Devis hivernage

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 11.923 fois
 
Env. 40 message
Bonjour ,
mon pisciniste me demande 380€ pour réaliser le 1er hivernage de ma piscine tte neuve .
Pensez vous ce devis exagéré ? Et pensez vous qu'un professionnel doive obligatoirement intervenir pour cette opération? sachant que je pense qu'il va me demander la même somme pour la remise en route !
Merci pour votre réponse .
0
Messages : Env. 40
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 300 message
J'ai l'impression que c'est bien cher ! J'espère que pour ce prix il fournit les produits !

Demandez les tarifs d'autres professionnels type irrijardin ou autre piscinistes de ce genre. J'avais demandé à un professionnel qui s'occupe de faire les poses / réparations de piscine et il prenait +/- 180 euros il me semble pour faire l'hivernage ou la mise en route (hors produits)
1
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Oui ,il fournit les produits .Mais comme c'est lui qui a construit ,je préfère lui laisser faire ce 1er hivernage .Il a une grande expérience de son produit et je ne veux pas prendre de risques .
Je ne me priverai pourtant pas de lui faire remarquer qu'il est très cher !
Merci pour la réponse 
0
Messages : Env. 40
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Hors de prix surtout qu'il n'y a rien de bien compliqué.
1
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Je trouve que c'est fort cher pour le temps qu'il va y passer.
J'ai eu ma piscine en septembre (coque avec électrolyse, régul PH et PAC) et je fais moi-même l'hivernage (actif) :
- Arrêt de l'électrolyseur et démontage de la cellule (stockage à la maison) (ce point pourrait ne pas être fait)
- Arrêt et purge de la PAC
- Nettoyage volet
- pose d'une couverture sur le volet
- passage du robot
- arrêt du régulateur de PH stockage dans de l'eau claire de tous les tuyaux au contact de l'acide.
- Démontage de la sonde PH et stockage à la maison dans du KCl 3 mol
- nettoyage de tous les paniers
- clore choc
- produit d'hivernage
- Galet de chlore dans le skimmer
- Mise en place d'un coffret hors-gel fait maison pour gérer la filtration
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
FabMarche a écrit:Je trouve que c'est fort cher pour le temps qu'il va y passer.
J'ai eu ma piscine en septembre (coque avec électrolyse, régul PH et PAC) et je fais moi-même l'hivernage (actif) :
- Arrêt de l'électrolyseur et démontage de la cellule (stockage à la maison) (ce point pourrait ne pas être fait)
- Arrêt et purge de la PAC
- Nettoyage volet
- pose d'une couverture sur le volet
- passage du robot
- arrêt du régulateur de PH stockage dans de l'eau claire de tous les tuyaux au contact de l'acide.
- Démontage de la sonde PH et stockage à la maison dans du KCl 3 mol
- nettoyage de tous les paniers
- clore choc
- produit d'hivernage
- Galet de chlore dans le skimmer
- Mise en place d'un coffret hors-gel fait maison pour gérer la filtration


Bonjour,
En cas d'hivernage actif, le produit d'hivernage est il indispensable ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Je n'en sais rien c'est ce qui est généralement préconisé.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Nestore a écrit:
FabMarche a écrit:Je trouve que c'est fort cher pour le temps qu'il va y passer.
J'ai eu ma piscine en septembre (coque avec électrolyse, régul PH et PAC) et je fais moi-même l'hivernage (actif) :
- Arrêt de l'électrolyseur et démontage de la cellule (stockage à la maison) (ce point pourrait ne pas être fait)
- Arrêt et purge de la PAC
- Nettoyage volet
- pose d'une couverture sur le volet
- passage du robot
- arrêt du régulateur de PH stockage dans de l'eau claire de tous les tuyaux au contact de l'acide.
- Démontage de la sonde PH et stockage à la maison dans du KCl 3 mol
- nettoyage de tous les paniers
- clore choc
- produit d'hivernage
- Galet de chlore dans le skimmer
- Mise en place d'un coffret hors-gel fait maison pour gérer la filtration


Bonjour,
En cas d'hivernage actif, le produit d'hivernage est il indispensable ?

bonjour
moi mon pisciniste  ma dit que ce n était pas nécéssaire le produit d hivernage 
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Je suis quand même étonnée ! aucun pisciniste ne dit la même chose !!!!! qu'il s'agisse du procédé d'hivernage ou de l'utilisation des produits ! A qui se fier ,finalement ???? Ohmy
0
Messages : Env. 40
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Le procédé ? je ne vois pas de grandes différences en actif en tout cas dans les procédés que j'ai pu consulter. Pour le produit, à 13€ le bidon de 5l, je ne vais pas jouer la fine bouche ... Au vu de la galère que ça peut être au printemps.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

En effet cela semble très chers même si les produits sont fournis , cela va lui prendre environs 30 mn allez disons 1H maximum si il discute et vous expliques certaines choses mais bon pas plus . Quoi qu'il en soit actif ou pas avec le produit d'hivernage piscine non couverte c'est une chance sur deux qu'elle devienne verte quand même , une pluie basique , un coup de vent avec particules etc .

Ma salution :

Galet de chlore 1 dans chaque skimmers pour un mois environ en dessous de 13°degrés d'eau , réguler bien votre Ph et prenez dans n'importe quel magasin un bidon de 5 d'oxygen actif , vous en mettez en prévention 1,5L et le tour est joué

Cordialement
1
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
FabMarche a écrit:Le procédé ? je ne vois pas de grandes différences en actif en tout cas dans les procédés que j'ai pu consulter. Pour le produit, à 13€ le bidon de 5l, je ne vais pas jouer la fine bouche ... Au vu de la galère que ça peut être au printemps.


C'est vrai que vu le prix du produit, si ça peut éviter des galères au printemps, faut pas hésiter
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Attention, si premier hivernage Babouna ne doit pas avoir les bouchons, les flotteurs, gizmo....

En toute objectivité la moyenne tourne autour de 200€TTC pour un bassin standard, pour les mise en route c'est plus variable en fonction du service apporté.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Vraiment exagéré 380€, mon pisciniste (Magiline) vient de le faire cette semaine en 30 mn pour 88€ le déplacement et j'ai eu pour 50€ de produits (chlore choc et produit hivernage), il a fait comme FabMarche le décrit (arrêt electrolyse, enlevé la sonde PH et purge de la PAC) Je l'ai fait faire pour la 1ere fois, étant novice, mais maintenant je le ferait moi même en ayant vu faire
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
PAs de flotteurs ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
hors de prix et surtout totalement inutile,sachant qu'un hivernage peut se faire sois meme !
petite précision , ne buvez pas les paroles de votre pisciniste préféré, car je vous rappel que cette profession n'est pas réglementée, n’importe qui peut s'installer du jour au lendemain comme pisciniste ,et ceci peut importe le passé professionnel !
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui choisir pour le haut de gamme ??? diffazur ? »
Discussion lancée par Aquaman - 75 réponses
« Pisciniste sans terrassement ? »
Discussion lancée par cigogne6777 - 4 réponses
« Quelle piscine dans le Gard ? »
Discussion lancée par Reno30 - 15 réponses
« Coffret Meteor »
Discussion lancée par muwroc - 11 réponses
« Piscine waterman azteck (anciennement zodiac azteck) »
Discussion lancée par franck69360 - 7 réponses
« Piscine Desjoyaux - Marches fendues »
Discussion lancée par Alex063 - 11 réponses
« Avis sur devis Piscine Coque Alliance »
Discussion lancée par ongiov - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir