Avis sur devis piscine 8x4m béton en corse

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 18.933 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous souhaitons réaliser une piscine pour notre maison secondaire en corse, après avoir lu pas mal de posts sur ce forum nous nous orientons vers une piscine en béton banché. Ce projet représentant un budget conséquent, nous ne souhaitons pas nous tromper, de plus il est difficile en Corse de trouver des professionnels avec des avis sur internet et le fait que les prix ne sont pas comparables aux prix sur le continent compliquent notre choix.  

Nous avons tout de même via une connaissance sur place eu les coordonnées d'un maçon réalisant des maisons et des piscines. Celui-ci travaille depuis des années avec un pisciniste pour les éléments techniques (revendeur MAGILINE). 
Nous souhaitons pouvoir profiter de la piscine dès cet été, d’après le maçon cela serait envisageable pour mi-juillet en commençant fin juin. Pensez vous que cela est réalisable ou non ?


J'aimerais également avoir vos avis sur les devis transmis que ça soit sur l’aspect financier et sur l'aspect technique. 

Le devis demandé est donc pour une piscine enterrée en béton banché de 8x4m avec 1,40m de profondeur avec escalier type "plage" et terrasse d'1m tout le tour.

Merci d'avance de vos précieux retours.












1
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

C'est un beau projet ! En revanche en commençant la construction fin Juin, à mon avis il ne sera pas possible de plonger à la mi-Juillet. Il faut normalement attendre 28 jours pour que le béton soit sec à cœur au risque d'avoir des fissurations structurelles. Vous n'êtes certainement pas à 15 jours près, non ?

Je ne vois pas les margelles sur votre devis, en fonction du choix de la margelle cela peut augmenter sensiblement le devis. Et le terrassement ?
Dans votre post, vous parlez de 1,40 mètre de profondeur, sur le devis le chiffrage est pour 1,60 mètres, est-ce normal ?

Sinon, le prix pour une piscine 8x4 est très compétitif !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Très bon prix !!
0
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Salut,
D'abord très bon choix pour la structure en béton.
Ok,le plastique c'est fantastique mais le béton c'est tellement bon !
A mon avis 15 jours pour réaliser la piscine est trop juste, 1 mois c'est possible si l'artisan s'y tient et si pas de local technique à construire....
Au passage cette histoire de 28 j d'attente est une légende urbaine.
Le devis est très correct surtout pour la Corse.
Si le pisciniste t'inspire confiance et s'il a bonne réputation alors fonce !!!
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, oui prix très correct , même pour le continent. Pour le délai, 15 ou 20 jours cela semble très court pour faire une piscine de A à Z , ou le maçon et le terrassier sont à votre entière disposition ….
Mais tout est possible en corse
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour vos retours très appréciables.
J'ai donc rappelé le maçon pour avoir plus de précisons sur les devis.

Son devis ne comprend pas le terrassement mais il m'annonce un prix d’environ 500€ sans évacuation des terres qui seront réutilisées sur le terrain.

Concernant la profondeur nous souhaitons 1,40m (hauteur d'eau) le maçon m'a donc expliqué que la maçonnerie aura forcement une hauteur finie de 1,50m et que le liner 1,60m pour recouvrir la maçonnerie.

Pour le délai effectivement cela semble court car d’après le maçon il a besoin d'une journée pour le terrassement, 8 jours pour la réalisation de la maçonnerie et il profite du délai de commande du liner d'environ 3 semaines pour laisser sécher la dalle suffisamment. Mais les délais de fabrication chez SIKA France du liner sont incertains environ 4-5 semaines minimum du fait du confinement et des difficultés d'approvisionnement en Corse. Nous attendons donc le retour du pisciniste pour espérer une livraison fin juillet. 

Par contre il me fait part que l'escalier en béton que nous souhaitons (photo ci-dessous) est assez onéreux du fait de la maçonnerie et de la pose du liner effectué par un étancheur (environ 3000€) Qu'en pensez vous ? Cela me parait relativement cher.

Comme cela est une maison secondaire habitée de mai à septembre quels sont les équipements à prévoir à la conception pour faciliter l’entretien? Volet roulant, robot etc..? 

Merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour mon projet vient de débuter hier on a creusé le trou et je me retrouve avec le sol en grep et 10cm d'eau par ci et là. Je pompe en continu pour pas que l'eau monte .
Je prévois 15cm de roulé avec drain et puit décompression ensuite polyane et dalle 15cm st25.

Pensez vous qu'il y aura pas de problème de tassement ?

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je pense que vous vous êtes trompé de sujet... lol
En tous cas je ne serais absolument pas répondre à votre question.
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour info nous avons du rajouter le terrassement pour 800€
J'attends vos retour pour les accessoires indispensable pour l'entretien d'une piscine pour résidence secondaire.

Pensez vous possible de commencer les travaux 4 jours avant le délai d'un mois de la déclaration préalable?

Merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, moi j'ai commencé le terrassement 3 jours avant , mais j'étais sur de la réponse …
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour

Nous avançons sur notre projet.

Coté Maçon :
Nous lui avons demandé le cout du rallongement de la terrasse de 18m2 avec fourniture et pose de travertin (43m2 au total)

- 2451€ ht pour la fourniture et pose du travertin
- 2967€ ht pour la dalle de la terrasse

Coté Pisciniste :
Nous rajoutons l'electrolyse
Électrolyseur de sel et régulateur de pH Idoit 50 REGUL : 2100€ ht
Bache a barres easy first évolution : 1800€ ht + 120€ de pose


Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Si je comprends bien ton devis ça te fait une piscine maçonnée avec plage carrelée de 43 m2, traitement au sel...pour environ 30 000 € : c'est très bien !
Ton pisciniste a l'air sérieux et ne matraque pas les prix....
Sans vouloir relancer la polémique, quand on voit les devis Desj qui frisent souvent les 35/40 k€ pour une 8x4 sans plage, ça laisse songeur....
Le traitement au sel est idéal, surtout pour quelqu'un qui n'habite pas à temps plein dans une résidence de vacances.
Si tu as le budget, je te conseillerais plutôt un volet hors sol plutôt qu'une bâche à barre, c'est bien plus pratique et pas très onéreux (environ 4 k€ Ht en 8x4 chez abriblue par ex...).
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci de ton retour.

Oui effectivement le coût total prêt a plonger est de 32 500€ TTC pour une 8x4m en béton plage de 43m2 en travertin le tout en Corse.

Nous avions eu des devis pour une coque au tarif similaire.

Concernant le volet roulant, notre demande est surtout pour avoir le moins d'entretien après l'hivernage.Le pisciniste nous a donc conseillé la bâche a barre.
Nous verrons l'année prochaine pour le volet...

Nous hésitons encore sur la balneo 4 buses c'est encore 2000€ de plus et nous ne savons pas si utile ou un gadget.
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Franchement de mon point de vue "c'est pas cher"
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre retour. Quel sont vos avis sur la balneo ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
jett77 a écrit:Merci de votre retour. Quel sont vos avis sur la balneo ?

Merci

Salut,
J'avais ça sur mon ancienne piscine, rigolo au début mais vite lassant...
Au final je m'en suis très peu servi.
Aussi onéreux qu'inutile.
C'est un avis perso, tu auras probablement des commentaires différents...
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, etant sur la corse (secteur Bastia) j'envisage aussi l'installation d'une piscine clé en main! me conseilleriez vous votre prestataire? si oui, merci de me fournir ses coordonnées. Bine cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Je suis en Corse du Sud (pas loin de Propriano). J'aimerais bien des retours sur votre projet. Cela s'est-il bien passé? Etes-vous satisfait de vos artisants/pisciniste ? Merci d'avance !
0
Messages : Env. 60
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, un retour de notre piscine qui a été réalisé en temps et heure malgré un délai très court et pour un budget très raisonnable. Je recommande les personnes avec qui nous avons travaillé si vous souhaitez des coordonnées n'hésitez pas à me contacter en MP (déjà fait avec tnt744 et ERIC2B)
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
3
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis preneuse des coordonnées 😊
En vous remerciant 😀
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Merci pour votre récit

Pouvez-vous m'expliquer les choix de filtration et de traitement pour votre piscine.

Je suis dans le même cas, maison de vacances en Corse qui est peu habitée (3-4 mois de présence à l'année)
et donc je cherche une piscine nécessitant le moins d'entretien possible, les enfants et la famille ne seront pas les plus aptes à son entretien
Nous envisageons un contrat d'entretien éventuellement

Si vous pouviez m'expliquer comment vous faites l'entretien lors de votre absence

Par ailleurs, je suis aussi intéressé par votre contact

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir a tous il semble que JETT77 ne soit plus guère actif sur le forum, si l'un d'entre vous a réussi a récupérer le contact de son maçon, je suis preneur !

Merci d'avance
1
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine »
Discussion lancée par Djé1 - 7 réponses
« Votre avis sur aquilus »
Discussion lancée par Krells - 31 réponses
« [83] avis piscine Leroy Merlin (Azur Piscine Polyester) »
Discussion lancée par epgdurand - 7 réponses
« Problème démarrage pompe nage contre courant »
Discussion lancée par jaimelot - 9 réponses
« Ligne brune épaisse et grasse dans mon écumoir »
Discussion lancée par nadiapinet - 11 réponses
« Thermomètre cassé piscine »
Discussion lancée par A12 - 2 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
14
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir