour la chauffer.
-j'aimerai connaitre le cout de l'entretien à l'année ,impots...  

Merci pour vos réponses
lou
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fissures piscine beton »
Discussion lancée par martindns - 16 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Avis devis piscine béton 8x4 »
Discussion lancée par Derictrain - 14 réponses
« Echange SPA »
Discussion lancée par Mont d'Or - 0 réponses
« Algue moutarde ou pas? »
Discussion lancée par Neoseb69 - 29 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses
« Vos avis devis Desjoyaux, MP & Magiline 7x3,5? »
Discussion lancée par CHRIS6913 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir