Prix de revient annuel Piscine

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 49.033 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

J'ai un projet de piscine en Bretagne mais j'ai peur du Prix de revient annuel de ma piscine...

Pouvez-vous m'aider ??

J'aimerais un Bassin 8x4 ou un peu plus grand, tout le monde me dit que l'entretien coûte cher !! ?? Chauffage + Produit + eau + impots

Je pense qu'il s'agit d'idées reçues sachant que je souhaite installer une Pompe à chaleur pour le chauffage.

Combien vous coûte votre Piscine à l'année ??

Merci d'avance de vos réponses.

Salutations
Jerome
0
Messages : Env. 60
De : Pleumeleuc (35)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

J'ai entendu dire : 100€ par mois .....
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais on doit pas être loin de la vérité
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
Je pense aussi que 100€ par mois d'utilisation est correct.
Piscine béton 8,6m sur 4m - Escalier dans la largeur - PAC 12kw
http://hugues0509.skynetblogs.be/
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Quand vous parlez de 100€ par mois .... sur 12 mois ?? ou jusque sur les 6 mois d'utilisation de la Piscine ??

Merci

Jerome
0
Messages : Env. 60
De : Pleumeleuc (35)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Sur 12 mois : cout total en prenant en compte les impots, les traitements, l'électricité, etc
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 70 message
Nouvel adepte, le sujet m'interesse, et je me suis penché dessus en bon gestionnaire que j'essaie d'être avec mes entreprises.
Et ma conclusion est que le coût annuel n'a strictement aucune importance (non, ce n'est pas un poisson d'avril)
Nous investissons entre 30 et disons, 80 k€ dans un luxe parfaitement évitable, et qui ne rapporte rien. Vous me direz, la valeur de ma maison tient désormais compte du prix de la piscine. Exact en principe, si la piscine est bien faite, bien implantée et entretenue. Mais celà ne sera vérifié que le jour de la vente, ce qui n'est à priori pas le but si on investit dans une piscine, non?

Donc imaginons pour la démonstration que vous amortissiez votre piscine sur 10 ans : le coût annuel, hors intérêts du capital (ou frais de crédit pour ceux qui y ont recours), est déjà de 3 à 8000 euros.

En admettant que le coût de fonctionnement annuel soit de 1000 €, ce qui me semble être un maximum et déjà pour un beau volume, celà ne représente qu'une fraction du coût global.

Après avoir fait ce raisonnement peut être un peu iconoplaste mais qui n'engage que moi, j'en ai déduit que le coût marginal devait être considéré comme le prix de mon plaisir et la satisfaction de mon ego personnel à moi tout seul qui désormais aurait ma piscine mieux fréquentée que la municipale la plus proche, dans laquelle de toutes façons je ne mets jamais ni les pieds, ni le reste.
1
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je suis tout à fait d'accord avec toi 60m" (bon, même si je n'ai que 45m3 )
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Jerome, fait ta piscine, tu calculera apres.

Quand je vois l'argent que l'on dépense dans les abonnements internet, mobile, TV... le cout d'une piscine c'est un détail
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
elokan a écrit:Jerome, fait ta piscine, tu calculera apres.

Quand je vois l'argent que l'on dépense dans les abonnements internet, mobile, TV... le cout d'une piscine c'est un détail

+1 Et pour ceux qui fume, ya moyen de troquet le cancer contre la détente
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Quand on veut quelque chose on sait trouver les bons arguments pour l'obtenir...
En revanche, quand on en veut pas, on sait aussi trouver tout et son contraire...

D'où, la bouteille à moitié où à moitié pleine...^^

Bon Dimanche
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous,

100 euros par mois !!!

Concernant mon cas, la valeur locative foncière de notre bien immobilier n'a pas été grévé d'une augmentation sensible, N.S

Les produits d'entretien < 100 euros par an

Reste le cas de l'electricité, ma pompe faisant 750 w et tournant toute l'année ( je ne fait pas d'hivernage ) donc 4 heures jours en hiver et 14 h heures jours en été soit environ 200 euros par an pour le chauffage la par contre cela fait plus mal environ 500 euros par an (avec rechauffeur electrique 9kw et Tempo)

Donc 100+200+500 = 800 euros l'an.

Très amicalement

Laurent
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J habite en poitou charentes , j ai une piscine de 7 x 3 avec une pompe a chaleur zodiac le prix de revient de ma piscine 20000 euros ( piscine bache a barre pompe a chaleur) en ce qui concerne les produits j achete 1 pot de chlore lent tout les ans à 35 euros (1 anti calcaire 15 euros et c est tout , je trouve que si on l entretien correctement les produits ne reviennent pas si cher en ce qui concerne les impots je ne sais toujours pas ce qu il en est! cette annee je l ai chauffe d avril en septembre à 28 degres (la filtration consomme comme un frigidaire) et la pompe a chaleur je dirais 30 euros par mois d utilisation .....si quelqu un a d autre info surtout sur les impots je suis preneuse...
2
Messages : Env. 10
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je souhaiterai connaitre le cout annuel d'une piscine enstérée chauffée....si qqn a fait le calcul merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Bonjour. Aucune idée. Pas de compteur individuel pour le chauffage. De plus je ne fais pas parti de la moyenne puisque je chauffe l'hiver.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour. Un point qui est oublié est le coût de l'eau... Entre un Mètre cube assaini collectivement ou un gars qui est sur fosse sceptique, le coût de remplissage, évaporation etc peut méchamment varier, mais 1000 euros annuel est assez objectif (+ ou- 400...) à la louche.Biggrin
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
A l'inverse, j'en discutais ce week end avec un amis qui a une 8x4, l'année dernière il a remis de l'eau 1 fois, cette année 2 fois pour le moment ( bache à barre fermé tout les soirs ). Même si cela à un cout, je ne pense pas que se soit le gros poste. Maintenant si tu fait un lavage par semaine sur un petit bassin, ça peut jouer plus sur la balance en effet
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Ce n'est pa l'eau qui compte le plus dans le budget. 1) le chauffage 2) les produits.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Questions hivernage actif »
Discussion lancée par Hervé6969 - 16 réponses
« Pisciniste sur le 35 »
Discussion lancée par jerome35 - 13 réponses
« Avis piscine MAGILINE et ou, COQUE ALLIANCE »
Discussion lancée par roland01 - 30 réponses
« Hiverner groupe filtration PFI 181 »
Discussion lancée par Tophe974 - 3 réponses
« Analyse de devis »
Discussion lancée par alexisbeto - 17 réponses
« Plage piscine sur plots »
Discussion lancée par dav510 - 11 réponses
« Principe nage à contre courant »
Discussion lancée par gaff - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir