Témoignage Piscine Concept By HDP en enduit silico-marbreux

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 537 fois
 
Env. 20 message
En 2017, j'ai fait construire par la société Concept By HDP deux piscines en béton projeté, finition enduit silico-marbreux.

Entreprise à l'aspect familial, tarifs imbattables, grande gentillesse du patron, un commercial qui vous assure de la qualité et de la solidité à toutes épreuves de leur travail.

En fait, mes piscines ont été fabriquées à la va-vite, avec des erreurs permanentes corrigées tant bien que mal, des non-conformités que l'on découvre plus tard à l'usage.

Mais le pire, c'est que ce que l'on ne vous dit pas en avant-vente, c'est que la structure béton de la piscine sera effectivement très solide, mais que l'enduit silico-marbreux qui donne un superbe aspect à la piscine, va se dissoudre lentement dans l'eau... Il deviendra moche, rugueux au toucher et les algues s'enracineront à l'intérieur de l'enduit.

En 2024, mes piscines ne seront bientôt plus utilisables et Concept By HDP envoie son expert qui vous accuse et refuse de prendre en charge la réfection en justifiant que la piscine ne fuit pas et que le problème n'est qu'esthétique. Le patron si sympathique et le commercial si convivial montrent leur vrai visage face aux experts...

Techniquement, les solutions qui s'offrent à moi sont :
- Ponçage de l'enduit sur quelques millimètres pour retrouver un bel aspect, le temps que l'enduit se décompose à nouveau dans 3 ou 4 ans. Coût, environ 5000€ par piscine.
- Décroutage de l'enduit actuel pour en refaire un neuf, le temps que l'enduit se décompose à nouveau dans 3 ou 4 ans. Coût environ 15000€ par piscine.
- Pose d'un liner armé soudé dans la piscine en suivant sa forme, après descellement de toutes les pièces plastiques afin d'assurer leur étanchéité. Coût, environ 20000€ par piscine, c'est à dire approximativement le coût initial de construction des piscines en 2017.

Conclusion, mettez des bouchons d'oreille lorsque cette entreprise vient vous voir et faites directement une piscine en forme libre avec un liner armé soudé. Vous payerez votre piscine une seule fois et pas deux.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Témoignage intéressant qui va dans le sens de tout ce que j'ai entendu au sujet du silico-marbreux.

Je me permet d'ajouter ma propre conclusion: Le "piscinisme" c'est le règne de l'anti-science, les solutions techniques les + aberrantes ont et auront toujours voix au chapitre.
1
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Oui, vous avez raison, un enduit silico-marbreux pour une piscine, c'est scientifiquement totalement délirant. Je n'en avais pas conscience en 2017 quand j'ai fait mon choix, mais le marbre c'est du calcaire et le calcaire ça fond dans l'eau... Comment est-il possible de vendre des piscines dont l'enduit de finition va fondre dans l'eau de la piscine ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 900 message
Bonjour,

Il y a un grand ennemi des silico-marbreux :les sulfates.On les trouve essentiellement dans les produits de type pH moins (à base d’acide sulfurique, d’hydrogèno-sulfate, etc.).

Les enduits de ce type et tout ceux qui contiennent du calcium sous une forme ou une autre nécessitent une eau relativement équilibrée entre TAC, TH et pH.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Oui, vous avez raison en théorie, mais en pratique : comment fait-on pour avoir un équilibre parfait entre TAC, TH et PH, 24 heures par jour et 365 jours par an ? ... Alors que l'enduit silico-marbreux fait monter en permanence le PH, alors que la pluie, le nombre de baigneur, le vent, ... modifient en permanence l'équilibre de l'eau !

La société HDP m'a installé il y a trois ans un système de traitement automatisé qui devait miraculeusement me permettre d'obtenir cet équilibre parfait en permanence. Or, ce système à accéléré la destruction de l'enduit, car ce système injecte du PH- et du chlore jusqu'à l'instant où il mesure qu'il y en a trop, puis s'arrête jusqu'à l'instant où il mesure qu'il n'y en a plus assez. Considérant l'inertie entre l'injection en sortie de buse et la mesure en entrée d'aspiration, ce yoyo permanent autour des valeurs idéales est pire que les galets dans les skimmers.

Et les galets dans les skimmers... entre le moment où ils sont neufs et leur fin de vie, ils ne libèrent pas de façon constante les mêmes quantités de produit... et si il pleut... et s'il y a plus de baigneurs ou moins de baigneurs... les galets ne s'adaptent pas en temps réels aux besoins. Donc, là encore, on tourne autour d'un équilibre chimique idéal sans jamais y être.

Toujours la même conclusion : faire tremper dans l'eau d'une piscine un enduit silico-marbreux est une aberration chimique. Il faut utiliser un revêtement qui supporte la chimie de l'eau et qui soit suffisamment permissif autour de ses variations : un liner.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 900 message
Bonjour,

Et quelle est la nature du produit utilisé pour réguler le pH ?
Vraisemblablement du ”pH moins” à base d'acide sulfurique...

Les appareils automatiques généralement disponibles en France ne permettent pas l'utilisation d'acide chlorhydrique.

Il me semble qu'aux USA la majorité des piscines sont des bassins gunnités et que le pH moins utilisé est de l'acide chlorhydrique (appelé là bas acide muriatique).
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
J'utilise les bidons de 20 litres de PH- vendus dans tous les magasins de produits pour piscine, en prenant toujours des marques recommandées et pas du premier prix.
Mais cela ne répond pas à la question : En pratique, comment mettre en oeuvre la théorie "TAC-TH-PH toujours équilibrés", avec un enduit qui fond dans l'eau et déséquilibre sa chimie en continue ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 1000 message
Wesh

le pH moins liquide contient de l'acide sulfurique
en plus ou moins grande quantité
Cet acide génère des sulfates
qui sont très agressifs vis à vis des liants hydrauliques
contenus dans les enduits, les joints, etc
voir (réactions sulfatiques) sur le net
que l'eau soit équilibrée ou pas en ph tac et th
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ce serait donc pour ça qu'à partir de l'installation du système automatisé Klereo par le constructeur de la piscine, la dégradation de l'enduit s'est accélérée.
Dire qu'ils m'ont fait payer 2500€ cet engin qui devait me permettre d'avoir une eau si parfaite !
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 200 message
5000€ pour poncer la piscine c’est du délire… elle fait 20m par 10m ou quoi ? Tu ponce la piscine et tu passe une résine transparente type epoxy ou autre et en plus tu peux peindre par dessus si tu veux.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 20 message
C'est une petite piscine env. 35m2, mais avec des formes complexes, des banquettes intérieures, et donc beaucoup d'angles.

Il faut poncer environ un demi centimètre d'épaisseur, donc de nombreux disques de ponceuse et énormément de poussière à évacuer. En cherchant bien, je peux probablement trouver une entreprise qui fera ça pour 4000€, mais une fois l'enduit recouvert de résine et de peinture, quel sera son aspect et qu'est-ce que j'aurai  y gagner en entretien ?

S'il faut repeindre tous les ans, je gagne quoi par rapport à un liner soudé sur place ?

[/url][url=https://files.forumpiscine.com/images/ds/dscn1339-jpg-stor-66000ddaa6eb5810547.jpg]
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 200 message
Tu y gagne le prix. Tu peux faire la résine et la peinture toi même. La peinture dure 5 ans sans soucis et même plus. Si tu veux pas t’emmerder à faire quoi que ce soit tu fais poser un liner/pvc armé oui.
1
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 20 message
Y a t-il quelqu'un qui a une expérience dans cette solution résine + peinture ? J'aimerais avoir des exemples de réalisations... Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 200 message
ConceptByHDPArnaque a écrit:Y a t-il quelqu'un qui a une expérience dans cette solution résine + peinture ? J'aimerais avoir des exemples de réalisations... Merci.



Par exemple « peinture piscine - Arcapiscine » il y en a d’autres évidemment.
1
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine bloc filtrant ou local technique »
Discussion lancée par Chousel - 16 réponses
« Faire piscine en bois »
Discussion lancée par mdehar28@gmail.com - 0 réponses
« Reparation escalier pvc desjoyaux F25/50 »
Discussion lancée par chingy1997 - 18 réponses
« Problème avec le chlore »
Discussion lancée par Morteen - 2 réponses
« TOUT SAVOIR - ou presque - SUR L ASSURANCE DECENNALE »
Discussion lancée par monsieur piscines - 130 réponses
« Sos fuite piscine a hauteur des skimers »
Discussion lancée par xaleis - 13 réponses
« Retours Piscines desjoyaux »
Discussion lancée par junelo - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir