Stabilisant encore trop élevé aprèst vidange Résolu

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 7.768 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir,

J'ai une piscine Desjoyaux avec liner 75 m3 avec fosse à plonger à 180cm : 10x5 .
Je me suis aperçue que j'avais un taux de stabilisant trop élevé à 143 , j'ai donc vider une grande partie de mon bassin avec une pompe vide cave en m'arrêtant à la première marche ( marches en dur  ) c'est à dire que j'ai du laisser à peu près 50 cm en partant de la première marche en prenant compte de la  fosse à plonger à 180 cm donc je n'ai pas pu la vider entièrement .

A la remise de mon eau j'ai mis 1 L d'anticalcaire , ajuster mon ph et fait un chlore choc SANS stabilisant HTC .

Et là oh bonheur , mon taux de CYA était redevenu dans la case orangé clair entre 30-50 " idéal " ( bandelettes aquacheck ) mais quelle déception 15 jours plus tard le taux est remonté à 90 ( tester en magasin ) ! Je n'ajoute maintenant que de l'hypochlorite HTH afin de ne pas refaire la même erreur .

Est-ce normal que mon taux de stabilisant soit remonté an 15 jours ? est-ce dû au brassage de l'eau durant ces 15 jours suivants et cela va t-il se stabiliser ? Penser vous qu'à la prochaine vidange je retrouverai un taux "idéal" ?

Je pense finir la saison comme cela et revidanger 1/4 au printemps prochain .
Je précise que mon eau à toujours été translucide même avec le taux très élevé à 143 .

Merci de vos réponses .
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
si votre taux de stabilisant se situe à 90 mg/l, il faudra vider 3/4 de l'eau pour avoir environ 25 à 30mg/l de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok merci mais trouvez cela normal que je n'y suis pas arrivée en une seule fois ? et pourquoi mon taux a remonté en 15 jours ? Merci .
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Combien de chlore lent mettez-vous par semaine pour 75 m3 d'eau, quel type de chlore et marque en 200g ou 250g ou autre.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Combien de chlore lent mettez-vous par semaine pour 75 m3 d'eau, quel type de chlore et marque en 200g ou 250g ou autre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour Lola (j'adore ce nom , ça me fait penser a la tenancière du tripot brésilien dans l'homme de Rio
https://www.youtube.com/watch?v=NDShaW9UYus

Biggrin

bon plus sérieusement

votre bassin et son ensemble est magnifique

si vous avez trop de stabilisant , c'est que vous mettez trop de chlore trop souvent
reduisez
et veillez a ce que votre PH soit a 7.2 4.3 ,
et vous constaterez qu'avec un PH a ces valeurs l'ajout de chlore peut etre réduit
1 palet pour 25 M3 d'eau donc 3 pour vous que vous pouvez répartir de façon suivante
1.5galet 5 fonctions et 1.5 galet normale, et vous attendez qu'ils aient completement disparu pour en remettre .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Moi je trouve très bizarre que le taux de stabilisant soit autant remonté en 15 jours.
Personnellement moi des que mon taux de stabilisant est correct, fini le chlore lent et je passe mon traitement qu'à l'hypochlorite de calcium. Certes c'est un peu plus cher, mais fini les soucis de stabilisant.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
alex135 Avant de vider je mettais 2 galets multifonctions l'été et durant l'hiver je passais au chlore lent ( hivernage actif) 1 galet par mois mais je ne savais pas qu'il fallait mettre de l'hypochlorite pour ne pas stabiliser & je n'avais jamais vidé l'eau en 3 ans d'où cette sur stabilisation mais depuis 15 jours que j'ai vidé je ne mets que de l'hypochlorite ( 2 sticks )
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
la gaulle Oui moi aussi surtout que je n'ai remis que 2 sticks d'hypochlorite HTH ! je pensais vraiment qu'il fallait attendre une dizaine de jours après le remplissage d'eau neuve afin d'avoir une lecture réelle et correct du CYA : je ne vois pas d'autres explications .
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile Merci Biggrin . Je connais la cause de cette sur stabilisation AVANT je ne mettais que des galets de chlore lents Bayrol & 5 actions et JAMAIS d'hypochlorite et avec Desjoyaux c'est un circuit fermé, de plus je n'avais pas vidé le bassin en 3 ans . J'ai toujours tournée à 2 galets et non 3 car avec 3 galets ou 3 stick HTH le taux de chlore sur la bandelette Aquacheck est trop haut . Maintenant je n'utilise sue de l'hypochlorite .
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Les chlore lent multi action sont les pires au niveau stabilisant. Ils sont vraiment à proscrire.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
la gaulle J'en mettais uniquement Juillet & Août afin d'éviter les algues mais je n'en mettrais plus c'est certain . Dans tous les cas je tourne à l'hypochlorite maintenant . Merci pour vos réponses .
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Mouroun - 21 réponses
« Stabilisation définitive d'une coque »
Discussion lancée par yannickfr67 - 19 réponses
« Mini piscine et PLU »
Discussion lancée par Pakitoz - 0 réponses
« Avis devis piscine 7m x 3.50m x 1.50m »
Discussion lancée par Frank31 - 23 réponses
« Comment déterminer la pression dans un circuit hydraulique ? »
Discussion lancée par slim1972 - 7 réponses
« Problème démarrage pompe nage contre courant »
Discussion lancée par jaimelot - 9 réponses
« Avis devis Desjoyaux Piscine 8*4 PAC Sel Volet roulant électrique Carquefou 44 »
Discussion lancée par chris44250 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir