Besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis piscine

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 6.102 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos avis d'expert pour essayer de trancher entre trois devis pour une piscine d'environ 7 m par 3,50 m ( taille varie selon les devis faire une parenthèse) en charente maritie
J'ai fait faire trois devis : un Desjoyeaux, à alliance piscine et un pisciniste indépendant donc trois approches complètement différentes....

J'ai pas encore vraiment poussé la négociation
Pour le devis du pisciniste  indépendant j'attends encore la partie terrassement maçonnerie par son maçon
Le pisciniste indépendant et Desjoyeaux parte sur un local technique intégré à la terrasse. Alliance piscine un local technique à distance
J'ai pas encore demandé aux différents piscinistes car j'y ai pensé après coup : à environ 8 m de la piscine il y a ma cave avec la chaudière sur laquelle on pourrait éventuellement mettre un échangeur thermique et il y a aussi de la place pour mettre a ce niveau le local technique que pensez-vous de cette option ?
Pour le terrassement nous avons un accès d'environ 2 m de large et 2 m de hauteur pour faire passer un engin


[color=#212121][size=2]Devis alliance piscine :[/size][/color]
[color=#212121][size=2]Piscine kryptonite 7 mètres par 3,50 m avec un maximum de profondeur de 1,54 m.
skimmer prise balais, projecteur led, garantie décennale bla-bla-bla bla : 10 760 €.
Filtre hayword370 €.
Garrot filtre 90 €.
Pompe de filtration et Warde trois quarts de chevaux 340 €.
Matériel d'entretien 60 €.
kit pvc 50 672 €.
Livraison par camion grue 660 €. Total matériel 12 892 €.
Terrassement plus évacuation plus location d'un skimmer plus levage plus préparation du sol plus mise en place calage remblaiement plus raccordement hydraulique plus installation filtration et assise beton Plus fournitures : Total travaux 7719
Options :
Volet hors-sol Marquise sofa Tech 4392 €.
Pompa chaleur Islandicus prima 50 3272 € il me dit que je pourrais prendre la 35 mais que comme je souhaite nager une bonne partie de l'année il me propose de prendre la 50 pour couvrir une plus longue période dans l'année sachant que moi quand il fait froid je peux très bien mettre une de mes combinaison pour nager, qu'en pensez-vous?3272 €.
By-pass 135 €.
Électrolyseur alliance 77 :996 €.
Régulateur alliance pH 490 €.
Nage à contre-courant environ 1700 €.
Totale option 10 952 €.
Coup total théorique 31 178 €.
Avec remise commerciale coup total de 29 000 €.
Et propose d'offrir un robot de Delphine S 100.



Desjoyaux:
[size=5]fournitures[/size] Piscine  L : 7 m x   l : 3 m P :   110   à : 140 
]Modèle : Rectangle 


Structures coffrages Des’co autoportants, boulons rondelles, clavettes : x 
Escalier type : Intérieur d’angle 3 marches                                  
Etais de réglage grand et petit modèle :                                              x 
Profil d’accrochage + angles profil :                                                    x 
Revêtement PVC étanchéité type : liner 75/100è                                     
Armatures acier : treillis soudé, épingles armatures poteaux,                
Filtration type   Comprenant projecteur, transformateur, protection thermique, membrane active 6 et 15 microns. 1 pompe de 25 m 3/heure 
Coffret électrique : horloge de programmation, interrupteur différentiel de sécurité, protection.                                                          
Accessoires d’entretien : balai aspirateur, trousse, brosse, épuisette, thermomètre, tuyau, manche balai.                                                      x 
Produits : pH + 5kg, pH – 5kg, chlore choc 5kg, chlore lent 5 kg, nettoyant ligne d’eau 1L, anti-calcaire 1L, algicide 1L, [/size][/color]
MONTANT TOTAL DU MATERIEL                                       14 538 € 
[size={defaultattr}]
[color=#233743]Implantation piscine, surveillance terrassement, finitions manuelles, fourniture et mise en place plots de niveau. 

Pose structures et ferraillage. 
Coulage béton et finition chape, pose support groupe de filtration pose margelles, surveillance, remblaiement, nettoyage chantier* : [/size][/color]2 216 €
[size={defaultattr}][color=#233743]Pose liner :550 € 
errassement et remblaiement en pleine masse* :3 617 € 
Fourniture de béton : ]1 200 € 
Mise en oeuvre : au tapis712 € 
Raccordement électrique du coffret de programmation au groupe de filtration pour une distance forfaitaire de 15 ml y compris câble multi-conducteur, gaine homologuée, pose groupe de filtration, raccordement hydraulique, mise en route, essai, nettoyage et premier traitement : 552 € 
Pose escalier type : intérieur 3 marches 422 € 

Evacuation des terres dans un rayon de 5 km et hors  
Décharge payante :307 € 
]Dépôt des terres en décharge : estimation 400 à 800 € ttc 
Divers : Préparation de terre 40 m²154 € 
TOTAL INSTALLATION TTC :9 730 € 


total piscine environ 24000e 
Prix des options : 
Turb’eau jet nage à contre courant, hydrothérapie F50 :2 050 € 
Electrolyseur type : JD Sel 40 posé 1 754 € 
Balai automatique type : robot JD Cleaner 3   999 € 
Chauffage type : pompe à chaleur JD PAC 7 posée 2 997 € 
Divers : échangeur sur chaudière gaz (valider la compatibilité auprès du chauffagiste) heat line 40 posé hors plomberie chaudière 1 895 € 
Volet roulant : 
automatique immergé gris (lames + poutre + cloison) posé sans caillebotis 10 648 €, faut que je fasse chiffrer le hors sol


Devis pisciniste indépendant :piscine 7,5 par 3,5 ( De 1,3 a 1,9m De fond) , déja on part sur du plus gros ne serait ce qu'en profondeur (c'est ma femme qui l'a recontréet lui a demandé ca)

Pièces à sceller 451 €.
skimmer buse de refoulement, bombe de fond, projecteur 300 ouates, boîte de connexion et passe câble, traverse de parois, prise balais et régulateur de niveau.
Pièces PVC, réseau hydraulique, Cable  petite quincaillerie : 1200 €.
Pose réseau hydraulique plus Cable : 890 €.

Filtration :
Pompe trois quarts de cheval 425 €.
Filtre D 500 : 522 €.
Coffret électrique plus projecteur 345 €.
Gravier plus sable 56 €.
Pose filtration 640 €.


Liner alkorplan 60m2 870e

Une marche 460 €.
Rail alu pour fixation du liner 88 €.
rivet 40 €.
Feutre 60 m² 180 €.
Colle spray 100e
jonc de blocage 45 €.
Antimycosique 22 €.
Livraison de liner 65 €.
Pose du liner 950 €.
Total  piscine hors terrassement 7357 €hors-taxes.
[/size][/color]

[size={defaultattr}][color=#212121]Traitement de l'eau :
Sel clear 1045 €.
Sac de sel de 25 kg par 844 €.
Pose plus pièce de 140 €.
Pompe doseuses pH 372 €.
PH liquide 20,30 l euros.
Pose plus pièces de 140 €.
Chauffage : pompa chaleur 9 kW 2265 €.
By-pass 180 €.
Pause 480 €.
Nettoyage : robot plus Blue furie 1275 € plus 240 € pour la pause.
Nage à contre-courant : 1986 € plus 560 € pour la pause

Total option hors-taxes 9057 €.[/size][/color]
[size={defaultattr}][color=#212121]
Volet hors-sol carlit2 2156 €.
Tablier 1640 €.
Système de sécurité à fixer sur paroi 200 €.
Emballage 175 €.
Transport 360 €.
Pause volets 1500 €.
Total 6031 € hors-taxes 
[/size][/color]

Dès que j'ai le terrassement je rajoute l'info
Merci d'avance
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour polypose 81 je viens de lire vos devis étant moi même pisciniste sur la région aquitaine essayer de faire d autre devis car pour ma part je trouve cela correcte mais un peu cher les grandes marques de piscinier on tendance a rassurer mais elle on un coup.Nous ne somme pas de la même région mais ici pour une 7x3 maçonnée fond plat 1.50 avec traitement sel +pompe a chaleur cest entre 18000€ euro pour les moins cher a 24000 € pour les plus cher donc vous avait une marge de manoeuvre importante apres pour le volet c est très variable suit le type de marque et sa qualité entre 3000€ et 10000€ .Personnellement la ncc bof pour un peu plus autant mettre une balneo elle sera plus utiliser. bonne journée et bonne recherche
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Vous devriez etre dans 26000€ voir moins en cherchent bien
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci pour votre réponse!
Les prix dont vous parlez sont terrassement compris ? sachant que chez moi l'acces est pas parfait mais pas non plus hyper compliqué (passage de 2m)
avec ou sans béton autour? Car on fera faire la terrasse autour de la piscine par notre paysagiste mais le pisciniste preparera je pense la plage béton pour accueillir cette terrasse
Pour la nage contre courant : je sais qu'il y a des réticences, le probleme c'est que ma femme et moi on tient vraiment à pouvoir nager, que la piscine sera trop petite pour cela et que j'ai déja testé les systèmes d'attaches décathlon pour nager et j'ai trouvé ca nul!Les systèmes balneo ca donne quoi ? ca peut etre couplé aà la NCC? Merci de votre aide
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Quoi comme débit pour la NCC ?

Tu a vraiment que 2m de haut en passage ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui avec terrassement après chaque chantier est différent ce qui fait varier le prix . Avez vous déjà
essayer une ncc ? Pour la balneo je peut vous envoyer une video ca vous donnera idée
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Et tant que j'y pense c est pareil pour le volet roulant vous pourriez l intégré dans une banquette dans votre piscine ce qui vous ferais gagné de la place et c est plus jolie que les volets hors sol
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Pour la nage à contre-courant je n'ai jamais essayé, je ne sais pas quelle puissance il faut, ma femme et moi On nage normalement on est loin d'être des bêtes de compétitions, je suis preneur de tout conseil, la balnéo peut être associé à la nage à contre-courant?
Pour la hauteur de passage pour les travaux je ne sais pas exactement quelle hauteur je dispose, sachant qu'il s'agit d'un mur qu'on va casser pour passer et que la hauteur est limité, j'estime à environ 2 m en largeur et en hauteur.
pour le volet hors-sol c'est effectivement ce que nous voulons faire à savoir le camoufler en banquette en faisant un coffrage autour du même bois que celui qui servira pour la terrasse.
Avez-vous par ailleurs un avis sur la position du blog de filtration : intégrer ? Local technique dans le jardin ? Ou alors dans ma cave ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir la pompe qui sert a faire la ncc fait entre 40 et 60 m3/h si vous la coupler avec des t venturies pour faire office de balnéo cela vous obligera a faire un by pass ce qui est contré-niant tout en sachant que avec la ncc vous risquer d etre decu c est un peu comme les appareil a sel sa ce vent ca fait du chiffre . A propos de votre volet attention avec l electroliseur il faut asservir le coffret de l electroliseur avec le volet de facon a diviser le taux de production .Beaucoup ne le fond pas (risque d endommager le liner le volet en moi de 5 ans) .Pour votre ouverture si j ai bien compris c est l accés du chantier cela suffit mais ca va etre plus contreniant pour le terrassier et le macon .Pour votre filtration niveau faciliter d entrtien et accés le top c est filtration standard quand mais clients me demande autre chose tel que blocs filtrant a cartouche ou local emi enterée type rocher je les installe tout en leurs donnant mon avis la dessus.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Que ce soit dans votre cave ou que vous crée un local c est la distance qui conte et la facilité d accés pas d importance que la filtration soit en charge ou non le technicien s adaptera
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci pour ce retour, j'arrive pas à me resigner à ne pas prendre la NCC
Concernant le volet je serai vigilant sur ce point mais qu'entendez vous par "asservir le coffret de l'electroliseur avec le volet"?
que reprochez vous au local enterré (type desjoyaux par exemple)? l'accessibilité?
cordialement
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Asservir : pour resumer simplement c est comme un fil pilote qui informe a l electroliseur que le volet et fermé donc il faut qu il coupe la production car le chlore s en va avec le soleil donc si le volet est fermé il ne faut pas produire je vous en parle car je rénove des bassin qui on se genre de probléme
. Pour le local enterré je ne dénigre aucune marque mais deja filtre cartouche trés bof pour dehors aprés quend il a une fuite ou de l eau qu il s infiltre pompe a changer et de plus ca condensce enormément dans ces local.Ils sont plus rapide a mettre en place mais esthétiquement ....aprés les gout et les couleur varie suivant les personnes .
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Asservir : pour resumer simplement c est comme un fil pilote qui informe a l electroliseur que le volet et fermé donc il faut qu il coupe la production car le chlore s en va avec le soleil donc si le volet est fermé il ne faut pas produire je vous en parle car je rénove des bassin qui on se genre de probléme
. Pour le local enterré je ne dénigre aucune marque mais deja filtre cartouche trés bof pour dehors aprés quend il a une fuite ou de l eau qu il s infiltre pompe a changer et de plus ca condensce enormément dans ces local.Ils sont plus rapide a mettre en place mais esthétiquement ....aprés les gout et les couleur varie suivant les personnes .
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci bcp pour toutes ces precisions
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Pour continuer avec mes questions : ma femme tient absolument à avoir pas mal de profondeur (c'est pour ca que le devis de l'indépendant le stipule) pour plonger (souvenir de la piscine de ses parents à l'ancienne avec 2m de fond), franchement moi je suis convaincu qu'1m60 suffisent pour plonger (surtout que ma femme est petite) mais cette question la perturbe, qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir

nous on plonge sans problème avec une hauteur d eau qui va de 1.10 à 1.70
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci pour votre reponse
1
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Perso, 1m85 95kg, profondeur piscine 1m50 soit 1m40 d'eau fond plat et je plonge sans problème (j’adore ca)...Smile
On fait des compet' de bombes et invention de différents sauts à longueur d'été.
Pour vous faire une idée rapidement vous pouvez aller dans une piscine municipale et demander à un maitre nageur ou ce trouve la hauteur d'eau d'1m40.
Le fond plat c'est le top pour jouer, mais également pour les enfants ou les personnes âgées qui ne sont pas à l'aise dans l'eau; il n'y a pas de surprise. Wink
ca permet aussi faire des courses à pieds Laugh
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Neptune piscine »
Discussion lancée par JCM3838100 - 9 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Chouca01 - 14 réponses
« Tuyaux sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 12 réponses
« DEVIS projet 8,5x4 »
Discussion lancée par marcaurel63 - 15 réponses
« Piscinelle »
Discussion lancée par pupu - 20 réponses
« Attention Air Hydro Amilly 28 »
Discussion lancée par les-kikis - 13 réponses
« Garantie piscine »
Discussion lancée par bounardj - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir