Trop de guêpes !

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.061 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,
J'imagine ne pas être le seul dans ce cas. Les abords (plages) et la surface de la piscine sont envahis par les guêpes qui viennent boire et ce toute la journée surtout les jours de fortes chaleur. Elles ne sont pas agressives et ne viennent chercher que de l'eau, mais sont tellement nombreuses, à voler autour de la piscine et que parfois à la surface c'est plusieurs dizaines qui se noient et se débattent, ça devient vraiment compliqué de nager sans se faire piquer.... J'ai vu qu'il existe des répulsifs à mettre dans l'eau, (assez chers d'ailleurs) mais les commentaires négatifs des utilisateurs me font douter de l'efficacité de ces produits. Quelqu'un sur ce forum aurait-il une solution efficace ou découvert un produit miracle ? Merci d'avance.
0
Messages : Env. 40
De : Montner (66) (66)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
A moin d'en mettre en très grosse quantité, les répulsif ne sont pas du tout efficace. Il faut installer des pièges a guêpes autour de la piscine, faire des recherches sur le net pour le sujet.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Une bouteille en plastique coupée en deux, on retourne le goulot et on remplit avec de la biere et du sirop. Hyper efficace et pas cher.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Non, les pièges à guêpes ne sont pas efficaces du tout près d'une piscine quand les guêpes ne cherchent pas à se nourrir mais viennent chercher uniquement de l'eau, ce qui est le cas en été pendant les périodes très ensoleillées et chaudes.

Bien sûr, j'ai essayé les pièges et avec toutes sortes d'appâts ! ...

Ce genre de piège fonctionne bien au printemps pour attraper les reines avant qu'elles ne fassent leur nid et quand elles cherchent à se reproduire et aussi près d'une table pendant un repas où les guêpes cherchent de la nourriture, mais pour les empêcher de venir boire c'est complètement inefficace !
0
Messages : Env. 40
De : Montner (66) (66)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Du sel dans l'eau serait il une solution, je pense au traitement par électrolyse, ceux qui traitent avec ce système ont ils autant de guêpes
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Oui, j'ai vu sur certains forums que quelques uns préconisent de mettre du sel (4 a 5 gr/L). Et les avis sont contradictoires ... Quelques uns disent que les guêpes ne viennent plus et d'autres que ça n'a rien changé.
0
Messages : Env. 40
De : Montner (66) (66)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Je confirme que chez moi elles n'aiment pas l'eau salée et elles préfèrent boire ailleurs.
Tant qu'elles trouvent de l'eau ailleurs, elles nous laissent tranquilles
Mais plus la sécheresse s'installe, plus elles s'y font et plus elles deviennent nerveuses.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Créer un piège à guêpes peut être une solution pour éloigner ces insectes

Voici comment vous pouvez fabriquer un piège à guêpes simple :
Matériaux nécessaires :
- Une bouteille en plastique vide (de préférence une bouteille de soda)
- Un couteau ou des ciseaux
- Du ruban adhésif
- Du sirop de fruits, du soda ou du jus sucré mélangé avec de l’insecticide pour guêpe


Instructions :
- Commencez par couper le haut de la bouteille juste au-dessus de l'étiquette, de manière à obtenir un entonnoir inversé.
- Retournez le haut de la bouteille (l'entonnoir) et insérez-le dans la partie inférieure de la bouteille de manière à ce que le goulot soit dirigé vers l'intérieur.
- Utilisez du ruban adhésif pour fixer les deux parties de la bouteille ensemble.
- Versez un peu de sirop de fruits, de soda ou de jus sucré mélangé avec de l'eau et de l’insecticide pour guêpe dans le fond de la bouteille. La sucrerie attire les guêpes.
- Placez le piège à guêpes dans un endroit où vous avez remarqué une activité importante de guêpes.

Assurez-vous de vider régulièrement le piège à guêpes pour éviter qu'il ne déborde et pour maintenir son efficacité.
Il est préférable de créer plusieurs pièges dispersés plutôt qu'un seul piège massif. L'objectif est de réduire la population de guêpes sans nuire aux autres insectes bénéfiques.

Goutier
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 900 message
BOnjour,

Vous devez avoir surement un nid pas loin.
Moi je chercherais déjà a localiser et faire détruire ce nid ....
et il faut mettre des pièges tôt en début de saison pour tuer les reines. La c'est trop tard ...
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
Perso j'ai une astuce qui n'en est pas une: le volet roulant hors-sol.

J'ai souvent pas mal de guêpes mais elles se concentrent exclusivement autour du volet qui (j'imagine) représente pour elles le meilleur moyen de se désaltérer.
Eventuellement arroser le volet avant de se baigner s'il est complètement sec, mais j'en ai rarement besoin.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 700 message
Bonjour,perso je met des pièges classiques et cela fonctionne très bien, mais il ne faut surtout pas les poser à côté de la table de pique nique ou de la piscine, à moins que vous aimiez la présence des guêpes 🤣, il faut poser les pièges assez loin !!!
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche propriétaires piscines bois Bluewood »
Discussion lancée par boisbleu07 - 48 réponses
« Que pensez vous de mon devis Okeanos pour piscine 8X4 ? »
Discussion lancée par silguedi - 22 réponses
« Piscinier 3 AF Piscine »
Discussion lancée par goldosteph - 22 réponses
« Notre Célestine 7 sur le Bassin »
Discussion lancée par Pat 33 - 171 réponses
« Inquiétude stockage d'une piscine coque »
Discussion lancée par Maud13 - 21 réponses
« Abrisud un scandale »
Discussion lancée par Perso4 - 30 réponses
« Couloir de nage compatible avec les jeux ? »
Discussion lancée par Puppetz83 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir