Piscine enterrée et simple à mettre en oeuvre

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 46.050 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

voici le temps de la réflexion pour la piscine, nous y avons déjà pensé mais sans jamais nous y consacrer sérieusement; Ceux qui connaissent notre récit sur forum construire connaissent un peu nos soucis

Notre terrain est en pente mais va être terrassé, la terre du haut va combler le manque de terre en bas, puis clôturer et arborer.

Très bien me direz-vous mais il est un peu bête de devoir tout saccager pour une piscine d'ici 2 ou 3 ans.

Alors pourquoi ne pas céder à la tentation, pour être tranquille et se dire, ça c'est fait

Au départ, je voulais faire une grande piscine avec pompe à chaleur, une 5 par 10m m'aurait bien convenue avec une plage pour les enfants, pool-house et cuisine d'été, tout cela en parpaing.
Mais réflexion faite nous n'avons pas besoin d'un pool-house car nous possédons une cave de pratiquement 30m² et nous avons une terrasse couverte de + de 12m² et une pergola future qui fera au moins la même dimension donc suffisamment de quoi faire un coin repas et un coin salon extérieur.

De plus, pas envie de mettre une fortune dans une piscine, ça reste qu'un plus, pour moi, je recherche le côté esthétique et sympa pour l'été, pour les enfants, un lieu où ils peuvent s'amuser.

Mon souhait de piscine en parpaing s'évade, pour mon cher et tendre, ce sera plus un supplice qu'autre chose, il a peu de temps libre et la maison lui prend tout son temps, les vacances, il a des difficultés à prendre 5 semaines.
Donc la piscine en dure, j'abandonne l'idée.

La faire faire, pas moyen, j'ai perdu confiance face aux pros et ça m'embête de payer 2 fois le prix pour quelquechose que l'on pourrait faire soi-même.

De plus, la maison n'est pas finie et les ennuis qui vont avec non plus, donc j'aimerai avoir un budget sous les 10000 euros.

Certaines décisions ont été prise :
réduire la piscine 8x4m, c'est commun et peut-être pas pour rien. De plus, c'est la taille qui conviendrait le mieux à mon terrain. Autre avantage : plus facile à chauffer, on n'habite pas encore dans le Var
et plus rapide et plus écolo à chauffer lorsque nous installerons une pompe à chaleur ou autre pour la chauffer.

En terme de déception : pas de plage, solution un grand escalier roman de 3m de large...et un double fond, une partie à 95cm (hauteur d'eau), mon fils de 4 ans aura pied, très intéressant en sachant que c'est lui le premier et l'autre partie à 1m40, pratique pour faire des jeux, et des petits plongeons.

Voilà ce qu'on a trouvé comme compromis.

Le système simple à mettre en place qui est entre la vraie piscine en dure et la piscine extérieure, c'est le système aquadiscount. L'avantage, c'est qu'elle ressemble à une piscine enterrée. Et il n'y a pas 3 mois de travaux, ça permet de convaincre mon homme.

Certes, ce n'est pas la panacée, d'ailleurs, c'est pour cela que nous prenons une taille plus commune car la filtration n'est pas le bout du monde, et le nettoyage pas le must, à lire certains possesseurs de cette filtration. Par contre, j'ai vérifié que l'on pouvait rajouter un robot (oui, car il y a une prise balai) un polaris 280 pourra y trouver une belle place (merci Chris ).
Enfin, nous y rajouterons un système autonome de traitement...alors là, on patauge un peu
Et la chose la plus importante, la sécurité
Pour cela, une bâche à barre quoique fastidieuse à déplacer, nous semble la plus appropriée pour que les enfants puissent jouer seuls dehors, elle a une utilité similaire à bâche en bulle en été, ce qui me convient bien.

Comme vous pouvez le voir notre choix est pratiquement arrêté, nous avons fixé la fin du mois pour prendre une décision, je vais tenter de rencontrer d'autres piscinistes, comme Waterair et des piscines coques.

Je m'en laisse à vos critiques, y'a que les C... qui ne changent pas d'avis !

Julie
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Si tu veux une 8x4 sous les 10 000€ faut vraiment faire attention à chaque dépense, tu peux meme oublier le traitement auto selon moi.

J'ai fait une piscine (près de lyon) avec un membre de famille, 12 000€ pour une 8 x4.5 en agglos coffreurs et du materiel qui tiens la route ( sta rite,triton, polaris, bache à barre)
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci Elokan, je savais que je pouvais compter sur toi pour avoir une réponse...

J'attends des devis pour d'autres systèmes.

Les coques, on oublie, ça reste cher pour ce que cela est...autant prendre le temps de faire ça nous-même.

Voilà où en sont nos recherches.

Julie
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Tiens nous au jus.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Me revoilà avec quelques nouvelles, nous avons reçu quelques piscinistes :

Waterair :cher
Desjoyaux : intéressant mais marié à vie avec un système peu évolutif
Mr Abri : coque, trop petit ou trop grand et trop cher
Aquadiscount : intéressant côté prix, contact sympa mais évolution difficile
Tout pour l'eau : solidpool très charmé par ce système, pour le moment il tient la palme, nous ferons un petit local technique. dimensions 8,32 par 4,09, bâche à barre access de chez securitpool, 3 refoulements 2 skimmers, une prise balai, une traversée pour nage à contre courant, etc.
Misterpiscines à Chassieu : kit acier cher, bloc à bancher plus cher que solidpool.

Va falloir faire les comptes et le choix !

Julie
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Fait faire un devis chez un pisciniste indépendant et ne regarde pas QUE le prix. Tu connais personne dans ton entourage qui a fait une piscine et qui pourrais te donner une bonne adresse?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Non on ne connait personne...
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Julie a écrit:Non on ne connait personne...


t'as aussi les piscines laghetto enterrable "dolce vita gold" qui sont faciles à mettre en oeuvre par toi même. Mais difficile d'être en dessous des 10 000 € quand même ! Et là, t'es sur un fond plat constant! Ce qui finalemen,t est certainement mieux car les enfants grandissent vite et la piscine , elle, garde toujours ses mesures. Un fond plat constant pas trop profond permet de nager et de jouer sur toute la longueur.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Niveau tarif, je crois qu'on va monter plus sur 13000 euros.

Merci Killa inti, je vais essayer de chercher sur internet
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:
Julie a écrit:Non on ne connait personne...


! Et là, t'es sur un fond plat constant! Ce qui finalemen,t est certainement mieux car les enfants grandissent vite et la piscine , elle, garde toujours ses mesures. Un fond plat constant pas trop profond permet de nager et de jouer sur toute la longueur.


De combien le fond plat? Moi j'y craind un peu, meme si les gamins grandissent vite come tu dit!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:
killa inti a écrit:
Julie a écrit:Non on ne connait personne...


! Et là, t'es sur un fond plat constant! Ce qui finalemen,t est certainement mieux car les enfants grandissent vite et la piscine , elle, garde toujours ses mesures. Un fond plat constant pas trop profond permet de nager et de jouer sur toute la longueur.


De combien le fond plat? Moi j'y craind un peu, meme si les gamins grandissent vite come tu dit!


1.25m ou 1.50m donc 2 choix possibles de hauteur d'eau.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
ok, 1.25m sa passe encore ( mais quand les gamins vont grandir ils vont se cogner la tête ), 1.5 en fond plat, l'enfant ne pourra pas vraiment jouer en ayant pied avant qu'il ne mesure 1.60m.

Enfin, il en faut pour tout les goûts et heureusement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ayant perdu mon message hier matin suite à une mauvaise manip', je vais essayer de prendre le temps de le récrire

Nous commençons à y voir plus clair dans nos recherches, voici où nous en sommes :

Piscine bloc en polystirène 8m x 4,50m, double fond plat (1m-1m50 environ)
Escalier d'angle
Toutes les pièces à sceller sont de marque Astral (je pense que ça s'écrit de cette manière...)
3 buses de refoulements
2 skimmers
Prise balai
Pièce à sceller pour nage à contre courant (sans le moteur pour le moment)
Projecteur 300Watts
Liner 75/100 avec feutrine couleur gris
Couverture de sécurité securitpool access
Pompe Kripsol 1cv KS100 mono
Filtre Mediterraneo side 14mcube/heure
Nous ferons donc un petit local technique pour abriter tout cela plus pratique que de les enterrer pour l'entretien
Coffret électrique compris et prévu pour la rajout d'un robot style polaris 280.
J'ai oublié de demander si il faut rajouter quelquechose de spécial pour rajouter le chauffage par la suite.

De plus, l'artisan vient nous étayer les blocs et nous fixer les pièces à sceller.
A voir si on fait nous même la pose du liner ou si on le fait faire.

Le terrassement sera fait par un pro, et normalement la chape aussi

En attente de vos retours ,

Merci

Julie
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Julie,

je tombe par hasard sur ton projet,
et il ressemble furieusement au mien !
un terrain pentu
un bassin de 8x4
des titous de 2 et 5 ans
donc un petit et un grand coté (idéalement 0,9 et 1,6m)
... et comme tout le monde un budget le plus petit possible
(meme si - de 10KE tu y vas fort!)

pour moi le problème reste entier
apres avoir vu des coques, des toles, du béton
je n'arrive toujours pas à me décider

je dois encore voir du monde
je te tiendrais au jus...

PIERRE
de l'est lyonnais
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Optez pour du polyester en Kit. C'est un produit à vie et facile à installer.

Bien cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Aix-en-provence (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
BorisINCS a écrit:Bonsoir,

Optez pour du polyester en Kit. C'est un produit à vie et facile à installer.

Bien cordialement


s'il y a quelque chose de très complexe, c'est bien le polyester. Attention à l'apparente facilité ! Les dégats ne se voient pas forcément tout de suite.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je suis entièrement d'accord. Comme tout ouvrage, il y a des choses à respecter mais je pense que c'est relativement facile à bien mettre en oeuvre, à mon avis plus que du béton.

En plus il y a un manuel très très détaillé donc ce n'est pas un recette de druide que l'on se transmet de père en fils

Bon je ne parle pas d'un tole liner ou d'un bois liner mais en terme de viellissement, ça n'a rien à voir.

La mienne à 26ans, c'est une eauropa distribution sans renfort avec béton maigre et elle se porte comme un charme mlgrés son grand age.
0
Messages : Env. 20
De : Aix-en-provence (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Alors où en êtes -vous de vos recherches ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Ayé, on a signé la piscine il y a 15 jours.

Alors c'est un indépendant, celui décrit plus haut avec les blocs poly.

Pour le coût 13000 euros environ avec chape faite par un pro et de même pour le terrassement (en même temps que celui du terrain et les terres seront étalées sur ce dernier, on en a besoin !).

Bâche à barre,
Liner gris,
Pour une dimension de 8x4,50m,
Escalier d'angle,

on se tâte de l'utilité de mettre la pièce pour la NCC, en sachant qu'elle est chère et que le moteur est très cher aussi pour un résultat qui nous semble limité, on a quelques mois pour se décider !

y'a plus qu'à !

Julie
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour;regardez bien les coques provence polyester,nous en posons une 50taine par ans et franchement pas de soucis nous commençons le lundi et le vendredi vous vous baigné !!!vous dites cher ;;;nous vendons régulièrement des kit au alentour des 10000€ posé mise en place et calé donc a vous de voir (sans terassement).bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Diefmatten (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Julie a écrit:Ayé, on a signé la piscine il y a 15 jours.

Alors c'est un indépendant, celui décrit plus haut avec les blocs poly.

Pour le coût 13000 euros environ avec chape faite par un pro et de même pour le terrassement (en même temps que celui du terrain et les terres seront étalées sur ce dernier, on en a besoin !).

Bâche à barre,
Liner gris,
Pour une dimension de 8x4,50m,
Escalier d'angle,

on se tâte de l'utilité de mettre la pièce pour la NCC, en sachant qu'elle est chère et que le moteur est très cher aussi pour un résultat qui nous semble limité, on a quelques mois pour se décider !

y'a plus qu'à !

Julie


merci des renseignements mais pourrais tu me donner les coordonnées de ton indépendant ? as-tu vu ses réalisations ? a t il des références sur la région ?

merci et ...bonne baignade dans quelques mois
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement électrique régulateur pH »
Discussion lancée par matou74 - 62 réponses
« Qui connait CPP Composite Piscines Plus »
Discussion lancée par Audreychou - 7 réponses
« Analyse de devis »
Discussion lancée par alexisbeto - 17 réponses
« Eau trouble et chlore trop bas »
Discussion lancée par lj33 - 20 réponses
« Client mécontent Celestial Neptune »
Discussion lancée par Ced32 - 7 réponses
« Temperature negative et beton »
Discussion lancée par _keops_ - 13 réponses
« Filtration par la bonde de fond. »
Discussion lancée par ojiji34 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir