Thermomètres sans fil (pour votre info).

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 15.429 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
La température de l'eau ayant une certaine importance pour la santé de nos piscines, je me suis décidé à m'équiper d'un thermomètre sans fil me permettant de surveiller cette température depuis la maison et sans avoir à ouvrir en permanence l'abri. Mon premier choix fu ce modèle :

Cher, solide et donné pour une distance de 30 mètres. J'ai du le rendre car la liaison sans fil ne fonctionne pas lorsque la sonde émettrice est dans la piscine même à une distance de 10 mètres.


J'ai donc chercher une autre solution et trouvé ceci :
TFA Dostmann 30.3053 Malibu Thermomètre-hygromètre radio pour piscine. Tout fonctionne parfaitement.

Si vous cherchez une solution, la voici !

Cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Sympa ce retour.Biggrin
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Salut

C'est une idée et chacun fait ce qui lui plait ...

Mais tous ces thermomètres , sans exception , pour piscines ou d'autres usages domestiques viennent du pays du soleil levant .

Bien qu'ils soient digitaux , leurs mesures sont loin , très loin d'être des modèles d'exactitude !

Le bon vieux thermomètre de bain le plus souvent fourni avec la piscine a donc probablement encore de beaux jours devant lui
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Le pays du soleil levant... c'est le Japon non ? Je pensais que tout cela serait plutôt venu de chine....
Enfin bref, je dit ça.... c'est juste parce que ta prose "traqueur" elle me rappelle celle d'une ancienne Icône du forum... mais de là a dire que vous ne faite qu'un..... Blush
il s'appelait Monsieur piscines.....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
2
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour ,
je ne suis pas sûr que ce genre d'assertions , ait d'une part une place légitime dans un sujet sur les thermomètres , d'autant qu'en tant que lecteur assidu du forum depuis pas mal d'années , j'en suis toujours à me demander quel modo a poussé mp au dehors et pour quelle raison inavouable , car de fait , l'historique de ses derniers posts ne laissent pas paraître qu'il n'est pas respecté la charte .
il semble donc plutôt acquis que certaines jalousies d'un très petit nombre soit à l'origine de son éviction.

Il n'y a qu'à d'ailleurs regarder qui trouve ton message ''utile'' pour comprendre que lorsqu'il s'agit de déraper et de faire partir un post en sucette , les charognards du forum ne sont jamais bien loin..
Et je ne parle pas de toi , cher Franck !
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Pas de probleme...Rolleyes
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Wahou, un pseudo lâché est la guerre redémarre. De grâce s'il vous plait, vrai ou faux M.P, je crois que le sujet n'est pas celui là. Modeste sujet s'il en est, mais, me concernant, intéressent. Surtout l'idée de proposer un retour sur un produit.

Un thermomètre basique de piscine, tu proposes Traqueur?

Le miens était aussi made in China. Le second de la même veine: Même provenance.
Et tout les deux se sont rempli de buée: Inexploitable. En 6 mois d’acquisition de ma piscine et j'en suis a mon troisième(Made in China aussi).

Alors un retour comme celui là, peut aiguillé. Ceci dit, sur le site du géant Américain de vente sur le net, il n'est pas si bien noté, donc pas de quoi s’écharper, y a de la place pour tout le monde.

Merci a vous tous.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Avec ou sans MP, c'est dernier temps, je me remets a lire ce forum. L'ambiance y parait bien apaisé, c'est plaisant, donc j'y reviens.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Celui la est sans fil et fonctionne a merveille juste remplacer le doit de gant par un en inox

http://www.plombservice.fr/thermometre-de-chaudiere-de-0-a-1[...]-droit-hauteur-150.html
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Activ a tout à fait raison .
Ce sont effectivement ce type de modèle , certes pas electronique , mais fiables qui donnent une vraie temp et qui ne sont sujet à aucune fausse mesure
ce n'est hélas pas le cas des autres modèles electroniques
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Merci Activ.

c'est du thermo sérieux la.

Ça flotte un truc pareil?

Le doigt en inox, Tu aurais un lien?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Avec un peux de jujote tu voix bien que ce n'est pas pour flotter
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Je vois bien du coup...
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Et au delà... le thermomètre du lien est en laiton non... ?? ou bronze (ce dont je doute)
La réaction entre laiton et chlore en solution dans l'eau.... pas de risque d'oxydation ? puis taches sur un liner...
Perso, je m'y risquerais pas !!!
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
De plus, la question de départ le gars parle d'un thermomètre pour ne pas avoir a ouvrir son abri... lire de chez lui (à distance)

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Franck1975 a écrit:Et au delà... le thermomètre du lien est en laiton non... ?? ou bronze (ce dont je doute)
La réaction entre laiton et chlore en solution dans l'eau.... pas de risque d'oxydation ? puis taches sur un liner...
Perso, je m'y risquerais pas !!!



Je m'excuse , mais Activ a précisé dès sa première intervention : A LA CONDITION DE CHANGER LA GAINE par de l'inox ...

Mais évidemment la plupart du temps chacun de nous répond sans trop lire les réponses formulées par les autres

Quand à l'instaiguateur de la question du départ , il a le choix :
ou il lit la mesure de chez lui avec de l'électronique et la mesure sera fausse , ou il se déplace de 10 mètres de la maison pour lire la mesure juste d'un thermomètre à l'ancienne et il aura une juste mesure ..

Il peut encore faire autre chose avec un thermomètre , mais là encore , comme le précise Activ , il sera préférable d'avoir une gaine en inox !
en espérant que l'équipe modo ait encore le sens de l'humour !
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Je m'en excuse, je n'avais effectivement pas lu pour le changement de gaîne... Mais même combat, l'Inox, laiton, bronze.... etc, même passivé n'apprécie guère le chlore... aucun métal ou alliage d'ailleurs. l'inox à terme peut se piquer, surtout dans du chlore dilué. (fonction de la concentration et de la T°C de l'eau... (entre 20° et 45, cela peut suffire pour l'inox)
Pour ce qui est des thermomètre digitaux, cela dépends de la sonde mon ami, et de sa résolution... fonction du prix, il peut en avoir une lecture au dixième de degré "minimum" et je peux te garantir que celle ci sera bien plus fiable qu'un mercure, et le plus souvant dans un contenant IP68 étanche et résistant même aux acides...

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Franck1975 a écrit:Et au delà... le thermomètre du lien est en laiton non... ?? ou bronze (ce dont je doute)
La réaction entre laiton et chlore en solution dans l'eau.... pas de risque d'oxydation ? puis taches sur un liner...
Perso, je m'y risquerais pas !!!
pp


il faut mettre un doit de gant en inox
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,

pardonnez moi d'en remettre une couche, mais MP ,qu'on l'est apprécié ou non, il ne laissait pas indifférent, il faisait vivre le forum, et ses conseils étaient souvent éclairés
perso. moi , il me manque!
3
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Au risque d'être hors-sujet , je lis beaucoup et en regardant certaines insultes échangées , par certains membres toujours présents et certains autres qui depuis des années ont deux quand ce n'est pas trois pseudonymes , je me suis demandé pourquoi une telle différence de traitement et j'ai écrit au bon dieu pour poser la question : je n'ai jamais eu de réponse .
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour. Moi, il me manquera.... mais uniquement quand il ne sera plus là..... (hors)Wink

Don Diégo et Zorro ne font qu'un, il n'y à que les fringues qui changent....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, quelle est la durée de vie des piles ?
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 15000 euros ?? Je rêve ? »
Discussion lancée par Moi3015038 - 10 réponses
« Piscine : coût électricité anormal ? »
Discussion lancée par silver32 - 5 réponses
« Cout de la reparation d'une coque »
Discussion lancée par yannickfr67 - 8 réponses
« Piscine coque acrylique »
Discussion lancée par nicomios2 - 1 réponses
« Lumière piscine trop loin du transfo »
Discussion lancée par Blm79 - 16 réponses
« Avis Gardipool »
Discussion lancée par CLGO - 0 réponses
« Comment régler le programmateur de la pompe piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir