Domotiser éclairage sonoff mini - --faut que j'aille lire la charte du forum --

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 511 fois

Env. 10 message
Bonjour, j'ai voulu essayer de domotiser l'éclairage de mon spot de piscine avec un module sonoff Wi-Fi mini. J'ai relié les neutres ( l' un en sortie du dijoncteur, l' autre en sortie du transformateur ainsi que le lin en sortie du dijoncteur,lout en sortie du transformateur, le s1 sur le premier connecteur de l'interrupteur et le S2 sur le deuxième connecteur interrupteur. Quand je reenclenche le disjoncteur, la lumière est tout le temps allumé l'interrupteur n'a aucun impact. Pouvez-vous m'aider ?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 27 jours.
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

Cityhunter333 a écrit: j'ai voulu essayer de deux botiser l'éclairage de mon spot de piscine avec un module son neuf Wi-Fi mini.

Ga bu zo meu ?????
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Fcm38 a écrit:Bonjour,

Cityhunter333 a écrit: j'ai voulu essayer de deux botiser l'éclairage de mon spot de piscine avec un module son neuf Wi-Fi mini.

Ga bu zo meu ?????

Est ce que c est plus clair ?
1

Env. 200 message
Oui !

Mais ce seriez plus simple pour vous aider que vous postiez le schéma de câblage que vous avez utilisé; plus facile à vérifier  (j'ai deux ou trois  modules Sonos non utilisés qui trainent dans mon shack, je peux donc facilement visualiser dessus).
0

Env. 10 message

Env. 2000 message
Vous vous êtes inspiré ou vous avez suivi scrupuleusement ce montage qui semble correct?
Pour le transformateur j'espère que vous parlez bien des entrées (primaire) et non des sorties (secondaire)
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Bonsoir, oui je m en suis inspiré. Oui j ai relié à l entrée du transformateur. Le fil Lin et du S1 sont reliés sur le même contact.
0

Env. 200 message
Bonjour

Cityhunter333 a écrit: Le fil Lin et du S1 sont reliés sur le même contact.

Pourquoi avez vous fait ça ?

Entre S1 et S2 est attendu un contact sec, pas une tension.
J'espère que vous n'avez pas grillé votre module ....
0

Env. 10 message
Ah mince, je n ai pas compris, je dois connecté a quoi S1 et S2 ?
0

Env. 200 message
Cityhunter333 a écrit:Ah mince, je n ai pas compris, je dois connecté a quoi S1 et S2 ?

S1 & S2 servent à  brancher un contact sec filaire pour overrider la programmation et/ou la télécommande via l'appli.
C'est pourtant très clairement visible sur le schéma que vous avez posté.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 25 jours.

Env. 2000 message
Suivez scrupuleusement votre schéma. Sur S1 S2 il faut simplement brancher votre interrupteur en ayant déconnecté au préalable les fils qui y sont actuellement branché.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Pour être sûr d avoir bien compris, il faut que je débranche mon interrupteur du tableau pour le brancher du S1 et S2 pour permettre d utiliser l interrupteur sans l application, c est bien cela ?
0

Env. 200 message
Cityhunter333 a écrit:Pour être sûr d avoir bien compris, il faut que je débranche mon interrupteur du tableau pour le brancher du S1 et S2 pour permettre d utiliser l interrupteur sans l application, c est bien cela ?

C'est exactement cela.

Maintenant l'interrupteur vous permettra de forcer l'allumage mais pas de forcer l'extinction (ou alors peut être peut on paramétrer l'inverse, mais je ne suis pas sûr - voir la doc des modules pour confirmer si il est possible ou pas de passer l'état du contact sec de NO à NF).
0

Env. 200 message
En vous relisant, il y un autre truc qui m'inquiète :

Citation: J'ai relié les neutres ( l' un en sortie du dijoncteur, l' autre en sortie du transformateur

En dehors du fait qu'il n'existe pas de neutre en sortie de transformateur, il n'y a rien ici à relier en sortie de transfo à part le spot lui même mais qui doit déjà être câblé a priori.

Encore une fois, postez le schéma de ce que vous avez fait, et pas "l’inspiration" ni un descriptif ambigüe.
0

Env. 10 message
Parfait, merci, cela fonctionne parfaitement.
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« L'avenir de la construction de maison individuelle »
Discussion lancée par Thomas0734 - 14 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Morgyl - 16 réponses
« Avec quoi ponçer ma piscine »
Discussion lancée par jisap - 24 réponses
« Hivernage actif, edit : piscine gèle t° positives ! »
Discussion lancée par nounou30 - 31 réponses
« Surdosage du pH diffusion automatiquement »
Discussion lancée par papouner34 - 1 réponses
« Plis sur liner de moins de 5 ans »
Discussion lancée par Damien-67 - 36 réponses
« Vanne antiretour »
Discussion lancée par tontonguy - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir