Plein de questions !!!

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 3.472 fois
nounou30
Auteur du sujet

Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
Le 09/03/2016 à 19h08
Plein de questions !!!
Bonjour

J'ai un projet piscine (taille environ 7*3.5). Je me renseigne beaucoup depuis une 10aine de jours car le projet est urgent et je n'y connais rien....
Pour le moment j'ai vu desj*** et hy*** (coque alliance). J'attends leurs devis.
J'aurais aimé savoir si les devis sont comparables, vaut il mieux une piscine structure desj**** (avec pompe desj**** etc...) ou une coque aliance ? je reviendrais vers vous plus tard avec les devis détaillés, mais dans l'absolu est ce que déjà l'un des 2 est mieux niveau qualité / durabilité que l'autre ?

Si  je passe avec desj*** il me faut choisir un liner, j'aime les coloris gris clair et gris anthracite. On m'a dit qye gris anthracite allait se décolorer, me le confirmez vous ?
Si je passe avec hy***, la coque alliance peut être gris clair, des retours dessus ?

Après les 2 n'ont pas grand chose à voir niveau filtration alors je me demande si l'une sera mieux que l'autre (ça je sais que vous pourrez répondre que quand vous aurez les devis et les modèles).

Le feeling avec le commercial desj*** était là, il n'a pas descendu les concurents, était agréable par contre n'a que très peu parlé technique etc...

Le commercial hy*** ne faisait que descendre desj**** sans arrêt (sans que je ne lui parle d'eux), le feeling est moins bien passé car me paraissait un peu trop  pffff je ne sais pas comment dire, ça m'a beaucoup dérangé qu'il passe autant de temps à descendre le concurrent, du coup je remets en question tout ce qu'il a pû me dire ...par contre il m'a bcp plus parlé technique.

Bref, 1ers avis avant l'avalanche d'autres questions que j'aurai dès que j'aurai les devis (d'ici demain soir normalement) ??

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Edité 2 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 09/03/2016 à 21h21
Je préfère de loin une filtration tradi avec pompe et filtre de marque reconnu.

Tu a fait deux devis, essaye un indépendant pour avoir une vision "globale" du métier.
0
Partager
Biquet3412

Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
Le 09/03/2016 à 22h46
Moi je suis en train de commander ma piscine coque et je vais prendre gris (clair), j'ai vu en vrai c'est pas mal.

Desjoyaux on aime ou pas (au vue de leur système de filtration différent) mais pour moi c'était bien plus cher que les coques (3000/3500 euros de difference).
0
Partager
nounou30
Auteur du sujet

Le 09/03/2016 à 23h01
Biquet3412 a écrit:Moi je suis en train de commander ma piscine coque et je vais prendre gris (clair), j'ai vu en vrai c'est pas mal.

Desjoyaux on aime ou pas (au vue de leur système de filtration différent) mais pour moi c'était bien plus cher que les coques (3000/3500 euros de difference).

chez qui allez vous passer ?
pour l'instant je n'ai pas encore eu les prix des devis mais chez desj**** ils ont une promo à 13500 euros la 7*3 
je n'ai pas réussi à me faire un avis d'après ce que j'ai pû lire sur leur système de filtration, au final il est bien ou pas ? 
0
Partager
Biquet3412

Le 09/03/2016 à 23h32
13500 prêt à plonger 7x3.5 ???

Ils sont bien moins cher dans le Gard alors !

Moi pour la même dimension c'était 21000 euros ! Dans ce prix était compris margelles, terrassement, bâche à barre et robots. Pour la même chose je suis à 17000 euros chez un coquiste avec en plus un régul de PH et la dalle pour poser un abri de jardin.

Je passe par un coquiste près de chez moi dans le nord est de l'herault (bien connue autour de chez nous, il a pignon sur rue et je connais plusieurs personnes qui sont passés par eux).

Le robot zodiac et la bâche à barre, ça représente 2500 euros remisé sur le total.

Pour la filtration desjoyaux c'est plus pratique mais beaucoup moins efficace apparemment... De plus en après vente tout est cher chez desjoyaux
0
Partager
nounou30
Auteur du sujet

Le 10/03/2016 à 08h12
Biquet3412 a écrit:13500 prêt à plonger 7x3.5 ???

Ils sont bien moins cher dans le Gard alors !

Moi pour la même dimension c'était 21000 euros ! Dans ce prix était compris margelles, terrassement, bâche à barre et robots. Pour la même chose je suis à 17000 euros chez un coquiste avec en plus un régul de PH et la dalle pour poser un abri de jardin.

Je passe par un coquiste près de chez moi dans le nord est de l'herault (bien connue autour de chez nous, il a pignon sur rue et je connais plusieurs personnes qui sont passés par eux).

Le robot zodiac et la bâche à barre, ça représente 2500 euros remisé sur le total.  

Pour la filtration desjoyaux c'est plus pratique mais beaucoup moins efficace apparemment... De plus en après vente tout est cher chez desjoyaux

la piscine 7*3 chez desj**** à 13 500 euros est une promo nationale 
0
Partager
Biquet3412

Le 10/03/2016 à 08h26
Ok. J'ai du y aller avant la promo. Mais que comprend ce prix ? Le terrassement ? Les margelles ? Le système de sécurité ?

Si rien de cela n'est compris, il faut au minimum rajouter 2500/3000€, soit grosso modo le prix que j'arrive avec un coquiste où on a des choses en plus (bache à barre, régulateur de PH, meilleure filtration, ...)
0
Partager
nounou30
Auteur du sujet

Le 10/03/2016 à 08h57
Biquet3412 a écrit:Ok. J'ai du y aller avant la promo. Mais que comprend ce prix ? Le terrassement ? Les margelles ? Le système de sécurité ?

Si rien de cela n'est compris, il faut au minimum rajouter 2500/3000€, soit grosso modo le prix que j'arrive avec un coquiste où on a des choses en plus (bache à barre, régulateur de PH, meilleure filtration, ...)

dans ce prix il y a le terrassement et les margelles, pas de système de sécurité.

sinon j'ai une autre question, le commercial d'hy**** m'a dit qu'ils faisaient un remblais en graviers, que c'était beaucoup  mieux qu'un remblais avec la terre car la terre est meuble, c'est pas top pour les margelles et la dalle béton autour (on souhaite en faire une).  C'est vrai ?? il faut obligatoirement que j'exige un remblais graviers ??
merci !
0
Partager
Biquet3412

Le 10/03/2016 à 09h16
Ok, du coup ça reste très raisonnable la formule de Dejoyaux ! Après, faites faire un devis global avec tous les accessoires et système de sécurité que vous souhaitez pour pouvoir bien comparer.

Je suis pas forcément très calé en technique mais concernant le remblais, il me semble que remblayer en gravier est une norme (du moins pour les coques) donc si votre pisciniste est sérieux, il utilisera forcément cette norme.
0
Partager
nounou30
Auteur du sujet

Le 10/03/2016 à 09h20
Biquet3412 a écrit:Ok, du coup ça reste très raisonnable la formule de Dejoyaux ! Après, faites faire un devis global avec tous les accessoires et système de sécurité que vous souhaitez pour pouvoir bien comparer.

Je suis pas forcément très calé en technique mais concernant le remblais, il me semble que remblayer en gravier est une norme (du moins pour les coques) donc si votre pisciniste est sérieux, il utilisera forcément cette norme.

donc si desj*** pas de coque donc remblais gravier pas obligatoire ?
Pour le système de sécurité je vais prendre (de moi même car pas sûre d'avoir le budget chez le pisciniste) des barrières filet Beethoven  (je suis obligée de prendre des barrières à mon grand désespoir, alors je pense que celles ci sont les plus "discrètes" et moins cher...).  pour les accessoires  je  n'y connais rien alors je ne sais pas ce qu'il faudrait que je négocie....
0
Partager
Biquet3412

Le 10/03/2016 à 09h35
Pour la technique chez Desjoyaux je ne serais pas vous répondre ...

Concernant les systèmes de sécurité, moi je voulais éviter les barrières, l'alarme ça ne fonctionne pas bien et les volets roulants de surface sont hors de prix. Donc je suis parti sur une bache à barre, le coût est d'environ 1000€ (y'en a de moins chère et de plus chère, je me suis positionné sur du milieu de gamme supérieur).

Ensuite, concernant le reste des accessoires, je ne serais trop vous conseiller un robot ! Et personnellement j'ai rajouter un régulateur de PH car beaucoup de personnes qui ont des piscines m'ont dit l'avoir rajouter très rapidement car c'est bien plus de confort (on s'en occupe plus) donc je préfère investir directement.
0
Partager
nounou30
Auteur du sujet

Le 10/03/2016 à 19h47
J'aurais une nouvelle question sur l'inclinaison
que pensez vous d'une piscine en 7.5*3.8 avec une profondeur de 1.25 à 1.80m (sachant qu'avec l'escalier et le banc au fond )la pente fera en tout 5.20m. baisser de 55cm en 5.20m ça ne fait pas trop incliné ? je ne me rends pas bien compte...Blush
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 10/03/2016 à 20h07
55cm en 5.20m c'est pas beaucoup.
0
Partager
nounou30
Auteur du sujet

Le 10/03/2016 à 20h22
elokan a écrit:55cm en 5.20m c'est pas beaucoup.

c'est une pente douce alors ?
et question profondeur 1.25m à 1.80m ça va ?  sachant que je mesure 1.60, que nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans, qu'on ne plonge pas.
0
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 11/03/2016 à 08h34
Un fond plat à 1m50 soit 1m40 d'eau c'est suffisant pour plonger, nager; et pour jouer c'est le top... le fait d'avoir la même profondeur partout c'est rassurant pour les enfants et les personnes qui ne sont pas à l'aise dans l'eau.
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe neuve qui s’arrete Et redémarre »
Discussion lancée par blablam - 26 réponses
« Changer lampe hublot »
Discussion lancée par billy83 - 5 réponses
« Branchement projecteur »
Discussion lancée par patbri - 0 réponses
« Piscine hors sol utilisée en semi enterrée voir enterrée. »
Discussion lancée par lolu5 - 23 réponses
« C'est décidé. Nous allons faire confiance à Art Déco Piscine »
Discussion lancée par Tinette - 9 réponses
« Cherche pisciniste sérieux mais dans mon budget »
Discussion lancée par Nansouty - 13 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Ronaldmc - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir