Margelles ou pas?

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 35.871 fois
 
Env. 200 message
au risque de m'attirer les foudres de Labricotier je voudrais avoir votre avis
Les plages de la piscine seront en pierres de baviere et nous avons le choix entre faire mettre des margelles ou continuer les pierres jusqu'à ras de la piscine
D'apres le commercial dans notre cas cette derniere solution serait la plus esthetique
Les margelles non seulement me donnent une impression de solidite mais retiennent peut etre un peu les saletes qui volent autour de la picine.
Qui a des arguments pour eclairer notre choix?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
j'esperais au moins une reponse de nos pro de la maçonnerie sur la resistance
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Sad tant pis, voila une question qui restera sans reponse
Nous avons choisi de ne pas prendre de margelles
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Houhou je suis là

Que veut tu savoir, ma CLAUDIE ???
0
Messages : Env. 30
De : Yvelines - Vallée De Chevreuse (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
claudie a écrit:j'esperais au moins une reponse de nos pro de la maçonnerie sur la resistance


l'absence de margelles me donnait une impression de fragilité ,mais d'apres les techniciens qui sont là , ce n'est pas le cas
D'autre part les heureux possesseurs de piscine avec margelles auraient peut etre eu une opinion sur la question
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Compte tenu de la forme "libre" de ta piscine,
j'opterai pour une variante sans margelle qui sera plus esthetique.

Malgré tout, la margelle (avec bord relevé) est aussi la pour eviter de glisser au bord du bassin lorsque les plages sont mouillées, ca peut etre utile si des enfants courent autour de la piscine...
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
CLAUDIE

Je n'ai pas de piscine !!

mais je vais tenter de résoudre ton PB.
0
Messages : Env. 30
De : Yvelines - Vallée De Chevreuse (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
merci Bastide , c'est en effet ce que nous a dit le pisciniste;comme les petits enfants ne sont pas encore fabriqués ,il nous faudra en temps voulu leur apprendre a ne pas courir Biggrin Comme nous avons une fillette de cinq ans qui vient en vacances cet été ,nous allons commencer à nous entrainer
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
les margelles n'ont aucun interet dans la solidité de la piscine. Donc libre a toi d'habiller comme tu le sens.
Les margelles, ca peut le faire sur de grands espaces et terrases, sur de petites terrasses, je les trouve trop presentes, ou alors faut la meme couleur que la terrasse.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ba alors l'abricot la rien résolu Rolleyes
la du se noyer W00t
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
claudie a écrit:au risque de m'attirer les foudres de Labricotier ...

Il n'est pas méchant labricotier, il est juste drôle (enfin c'est lui qui le dit)

claudie a écrit:
D'apres le commercial dans notre cas cette derniere solution serait la plus esthetique

C'est aussi mon avis. Cela me gênerait presque de confirmer ce que raconte un commercial ... Happy
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
C'est aussi mon avis. Cela me gênerait presque de confirmer ce que raconte un commercial ... Happy[/quote]

oui, a force de croiser des raconteurs d'histoire on fini par douter , a priori le mien semble de bon conseil
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Techniquement je n'y connais rien mais si brickbrock te le dit....

Visuellement, cela change totalement le style de la piscine et c'est vrai que sans margelle si les bord des plage sont parfait c'est assez classe.
POur nous ce n'était pas possible puisque nous avons une piscine avec liner, sans margelle nous voyons le rail de pose et c'est trés moche. Mais j'ai vu que la tienne était maçonnée et mosaîque.

SI tu mets de la pierre de bavière, je ne trouve pas que cela glisse plus que les margelles (ce n'est pas le cas avec des dalles, même spéciales piscine).

Enfin bref, je pense que dans ton cas ce n'est qu'une question de gout
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonsoir,

J'ai trouvé une photo sur le net d'une terrasse en pierre de bavière Biggrin



Je trouve cela très beau Wub

Pour infos, je crois que la piscine à un liner noir ou gris foncé Wink
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
c'est vrai c'est beau!et le liner doit etre fonce
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Tu va la faire en même temps ta terrasse ? si oui j'ai hâte de voir des photos Wub
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
ma terrasse? je pense que tu parle des plages . Oui en meme temps , du moins apres le coulage de la piscine; c'est le grand branlebas , on va faire en meme temps le trottoir betonne autour de la maison, l'allee pour aller a la porte d'entree et celle du garage, ensuite il restera les murs et l'installation du portail J'espere que tout sera fini fin juin
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Encore d'autre photos avec de la pierre de bavière, mais j'aurais une préférence sans margelles Smile

Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
sans margelles pour mon gout perso...vraiment très joli, sobre, élégant....
Enfin, ça ne regle pas ton souci de saletés...
ds nos regions, il me semble que 97% des saletés viennent de notre vent qui souffle monstrueusement fort parfois, non?
C'est pas des margelles qui vont faire peur au mistral ou à la tramontane...
Marseille lotissement de 8 maisons
terrassement 26/9 livraison le 16/5/06
blog à jour
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

la c'est sur faut bacher par grand vend !, sinon même si vers chez moi coté vend je suis a peu près tranquille enfin presque Huh ,

la première année de la mise en eau (de notre hos-sol), courant août, on va faire nos petites courses habituelles, et grand spectacle au retour W00t l'agriculteur est entrain de moissonner le champ juste derrière notre terrain, y'en avait partout ! (du blé) la piscine était envahie W00t ,
opération filet.

Mais je crois Claudie que tu n'as pas de grand champs autour de toi. Mais mieux vaut le dire si certains sont concernés W00t Smile
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Sad un grand champs de ble juste a la limite du terrain, il est question qu'il soit remplace par des vignes, mais aie la moisson cette année
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Ca ne dure qu'une journée ou deux Wink

Ce jour là dès que tu entend les tracteurs tu bache W00t Wink

Sinon si tu connais l'agriculteur, rencarde toi Smile

Quand tu auras la vigne, tu aura une belle vue Wub , moi je m'en lasse pas quand j'en vois !
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
claudie a écrit:c'est vrai c'est beau!et le liner doit etre fonce


c'est pas un liner, c'est du carrelage
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour!

Je me permets de faire remonter cette file pour avoir un retour d'expérience de Claudie sur le dallage de sa piscine.

En effet, je rénove ma piscine en panneaux acier galvanisés (Aquilus) de forme libre, et j'ai le même projet d'une plage sans margelle. Je trouve cela très esthétique, notamment pour une piscine de forme libre entourée de verdure... Wub

Je me demandais si la finition sur les bords de la piscine n'était pas trop coupante pour les enfants et s'il y avait des points à connaître concernant le choix de la pierre naturelle utilisée. J'envisageais en effet d'opter pour ma part pour de la pierre naturelle du Brésil de couleur jaune posée en opus... Est-ce un bon choix en comparaison de la pierre de Bavière (que je trouve trop terne à mon goût) ou cette dernière est-elle plus adaptée pour mon projet? (facilité à meuler, durabilité, friabilité, résistance au gel...)

Merci beaucoup d'avance!
0
Messages : Env. 10
De : Corbelin (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
les pierres utilisees ont ete meulées et leurs bords sont tres adoucis (vraiment aucune asperite) ,nous etions partis sur de la pierre de baviere, mais en cours de route je crois qu'on est arrive a de la pierre de bourgogne (j'ai dis je veux celle ci au vu des echantillons)
nous sommes enchantes du rendu
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci, Claudie! Wub
Je suis allée visiter ton site, et c'est vrai que tout est magnifique! W00t

Des piscinistes m'avaient mis le doute sur l'absence de margelles qui rendrait les bords coupants, mais tu me confortes dans mon idée. C'est parfaitement réalisable et beaucoup plus beau. J'espère par contre que cela rendra aussi bien sur une piscine en acier avec liner (je pensais prendre couleur sable pour un effet plus naturel) que sur ta piscine qui est maçonnée, je crois...

Pour les pierres, je n'ai vu chez le revendeur que la Bavière ou celle du Brésil. Y'a-t-il des critères particuliers auxquels il faut faire attention?

Merci encore à toi!
0
Messages : Env. 10
De : Corbelin (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
la pierre des margelles est juste plus epaisse, justement pour la solidite que celle des plages
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Différence entre PFI 180 et 181. »
Discussion lancée par vaugien - 7 réponses
« Connaissez-vous les piscines igui? »
Discussion lancée par anthelys - 77 réponses
« Stabilisation définitive d'une coque »
Discussion lancée par yannickfr67 - 19 réponses
« Passion piscines (33) »
Discussion lancée par syl33 - 28 réponses
« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses
« Laisser piscine ouverte toute l année possible ? »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Tache ligne d'eau »
Discussion lancée par panda37 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir