Notre Célestine 7 sur le Bassin

Ce sujet comporte 172 messages et a été affiché 18.088 fois
 
Env. 400 message
Bonjour

La solution de la piscine coque me séduit beaucoup, le prix aussi entre 15 et 20000 € pour une 3.5 x7 prête au bain, impossible avec une piscine traditionnel.

Seulement j'ai une maison a étage et je me demande si c'est possible de la passer par une allée qui est sur le coté de la maison et qui fait 3.50m de large sur 11m de long ?
Je sais qu'il y a des grues qui peuvent la passer par dessus une maison a étage (8m) mais j'ai peur du prix
pour ce genre de prestation
Merci
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Le camion fait 2,50 m maxi en largeur donc oui il est largement possible que celui ci puisse passer. Par contre quid de l'accès à cette allée (directe depuis la route ? le portail est dans l'axe ?, etc ....) bref ne vous inquiétez pas et faite venir votre piscinier local il saura vous rassurer et vous dire par où la piscine va être livrée.

Au cas ou un petit grutage n'est pas si cher que cela (entre 600 et 800 e en général) si c'est pour protéger un accès ou en cas de contraintes.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Merci je vais aller voir le piscinier Alliance ils sont a La teste (Bassin Arcachon).
L'avantage de ce forum c'est que va voir les Pro avec quelques billes dans notre sac
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
C'est parti, Samedi Prochain RDV avec l'Agent Alliance de La teste du Buch il vient chez nous pour confirmer le passage possible de la coque.
Et si pas de problème le devis suivra.

J'ai bien potasser le Forum pour ne rien oublier je  jour J. 
Et déjà une première question, L'agent local Alliance me dit ne pas faire de ceinture béton et quand je lui demande si elle n'est pas obligatoire pour la décennale il me répond que non ?

A+ Pat
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Pat 33 a écrit:C'est parti, Samedi Prochain RDV avec l'Agent Alliance de La teste du Buch il vient chez nous pour confirmer le passage possible de la coque.
La solution de la piscine coque me séduit beaucoup, le prix aussi entre 15 et 20000 € pour une 3.5 x 7 prête au bain .
Et déjà une première question, L'agent local Alliance me dit ne pas faire de ceinture béton et quand je lui demande si elle n'est pas obligatoire pour la décennale il me répond que non ?
A+ Pat



Eh bien là on peut dire que celà commence fort

D'une part parce que dans le 33 , une prête au bain Allian** en 7.00 tourne au bas mot à 20.000 € plutôt qu'à 15.000 en PAB , la coque tournant déjà autour de 13.000 , donc si l'on ajoute le terrassement et les cailloux , soit 2.000 et je suis gentil , au final à 15.000 le poseur travaille gratis !

je pense dans ce cas qu'il faille conserver les 5.000 € de différence pour un bon avocat .

Ensuite , les DTU / DTP prévoient en toutes lettres une ceinture de béton et le guide de montage Allian** dont la rédaction n'a pas été laissée au hasard stipule clairement la réalisation de la dite ceinture !

Ceci dit tout est possible , si le poseur ne fait déjà pas de ceinture et qu'il réalise ce genre d'économies un peu partout , alors dans ce cas 15.000 € c'est possible !

Donc peut-être voir avec Christophe sur ce forum afin d'éviter un mauvais départ !
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Merci
Pour le prix je me suis basé sur les deux devis que j'ai trouver ici
(Merci au membres qui les ont postés) dont un dans le 34 pour une C7
prête au bain a 16270 € sans le terrassement.
Je ne savais pas qu'un le prix changé selon de département.

Pour la ceinture béton effectivement ça demande une petite vérification auprès de Christophe.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Pat 33 a écrit:Merci
Pour le prix je me suis basé sur les deux devis que j'ai trouver ici
(Merci au membres qui les ont postés) dont un dans le 34 pour une C7
prête au bain a 16270 € sans le terrassement.
Je ne savais pas qu'un le prix changé selon de département.

Pour la ceinture béton effectivement ça demande une petite vérification auprès de Christophe.



Excuse-moi Pat , mais Prête au bain , c'est prête au bain , c'est à dire AVEC terrassement .
Donc au tarif syndical dans le 33 , tu as à peu près 2.500 € entre les cailloux et le trou et ceci sans l'évacuation des terres .

Soit environ 18.770 , € ce qui ne fait pas 15.000 € :( et si l'installateur ne fait pas de ceinture , alors évidemment , on s'éloigne de plus en plus d'une " vraie " prête au bain .

Enfin pour répondre à ta question , oui , il y a de réelles variations géographiques d'une même prête au bain et de son tarif en fonction des régions .
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Je te fait remarquer que j'ai dit entre 15 et 20000€. pas 15000€
Donc on reste dans ma fourchette de prix.
Pour le devis oui je débute alors j'ai peut être mal lu tu as raison:
http://www.forumpiscine.com/forum/t8026-devis-hymeo-dans-le-[...]3-5-marque-alliance.php
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
L'assise béton (généralement appelée ceinture béton) est bien obligatoire quoi qu'en dise les installateurs.

Ceci est stipulé tel que dans le DTU AP90 328 (norme pose piscine polyester) et manuel d'installation Léa Composites.

Ensuite si les installateurs ne veulent pas la réaliser ils en assument les conséquences et responsabilité si un jour un dommage se produit.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Merci Christophe pour la réponse rapide, Dommage que vos distributeurs/installateur ne soit tous pas au courant de leur propre DTU.
Je comprend que pour satisfaire les clients toujours a demander les prix les plus bas il faut faire des concessions mais au moins le respect de la réglementation serait un minimum.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Ce constat est valable pour toutes les marques, et j'oserai dire tous les types de piscines

Ce n'est pas que les installateurs ne sont pas au courant des normes à respecter, seulement certains "squeeze" la chose par gain de temps sur les chantiers ou pour être plus compétitif financièrement.

Le problème c'est qu'ils font abstraction des éventuelles conséquences qu'ils devront supporter en cas de soucis réel sur la piscine (non respect des règles de l'art), ce qui est également souvent valable pour le client final qui désire uniquement payer le moins cher possible.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
2
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Dans certaines franchises en particulier dans l'alimentation comme
un resto rapide américain bien connu si un partenaire ne respecte
pas les règles c'est la punition garantie.
Ils devraient faire pareil dans le bâtiment.
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Juste pour info, dans le nord du 40 donc pas très loin, nous avons eu 4 devis coque et 2 tradi pour une 7x3.5 dans la fourchette de 15000 à 20000€ en prête au bain. La ceinture béton pour les coques a toujours été prévu au devis avec pour certains une attente de 3 mois pour attendre que la coque se stabilise. Avec le sol bien humide par ici c'est peut être pas plus mal.
2
Messages : Env. 50
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,
Satorie merci pour l'info.

Samedi nous avons vu Alliance et Excel.

Nous avons le devis de Excel qui est de 20000 € prêt au bain avec comme options une bâche a barre et la PAC.(terrassement compris).

C'est cher par rapport a ce que j'ai pu voir sur les devis mis en ligne sur le forum, il y a exactement le même a 18500€.

Mais la commercial n'a pas l'air trop enclin a la négociation.

Nous attendons le devis Alliance mais si il dépasse les 18500 € notre budget max nous irons voir ailleurs.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Pat 33 a écrit:Bonjour,
C'est cher par rapport a ce que j'ai pu voir sur les devis mis en ligne sur le forum, il y a exactement le même a 18500€.



Salut Pat ,

Exactement la même piscine , que celà soit sur un forum ou dans la vie , dis-toi déjà que celà n'existe pas !

Même dans une même rue , il peut y avoir plusieurs millier d'€ ( oui , tu as bien lu ) entre une prête au bain et une autre prête au bain

Autre point important : la date !!! Oublie tous les devis et offres datant de plus de 6 mois . En effet , non seulement les tarifs des années passées n'ont pas grande valeur car 5 ou 6 % d'une année sur l'autre et c'est tout de suite plusieurs centaines d'€ d'écart avec l'année en cours , mais aussi , parce de l'ensemble des fabricants va augmenter ses tarifs dès 2019 , parce que les liners comme le polyester et la membrane armée , sont des dérivés pétroliers et que ces matières premières , n'ont cessé d'augmenter au cours des 24 derniers mois .

Sur les forums , il faut prendre le soin de bien regarder la date du devis , mais aussi s'assurer des détails de l'offre . Ainsi le plus souvent , un oubli , concernant les remblais , la main d'oeuvre , ainsi que de multiples arrangements , comme le déblai des terres chez un voisin ou sur son propre terrain peuvent faire nettement varier la facture .

Bonne continuation dans ton projet
1
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Effectivement je suis conscient que les prix peuvent varier selon certains paramètres comme la difficulté pour l'évacuation des terres. je ne cherche pas non plus le même prix au centime.

Le juste prix me conviendrais très bien.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Reçus ce soir le devis d'Alliance pour une célestine 7 
Tout compris (avec la ceinture béton  ) Prêt au bain avec options PAC et bâche a barre :  19150 €.
 Je trouve que c'est correct.
 Je mettrai quelques photos sur le forum 
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Salut
Pour info dans ma région, au printemps 2018, coque 8*4 prête au bain avec terrassement et PAC + électrolyseur et régul pH mais sans ceinture beton...
2 devis 28500 et 31000€.

Si cela peut te rassurer....

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Sur mon devis j'ai indiquer :

Matériel de Traitement : Brominateur Astra Chlore.

Je ne comprend pas si c'est du Brom ou du Chlore ?

    Merci
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
C'est au choix, c'est un diffuseur pour galets.
par contre il me semble qu'il n'a pas de couvercle transparent comme celui de bayrol par exemple, je me demande comment font les possesseurs de diffuseur sans couvercle transparent pour contrôler la présence de galet????
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
J'ai oublier de dire un truc qui ma étonner, la commercial de Excel ma fait un devis pour une traditionnel 7x3,5 qui était moins cher que la coque....je pensais que les tradi étaient toujours plus cher.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Pat 33 a écrit:J'ai oublier de dire un truc qui ma étonner, la commercial de Excel ma fait un devis pour une traditionnel 7x3,5 qui était moins cher que la coque....je pensais que les tradi étaient toujours plus cher.


Re-bonjour ,

Tradi ne veut pas dire grand chose :

- il y a la "tradi" murs parpaings , ferraillage au sol , fers tors de partout , voire même carrelage et tout et tout , la "tradi" panneaux polystirène plus ou moins remplis ,avec liner , la " tradi" en béton projeté sur squelette feraillé en finition enduit poudre de marbre ou autre , bref , comme tu le voie , "tradi" regroupe tout ce qui a plus ou moins de béton , et entre une piscine Diffaz** , une Magili** , une Desjoy** , c'est à dire une à 55.000 , une à 35.000 , une à 18.500 , il y a trois qualités , trois durabilités et trois prix !

A ton choix
2
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
chri49 a écrit:C'est au choix, c'est un diffuseur pour galets.
par contre il me semble qu'il n'a pas de couvercle transparent comme celui de bayrol par exemple, je me demande comment font les possesseurs de diffuseur sans couvercle transparent pour contrôler la présence de galet????

Ils font comme moi, ils l'ouvre...
Bon maintenant dans le miens je mets 10 galets donc je ne vais pas l'ouvrir toutes les semaines non plus.
 
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
chri49 a écrit:C'est au choix, c'est un diffuseur pour galets.
par contre il me semble qu'il n'a pas de couvercle transparent comme celui de bayrol par exemple, je me demande comment font les possesseurs de diffuseur sans couvercle transparent pour contrôler la présence de galet????

 Ok donc on peux faire les deux,  alors pour le Chlore j'ai compris suffit de mettre des galets dedans mais pour le Brome ça marche comment ?
Pareil on mets des galets de brome de la même façon ?
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Pareil oui.
quand l'eau est à 30°C les 10 galets disparaissent dans la semaine chez moi.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Merci
J'ai chercher un peu sur et de ce que j'ai compris sur les traitements, le plus agréable c'est le Sel mais il est plus compliqué a gérer niveau qualité de l'eau et il y a en gros 1000€ d'investissement en plus.

Le Chlore est le moins cher et assez simple  d'utilisation il faut juste surveiller l'eau quand il fait très chaud, il y a le problème des personnes allergiques et puis l'odeur désagréable.

Le Brome semble être la solution qui me convient le mieux, il est très simple a gérer il n'a pas de défaut particulier mis a part sont prix 30 % plus cher que le Chlore en gros 55 € les 5 kg
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Sur ton lien ces du brome choc

Le lent est plus cher :
https://www.piscineazur.com/brome-piscine-brome-lent-pas-cher-c2x2042719
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Effectivement j'ai pô lu!
sur le premier lien, par 20kg ca fait 47€/5kg livrés (c'est celui que j'achète)
déjà acheté sur piscineal à 155€ les 20kg, c'est d'ailleurs les duex seuls commandes que de brome que j'ai fait.
je prend l'oxygène ici 138€/20kg livrés:
https://www.ooxylo.fr/oxygene-actif/68-oxygene-actif-poudre.[...]tenance-4_seaux_de_5_kg
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Bonjour

C'est fait, devis signé chez Alliance  pour une Celestine 7.
 Pose fin Novembre si tout va bien 
Qui n'avance pas, recule
3
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Ce WE j'ai acheter un bidon de brome lent de 5 kg car je ne sais pas trop ce qui est prévu par l'installateur comme produit.
A par le brome que faut il que je prévois ?
Peut être un produit spécial pour passer l'hivers ?

Merci
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Un produit d'hivernage sera le bien venu pour éviter la prolifération d'algues d'ici les beaux jours.

pour le reste demandez à votre pisciniste, il vous dira ce qui est prévu dans la mise en service et ce dont vous aurez besoin.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Reçus hier l'autorisation préalable de la mairie, c'est pas grand
chose mais ça fait quand même plaisir 

Pose normalement le 27/28.
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
 Bonjour,

 Opération Piscine terminé 
 Mardi ils ont fait le terrassement  et l'évacuation des terres.
 Mercredi arrivé de la piscine a 8h30, pose et remblai.

 Reste la filtration a faire et la ceinture béton.
 Bonne équipe tout c'est bien passer 








Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Piscine pleine, 2 jours en coupant la nuit.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
J"hésite a acheter une bâche a bulle en sachant que la piscine est chauffée et que nous allons avoir une bâche a barre pour la couvrir la nuit.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

J'ai remarquer a la fin du remplissage une différence de niveau au centre de la piscine dans la longueur de 2 cm avec le bord de droite et 1,5 cm avec le bord du gauche. très visible à l'oeil nu maintenant que la piscine est au niveau max.

Surement du a une petite déformation de la coque.

Que pensez vous que je devrais faire, vendredi mon poseur vient pour finir la filtration je vais lui signaler mais maintenant que la pose est fini et la piscine pleine je ne voit pas trop ce qu'il peut faire ?

Merci
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Tu dois pouvoir retrouver les tolérances de pose des coques, elles sont assez larges, et voir si ta piscine entre ou non dans ces tolérances.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Oui, c'est 3 cm dans la longueur d'un bout a l'autre, mais vu que le problème se situ entre le milieu et les bords je ne sais plus...
Car la j'ai quand même 2 cm entre le milieu et un bord.
Au mètre je suis hors tolérance je pense.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
christophe a écrit:En regardant votre schéma la piscine est bien dans les tolérances, de planéité
3 cm maxi sur 5 mètres de largeur (ou 5 mètres de long si la piscine fait 5 mètres).
5 cm maxi sur 10 mètres de longueur.

jusqu'à 5 cm dans la longueur
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
5cm sur 10 m donc 0,50 cm par mètres de tolérance si je comprend bien.

Ma piscine fais 7m j'ai 2 cm d'écart sur 3m50 

Je vais en parler demain avec mon poseur, il doit avoir l'habitude... voir si il a une solution pour rectifier sans prendre de risque pour la structure de la piscine.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Pat 33 a écrit:Je vais en parler demain avec mon poseur, il doit avoir l'habitude... voir si il a une solution pour rectifier sans prendre de risque pour la structure de la piscine.




Une fois remblayée , il est impossible de rectifier le niveau de hauteur d'une piscine .
Seul l'écart entre parois latérales se rattrape en déblayant et en étayant mais jamais un écart de hauteur , sauf naturellement à déblayer la périphérie du bassin en totalité .
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
ça tombe bien car je ne pense pas que ça soit un problème de hauteur
mais bien une déformation du au remblai, l'écart entre le milieu et les bord ne doit pas être le même (a vérifier).

Un problème de hauteur donnerait un écart de niveau d'un bort a l'autre mais mais du centre au cotés.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Un problème de remblai latérale n'entraîne pas de déformation verticale. Si la hauteur n'est pas la même partout le problème vient du fond qui n'est pas plan mais convexe ou concave.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
olivier921 a écrit:Un problème de remblai latérale n'entraîne pas de déformation verticale.



Eh bien justement si, c'est possible.
il arrive parfois lors du remblai , lorsqu'il n'est pas réalisé de manière régulière et périphérique , c'est à dire que l'on dépose dans un premier temps plus de graviers d'un côté que de l'autre , que l'excès temporaire de remblai d'un côté entraine une légère différence entre les points hauts du bassin . C'est souvent le côté escalier , ceci étant dû à l'élasticité du produit et aussi suivant le cas, de la ceinture de barres métalliques périphériques enchassées dans les résines qui fait ressort.
Lorsque le bassin est bien positionné , c'est le contraire , l'escalier à tendance à descendre très légèrement du fait de son porte à faux et son point 0 se rectifie par le forçage du remblai sous les marches. Dans tous les cas ,celà ne remet pas en cause la résistance et la qualité de la structure.
1
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Impossible d'avoir du brome »
Discussion lancée par FelX - 10 réponses
« Spot qui ne s'éclaire plus... à l'aide »
Discussion lancée par pan1tera - 4 réponses
« Réduire bruit pompe filtration : avis sur caisson en U »
Discussion lancée par danremont - 28 réponses
« Comment choisir une coque »
Discussion lancée par cantitou - 9 réponses
« Piscine dans le nord »
Discussion lancée par Stephdelt - 12 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses
« Piscine Alliance 6x3 cobalt PAP »
Discussion lancée par Stev85 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
16
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir