Sonde de régulateur de pH - Electrolyseur

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 237 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si, et j'imagine que c'est surement le cas, le sujet à déjà été traité.

Nous avons fait installé un piscine Alliance Piscines juste avant l'été et nous nous étions gardé, avec les conseils de chez eux, le montage de la filtration (fournis de chez eux).

Le montage s'est passé sans accroc jusqu'à la mise en route.

Tout fonctionne, bonne aspiration et bonne filtration.

J'ai installé l'électrolyseur ainsi que le régulateur de pH. Piscine coque avec filtre à cartouche.

Cependant voici ma question :

Je fais un test à la bandelette dans ma piscine et me rend compte que tout est ok... sauf le pH. Il est extrêmement bas (difficile à estimer avec les bandelettes mais elle est bien jaune).
Le régulateur de pH lui annonce 7.4. Je refais l'étalonnage, je test même avec une bandelette dans l'orifice de la sonde pour voir si il n'y a pas de différence de pH (je ne sais même pas si c'est possible). J'appelle le SAV, ils m'envoient une nouvelle sonde, je l'installe après étalonnage et encore... 7.1.

J'ai fait tester l'eau de ma piscine en magasin (avant l'étalonnage de la 1ère sonde) et elle était effectivement basse. Du coup, c'est un cercle vicieux puisque le régulateur pompe en permanence pour la rendre encore plus acide.

Est-ce que vous sauriez d'où vient le problème et si oui, comment le résoudre?

Je m'en remets à vous, merci d'avance!

Ci-joint quelques photos de mon installation.

0
Dept : Tarn
Ancienneté : moins d'1m

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour

Quelles bandelettes utilisez vous ?

Une donnée qui fait consensus ici est que les bandelettes ne sont pas fiables, sauf à la rigueur les Aquacheck

Donc merci de préciser les bandelettes utilisées.

Par ailleurs, le Ph en magasin suppose un transport dans un contenant susceptible de l'altérer et la sonde de son coté mesure en amont de la cellule d'électrolyse.

A priori dans votre cas, je me fierais à la sonde.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message

Merci pour la réponse,

Je vous joins la photo des bandelettes, fournis par le pisciniste mais visiblement sans marque..Crying

Donc il n'y aurait rien à faire? Cela semble bon selon vous?
0
Dept : Tarn
Ancienneté : moins d'1m

Env. 400 message
Bonjour. test chez pisciniste avec bandelletes ou photometre qui lui est précis?
0
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 1000 message
Bonjour,
pour moi, l'injection est mal placée, elle devrait être tout à la fin après la cellule d'électrolyse.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 200 message
Bonjour

Brouns64 a écrit:
pour moi, l'injection est mal placée, elle devrait être tout à la fin après la cellule d'électrolyse.

Je ne suis pas d'accord : j'ai un appareil combiné électrolyse et régulation de pH (badgé SolidPool, mais en réalité fabriqué par Pool Technologies) et la doc fabricant (cf. copie écran infra) précise clairement de mettre le porte sonde principal (pH, salinité, pool terre et injection pH-) en amont de la cellule, et la sonde ORP elle même en amont de ce porte sonde.
0

Env. 2000 message
Wesh !

le régulateur pH bien réglé en pH- ?

et si tu prends un echantillon de la piscine dans un verre et que ty trempes ta sonde et une bandelette ?
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Bonjour Fcm38

oui, mais je préfère celui-ci !
https://www.manualslib.fr/manual/377512/Goldline-Controls-Se[...]ense.html?page=5#manual

ainsi la mesure est éloignée de l'injection, et la cellule ne reçoit pas d'acide.
il me semble aussi que quand tu as une PAC c'est conseillé aussi après la PAC.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 200 message
Brouns64 a écrit:
il me semble aussi que quand tu as une PAC c'est conseillé aussi après la PAC.

Sur ce point c'est identique dans le manuel Pool Technologies.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine inox »
Discussion lancée par gufournier - 9 réponses
« Comparatif sur devis coque piscine »
Discussion lancée par boubou58 - 162 réponses
« Coque piscine fissurée »
Discussion lancée par Pékinos - 6 réponses
« Avis Robot Polaris Alpha IQ W 635 »
Discussion lancée par Steph2626 - 1 réponses
« Micros fissures sur enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Branchement électrique pompe solubloc 20 »
Discussion lancée par magpob - 6 réponses
« Service après vente passion piscine Gujan mestras »
Discussion lancée par Jrme33 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir