Panne elecrtique totale Résolu

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.922 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, 

Jeune possesseur d'une desjoyaux 8x4m depuis l'été dernier, je viens de constater qu'il n'y a plus du tout d'électricité au niveau de la pompe, du coffret électrique de la piscine et de l’électrolyseur. (tout marche au niveau de la maison).

L'électricien qui m'avait fait les connexions de la piscine est venu aujourdhui vérifier ses branchements et pour lui le courant arrive partout , il ne sait pas trop ce qu'il se passe. Le disjoncteur est ok. 

Quand j'ai constaté la panne, rien n'avait disjoncté. 
Avant que la panne survienne, mon electrolyseur était coupé (ouf?) seule la filtration tournait (j'avais un problème avec le régulateur de ph) .
La seule chose 'inhabituelle' que je constate depuis les grandes pluies c'est beaucoup d'humidité et des flaques d'eau qui sont apparues au niveau du local technique desjoyaux; En regardant de plus près j'ai l'impression que l'humidité vient de par dessous le bord antérieur (fleches noires) , où il y a un espace et la paroi est bien humide. 
J'envoi une photo pour montrer le local. 
Voilà nous sommes vraiment inquiets, j'espère que tout n'est pas foutu....des idées sur ce qu'il se passe? protection thermique de la pompe? 

Autre chose importante svp: la construction datant de moins d'un an , dois je faire jouer la garantie de parfait achèvement à cause de cette humidité et ces flaques?)
Desjoyaux ont été avertis depuis une semaine mais ne passe que mardi 22 mai... 
(PS:j'ai moi même fait la mise ne service et le remontage de la pompe, mais j'ai vérifier chaque jour, il n'y avait aucune fuite au niveau des raccord de la pompe). 


Merci d'avance pour vos réponses. Je suis très inquiets
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Sujet résolu !
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Personne n'aurait la moindre idée ??Sad
protection thermique de la pompe?
condensateur?
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
boris79 a écrit:

L'électricien qui m'avait fait les connexions de la piscine est venu aujourdhui vérifier ses branchements et pour lui le courant arrive partout , il ne sait pas trop ce qu'il se passe. Le disjoncteur est ok. 



???
C'est un électricien et "il ne sait pas trop"...Tu en as pas un de plus compétent dans le "secteur".

Statistiquement sur le forum, ça serait plutôt le condensateur...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Le condensateur est un organe de la pompe. Si celui ci est cramé, il empêche le démarrage de la pompe mais n explique pas pourquoi tout le reste ne fonctionne pas.
Je pencherai plus pour un défaut d alimentation générale. Il faut jouer du metrix pour isoler la coupure d alimentation.
Fais les choses points par points jusqu’à trouver où l alimentation ne se fait plus.
Certainement dans une boîte de dérivation où un wago a sauté.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos réponses deja!
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
A tu le 220v à la pompe ?
N'as tu pas un interrupteur de marche forcé de la pompe
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
L'électricien dit "le courant arrive partout" ... Mais la pompe ne démarre pas.

Pas grand chose à commenter sans être sur place pour tester le circuit et, personnellement, je ne conseillerai pas à un amateur d'ouvrir les boîtiers de connexions pour tester le circuit.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir, l'électricien a regardé le coffret électrique desjoyaux ? Il est équipé de différentes protection, peut être une défaillante....
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Si la pompe est bien alimenté il se peut quelle ronronne par moment et soit chaude, dans ce cas c'est soit un problème mécanique roulement par exemple ou problème électrique(condensateur)
si le technicien vient demain il vaut mieux attendre dans ce cas il aura surement les appareils de mesure pour contrôler.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour ,
Merci pour vos réponses.
Effectivement le technicien vient demain. Je vous tiendrais au courant de ce qui se sera dit.
Rien de grave j’espere je croise les doigts
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Une électricien qui ne trouve pas la panne sur une installation aussi simple est tout simplement INCOMPÉTENT.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous;
Merci pour vos réponses. Je suis d'accord que l'électricien est à changer! En plus j'ai appris qu'il n'avais même pas été dans le local ou il y avait le boitier electrique desjoyaux....
bref;
Sinon le technicien est venu hier. Comme par magie tout s'est allumé Mad Je ne comprends pas j ai pourtant tout re re verifié...repositionner les disjoncteur etc...bizarre.
Il m'a changé le ventilo du régulateur , la pompe à redémarré nickel. Il m'a juste dit de surveiller l'étanchéité du local technique ....
voila, merci pour vos réponses encore une fois.
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Feutre de paroi pour piscine acier »
Discussion lancée par cehes - 4 réponses
« Devis Alliance DT Line à 11 750 € : Votre avis. »
Discussion lancée par Chalons - 48 réponses
« Fuite qui me rend fou !!!! »
Discussion lancée par draka90 - 5 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Defauts Piscine Excel Mélodie 95 »
Discussion lancée par TUOP - 4 réponses
« Piscine-Factory, connaissez-vous cette enseigne ? »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 8 réponses
« Piscine Alliance livrée avec défauts »
Discussion lancée par Valé26 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir