Thermomètres sans fil (pour votre info).

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 11.001 fois
Navig
Auteur du sujet

Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 5 ans
Le 06/09/2014 à 17h18
Thermomètres sans fil (pour votre info).
Bonjour,
La température de l'eau ayant une certaine importance pour la santé de nos piscines, je me suis décidé à m'équiper d'un thermomètre sans fil me permettant de surveiller cette température depuis la maison et sans avoir à ouvrir en permanence l'abri. Mon premier choix fu ce modèle :

Cher, solide et donné pour une distance de 30 mètres. J'ai du le rendre car la liaison sans fil ne fonctionne pas lorsque la sonde émettrice est dans la piscine même à une distance de 10 mètres.

J'ai donc chercher une autre solution et trouvé ceci :
TFA Dostmann 30.3053 Malibu Thermomètre-hygromètre radio pour piscine. Tout fonctionne parfaitement.

Si vous cherchez une solution, la voici !

Cordialement
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
mamao

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
Le 06/09/2014 à 19h41
Sympa ce retour.Biggrin
0
Partager
traqueur

Dept : Paris
Le 06/09/2014 à 20h30
Salut

C'est une idée et chacun fait ce qui lui plait ...

Mais tous ces thermomètres , sans exception , pour piscines ou d'autres usages domestiques viennent du pays du soleil levant .

Bien qu'ils soient digitaux , leurs mesures sont loin , très loin d'être des modèles d'exactitude !

Le bon vieux thermomètre de bain le plus souvent fourni avec la piscine a donc probablement encore de beaux jours devant lui
0
Partager
Franck1975

De : Allouis (18)
Le 09/09/2014 à 09h29
Bonjour.
Le pays du soleil levant... c'est le Japon non ? Je pensais que tout cela serait plutôt venu de chine....
Enfin bref, je dit ça.... c'est juste parce que ta prose "traqueur" elle me rappelle celle d'une ancienne Icône du forum... mais de là a dire que vous ne faite qu'un..... Blush
il s'appelait Monsieur piscines.....
2
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
Partager
traqueur

Le 09/09/2014 à 17h53
Bonjour ,
je ne suis pas sûr que ce genre d'assertions , ait d'une part une place légitime dans un sujet sur les thermomètres , d'autant qu'en tant que lecteur assidu du forum depuis pas mal d'années , j'en suis toujours à me demander quel modo a poussé mp au dehors et pour quelle raison inavouable , car de fait , l'historique de ses derniers posts ne laissent pas paraître qu'il n'est pas respecté la charte .
il semble donc plutôt acquis que certaines jalousies d'un très petit nombre soit à l'origine de son éviction.

Il n'y a qu'à d'ailleurs regarder qui trouve ton message ''utile'' pour comprendre que lorsqu'il s'agit de déraper et de faire partir un post en sucette , les charognards du forum ne sont jamais bien loin..
Et je ne parle pas de toi , cher Franck !
0
Partager
Franck1975

Le 09/09/2014 à 17h56
Pas de probleme...Rolleyes
0
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
Partager
mamao

Le 09/09/2014 à 21h52
Wahou, un pseudo lâché est la guerre redémarre. De grâce s'il vous plait, vrai ou faux M.P, je crois que le sujet n'est pas celui là. Modeste sujet s'il en est, mais, me concernant, intéressent. Surtout l'idée de proposer un retour sur un produit.

Un thermomètre basique de piscine, tu proposes Traqueur?

Le miens était aussi made in China. Le second de la même veine: Même provenance.
Et tout les deux se sont rempli de buée: Inexploitable. En 6 mois d’acquisition de ma piscine et j'en suis a mon troisième(Made in China aussi).

Alors un retour comme celui là, peut aiguillé. Ceci dit, sur le site du géant Américain de vente sur le net, il n'est pas si bien noté, donc pas de quoi s’écharper, y a de la place pour tout le monde.

Merci a vous tous.
0
Partager
mamao

Le 09/09/2014 à 21h55
Avec ou sans MP, c'est dernier temps, je me remets a lire ce forum. L'ambiance y parait bien apaisé, c'est plaisant, donc j'y reviens.
0
Partager
activ

Dept : Gard
Le 10/09/2014 à 09h49
Celui la est sans fil et fonctionne a merveille juste remplacer le doit de gant par un en inox

http://www.plombservice.fr/thermometre-de-chaudiere-de-0-a-1[...]-droit-hauteur-150.html
1
Partager
traqueur

Le 10/09/2014 à 11h35
Activ a tout à fait raison .
Ce sont effectivement ce type de modèle , certes pas electronique , mais fiables qui donnent une vraie temp et qui ne sont sujet à aucune fausse mesure
ce n'est hélas pas le cas des autres modèles electroniques
0
Partager
mamao

Le 10/09/2014 à 13h20
Merci Activ.

c'est du thermo sérieux la.

Ça flotte un truc pareil?

Le doigt en inox, Tu aurais un lien?
0
Partager
activ

Dept : Gard
Le 10/09/2014 à 14h45
Avec un peux de jujote tu voix bien que ce n'est pas pour flotter
0
Partager
mamao

Le 10/09/2014 à 14h51
Je vois bien du coup...
0
Partager
Franck1975

Le 10/09/2014 à 15h55
Et au delà... le thermomètre du lien est en laiton non... ?? ou bronze (ce dont je doute)
La réaction entre laiton et chlore en solution dans l'eau.... pas de risque d'oxydation ? puis taches sur un liner...
Perso, je m'y risquerais pas !!!
1
Partager
Franck1975

Le 10/09/2014 à 15h58
De plus, la question de départ le gars parle d'un thermomètre pour ne pas avoir a ouvrir son abri... lire de chez lui (à distance)

cdt.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement type de livraison piscine coque »
Discussion lancée par ellou86 - 18 réponses
« Sos fuite piscine a hauteur des skimers »
Discussion lancée par xaleis - 12 réponses
« Rénovation de piscine »
Discussion lancée par Zorglub80 - 9 réponses
« Avis sur devis et piscinistes coque dans les 33 »
Discussion lancée par Ducatix - 107 réponses
« Projet piscine 8 x 4m - Devis en cours... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 22 réponses
« Hivernage active = chlore mais lequel? »
Discussion lancée par espoir333 - 9 réponses
« Evacuation eau de piscine, où? »
Discussion lancée par aquasquale - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir