Plein de questions !!!

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 5.781 fois
 
Env. 300 message
Bonjour

J'ai un projet piscine (taille environ 7*3.5). Je me renseigne beaucoup depuis une 10aine de jours car le projet est urgent et je n'y connais rien....
Pour le moment j'ai vu desj*** et hy*** (coque alliance). J'attends leurs devis.
J'aurais aimé savoir si les devis sont comparables, vaut il mieux une piscine structure desj**** (avec pompe desj**** etc...) ou une coque aliance ? je reviendrais vers vous plus tard avec les devis détaillés, mais dans l'absolu est ce que déjà l'un des 2 est mieux niveau qualité / durabilité que l'autre ?

Si  je passe avec desj*** il me faut choisir un liner, j'aime les coloris gris clair et gris anthracite. On m'a dit qye gris anthracite allait se décolorer, me le confirmez vous ?
Si je passe avec hy***, la coque alliance peut être gris clair, des retours dessus ?

Après les 2 n'ont pas grand chose à voir niveau filtration alors je me demande si l'une sera mieux que l'autre (ça je sais que vous pourrez répondre que quand vous aurez les devis et les modèles).

Le feeling avec le commercial desj*** était là, il n'a pas descendu les concurents, était agréable par contre n'a que très peu parlé technique etc...

Le commercial hy*** ne faisait que descendre desj**** sans arrêt (sans que je ne lui parle d'eux), le feeling est moins bien passé car me paraissait un peu trop  pffff je ne sais pas comment dire, ça m'a beaucoup dérangé qu'il passe autant de temps à descendre le concurrent, du coup je remets en question tout ce qu'il a pû me dire ...par contre il m'a bcp plus parlé technique.

Bref, 1ers avis avant l'avalanche d'autres questions que j'aurai dès que j'aurai les devis (d'ici demain soir normalement) ??

Merciiiiiiiiiiiiiiii
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Je préfère de loin une filtration tradi avec pompe et filtre de marque reconnu.

Tu a fait deux devis, essaye un indépendant pour avoir une vision "globale" du métier.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Moi je suis en train de commander ma piscine coque et je vais prendre gris (clair), j'ai vu en vrai c'est pas mal.

Desjoyaux on aime ou pas (au vue de leur système de filtration différent) mais pour moi c'était bien plus cher que les coques (3000/3500 euros de difference).
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:Moi je suis en train de commander ma piscine coque et je vais prendre gris (clair), j'ai vu en vrai c'est pas mal.

Desjoyaux on aime ou pas (au vue de leur système de filtration différent) mais pour moi c'était bien plus cher que les coques (3000/3500 euros de difference).

chez qui allez vous passer ?
pour l'instant je n'ai pas encore eu les prix des devis mais chez desj**** ils ont une promo à 13500 euros la 7*3 
je n'ai pas réussi à me faire un avis d'après ce que j'ai pû lire sur leur système de filtration, au final il est bien ou pas ? 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
13500 prêt à plonger 7x3.5 ???

Ils sont bien moins cher dans le Gard alors !

Moi pour la même dimension c'était 21000 euros ! Dans ce prix était compris margelles, terrassement, bâche à barre et robots. Pour la même chose je suis à 17000 euros chez un coquiste avec en plus un régul de PH et la dalle pour poser un abri de jardin.

Je passe par un coquiste près de chez moi dans le nord est de l'herault (bien connue autour de chez nous, il a pignon sur rue et je connais plusieurs personnes qui sont passés par eux).

Le robot zodiac et la bâche à barre, ça représente 2500 euros remisé sur le total.

Pour la filtration desjoyaux c'est plus pratique mais beaucoup moins efficace apparemment... De plus en après vente tout est cher chez desjoyaux
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:13500 prêt à plonger 7x3.5 ???

Ils sont bien moins cher dans le Gard alors !

Moi pour la même dimension c'était 21000 euros ! Dans ce prix était compris margelles, terrassement, bâche à barre et robots. Pour la même chose je suis à 17000 euros chez un coquiste avec en plus un régul de PH et la dalle pour poser un abri de jardin.

Je passe par un coquiste près de chez moi dans le nord est de l'herault (bien connue autour de chez nous, il a pignon sur rue et je connais plusieurs personnes qui sont passés par eux).

Le robot zodiac et la bâche à barre, ça représente 2500 euros remisé sur le total.  

Pour la filtration desjoyaux c'est plus pratique mais beaucoup moins efficace apparemment... De plus en après vente tout est cher chez desjoyaux

la piscine 7*3 chez desj**** à 13 500 euros est une promo nationale 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Ok. J'ai du y aller avant la promo. Mais que comprend ce prix ? Le terrassement ? Les margelles ? Le système de sécurité ?

Si rien de cela n'est compris, il faut au minimum rajouter 2500/3000€, soit grosso modo le prix que j'arrive avec un coquiste où on a des choses en plus (bache à barre, régulateur de PH, meilleure filtration, ...)
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:Ok. J'ai du y aller avant la promo. Mais que comprend ce prix ? Le terrassement ? Les margelles ? Le système de sécurité ?

Si rien de cela n'est compris, il faut au minimum rajouter 2500/3000€, soit grosso modo le prix que j'arrive avec un coquiste où on a des choses en plus (bache à barre, régulateur de PH, meilleure filtration, ...)

dans ce prix il y a le terrassement et les margelles, pas de système de sécurité.

sinon j'ai une autre question, le commercial d'hy**** m'a dit qu'ils faisaient un remblais en graviers, que c'était beaucoup  mieux qu'un remblais avec la terre car la terre est meuble, c'est pas top pour les margelles et la dalle béton autour (on souhaite en faire une).  C'est vrai ?? il faut obligatoirement que j'exige un remblais graviers ??
merci !
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Ok, du coup ça reste très raisonnable la formule de Dejoyaux ! Après, faites faire un devis global avec tous les accessoires et système de sécurité que vous souhaitez pour pouvoir bien comparer.

Je suis pas forcément très calé en technique mais concernant le remblais, il me semble que remblayer en gravier est une norme (du moins pour les coques) donc si votre pisciniste est sérieux, il utilisera forcément cette norme.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:Ok, du coup ça reste très raisonnable la formule de Dejoyaux ! Après, faites faire un devis global avec tous les accessoires et système de sécurité que vous souhaitez pour pouvoir bien comparer.

Je suis pas forcément très calé en technique mais concernant le remblais, il me semble que remblayer en gravier est une norme (du moins pour les coques) donc si votre pisciniste est sérieux, il utilisera forcément cette norme.

donc si desj*** pas de coque donc remblais gravier pas obligatoire ?
Pour le système de sécurité je vais prendre (de moi même car pas sûre d'avoir le budget chez le pisciniste) des barrières filet Beethoven  (je suis obligée de prendre des barrières à mon grand désespoir, alors je pense que celles ci sont les plus "discrètes" et moins cher...).  pour les accessoires  je  n'y connais rien alors je ne sais pas ce qu'il faudrait que je négocie....
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Pour la technique chez Desjoyaux je ne serais pas vous répondre ...

Concernant les systèmes de sécurité, moi je voulais éviter les barrières, l'alarme ça ne fonctionne pas bien et les volets roulants de surface sont hors de prix. Donc je suis parti sur une bache à barre, le coût est d'environ 1000€ (y'en a de moins chère et de plus chère, je me suis positionné sur du milieu de gamme supérieur).

Ensuite, concernant le reste des accessoires, je ne serais trop vous conseiller un robot ! Et personnellement j'ai rajouter un régulateur de PH car beaucoup de personnes qui ont des piscines m'ont dit l'avoir rajouter très rapidement car c'est bien plus de confort (on s'en occupe plus) donc je préfère investir directement.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
J'aurais une nouvelle question sur l'inclinaison
que pensez vous d'une piscine en 7.5*3.8 avec une profondeur de 1.25 à 1.80m (sachant qu'avec l'escalier et le banc au fond )la pente fera en tout 5.20m. baisser de 55cm en 5.20m ça ne fait pas trop incliné ? je ne me rends pas bien compte...Blush
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
55cm en 5.20m c'est pas beaucoup.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
elokan a écrit:55cm en 5.20m c'est pas beaucoup.

c'est une pente douce alors ?
et question profondeur 1.25m à 1.80m ça va ?  sachant que je mesure 1.60, que nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans, qu'on ne plonge pas.
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Un fond plat à 1m50 soit 1m40 d'eau c'est suffisant pour plonger, nager; et pour jouer c'est le top... le fait d'avoir la même profondeur partout c'est rassurant pour les enfants et les personnes qui ne sont pas à l'aise dans l'eau.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bon alors j'en suis à 2 devis qui sont pas mal, mais on a dû revoir notre budget à la hausse...
j'ai un devis pour une coque ibiza et un autre pour une coque alliance. Je suis en pleine négo . le pisciniste ibiza rentre presque dans notre budget, alliance est un peu au dessus, j'attends de voir ce qu'ils peuvent faire.
j'avoue que la forme des coques ibiza ne nous plaisent pas beaucoup, on préfère celles d'alliance, après à voir ce qui est faisable dans notre budget (17 500 euros grand grand max pour la piscine, terrassement etc... + petite dalle béton autour de la piscine (17m2 environ) + barrière de sécurité filet (500 euros)+ dalle pour abri de jardin métallique dans lequel je mettrai le local technique) + abri de jardin donc (270 euros)). Pour le carrelage autour de la piscine on verra l'année prochaine...

J'attends encore le devis Desj****

je suis au taquet 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Nounoujane, tu es à combien par rapport aux devis que tu as eu ? Je parle juste la piscine prête à plonger avec bien sûr terrassement et margelles ?

Pour ma part, je viens de signer aujourd'hui avec un pisciniste de proximité qui a vraiment pignon sur rue. J'ai hésité avec un autre qui était légèrement moins cher mais je ne le connaissais pas et il m'a semblé moins professionnel ...

Au final, notre choix s'est porté sur une coque de 6.5 x 3.3m (donc légèrement plus petite qu'une 7 x 3.5) au vue de notre terrain qui n'est pas immense (au départ on hésité entre 6x3 et 7x3.5, on a pris entre les deux !)

Question prix donc, avec terrassement + évacuation des terres + piscine prête à plonger + margelles + réalisation d'une dalle (pour poser l'abri de jardin dessus), on est à 14000€ TTC avec tout le système de filtration Hayward et un filtrage par verre brisé en lieu et place du sable (c'est un peu plus performant et contraignant apparemment).

A cela nous avons rajouter une bâche à barre + un robot électrique Zodiac à télécommande + régulateur de PH + projecteur LED à plusieurs couleurs télécommandé, on est à 2500€ TTC de plus.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Nouvelle question 

Un pisciniste m'offre les margelles mais elles ne me plaisent pas. Je souhaiterais éventuellement les prendre moi m^me, mais à moindre coût.
Je ne sais pas s'il existe des différences de qualité entre les margelles (je suppose que oui), alors comment savoir si ce que je prends est valable ou pas, j'ai trouvé ça par exemple qui me plait bien (j'en veux des gris foncé) :   
http://www.bricoman.fr/m018/bricolage/terrasse-jardin/sols-e[...]-gris-anthracite-1.html

ou : 
http://www.rocdefrance.fr/content/margelle-vendee-droite

qu'en pensez vous ??

merci !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:Nounoujane, tu es à combien par rapport aux devis que tu as eu ? Je parle juste la piscine prête à plonger avec bien sûr terrassement et margelles ?

Pour ma part, je viens de signer aujourd'hui avec un pisciniste de proximité qui a vraiment pignon sur rue. J'ai hésité avec un autre qui était légèrement moins cher mais je ne le connaissais pas et il m'a semblé moins professionnel ...

Au final, notre choix s'est porté sur une coque de 6.5 x 3.3m (donc légèrement plus petite qu'une 7 x 3.5) au vue de notre terrain qui n'est pas immense (au départ on hésité entre 6x3 et 7x3.5, on a pris entre les deux !)

Question prix donc, avec terrassement + évacuation des terres + piscine prête à plonger + margelles + réalisation d'une dalle (pour poser l'abri de jardin dessus), on est à 14000€ TTC avec tout le système de filtration Hayward et un filtrage par verre brisé en lieu et place du sable (c'est un peu plus performant et contraignant apparemment).

A cela nous avons rajouter une bâche à barre + un robot électrique Zodiac à télécommande + régulateur de PH + projecteur LED à plusieurs couleurs télécommandé, on est à 2500€ TTC de plus.


ça m'a l'air très bien comme devis !!

pour le moment j'en ai un à 16 500 (coque alliance taille 7*3.5 avec fond incliné)) prête à plonger, terrassement, margelles, filtration hayward , bref tout ce qu'il faut et pas d'option. 1350 euros si je veux électrolyse sel et régul ph. j'essaie de le négocier car il me faut impérativement une dalle autour + une dalle pour le local technique en plus et j'aimerais vraiment l'électrolyse..

Le 2ème devis (coque Ibiza taille similaire) je suis à 14640 euros en prêt à plonger (filtration astra) + 1450 euros pour électrolyse et régul ph.  le bémol avec ce devis est que le modèle de la coque nous plait moyennement...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
On est à peu près sur la même base de prix quand je vois le devis avec la coque Ibiza, légèrement plus chère mais comme la votre fait 7x3.5 c'est la différence de prix. Par contre à ce prix si vous arrivez à négocier l'électrolyse offert, chapeau ! A mon sens, je ne pense pas qu'ils aient la marge pour vous l'offrir mais je peux me tromper ... Dans le cas, où j'aurais raison, rien ne vous empêche de la négocier à "prix coûtant".
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Pour l'électrolyse on verra ... si pas offert il faudra qu'il y ait une ristourne sympathique alors sur le reste Blush
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Pensez aussi à la bâche d'hivernage et un robot ....
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Biquet3412 a écrit:Pensez aussi à la bâche d'hivernage et un robot ....

les options sont hors budget 
on a déjà bien augmenté le budget prévu au départ...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bâche d'hivernage indispensable pour un volet roulant ??? »
Discussion lancée par fabulon - 23 réponses
« Livraison piscine coque 30cm en dessous du sol naturel »
Discussion lancée par Malinada - 8 réponses
« Avis bon ou pas coque l'maison bleu lo voi. A lyon »
Discussion lancée par Beniche - 9 réponses
« Fuite en bas de pompe Delfino KS 1 CV »
Discussion lancée par sargos - 9 réponses
« Qui a déjà eu des problemes de gelcoat sur france piscines ? »
Discussion lancée par DOUT - 20 réponses
« Chantier cauchemar par carré bleu »
Discussion lancée par flavien30 - 12 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir