Changement de liner avec waterair, quelle galère !

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 41.863 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je viens vous faire part de l'expérience que ma mère vit actuellement avec sa piscine Waterair.
Le liner arrivant en fin de vie (presque 20 ans quand même), elle décide de le changer. Nous contactons naturellement Waterair qui nous fait un devis... et c'est là que les ennuis ont commencé puisque nous l'avons accepté.
Déjà, lors de l'enlèvement du liner, le commercial Waterair nous demande de nettoyer la piscine : à savoir décoller le feutre, le brûler au chalumeau puis décaper le ciment. Bizarre... Je pensais que cela faisait partie de leur travail, mais bon, elle demande à un ami de le lui faire et ça passe.
Ensuite, à la livraison, le chauffeur lui réclame l'intégralité du reste à payer, alors qu'aucun rendez-vous pour la pose du liner n'est encore fixé : il fait trop froid pour le poser. Pourquoi le livrer alors en plein hivers, si ce n'est pas pour le poser ?
Maintenant, les surprises continuent : l'artisan qui va poser le liner (et qui n'est pas employé Waterair, il est sous traité par Waterair, ce dont, à la limite, nous nous moquons) a appelé ma mère pour qu'elle lui fournisse 2 aspirateurs afin de poser le liner. Je trouve gros que ce monsieur n'ait pas le matériel nécessaire pour poser le liner... Mais en plus, il réclame de l'aide ! Il lui faut une personne pour l'assister car tout seul, il ne peut pas le faire. Et en plus il a prévenu qu'il ne restait que jusqu'à ce qu'il y ait 10 cm d'eau dans la piscine. Après, c'est à "l'autre" de surveiller. Suis-je le seul que ça choque ? Ma mère a 69 ans, elle est incapable de l'aider et moi j'habite à 600Km, donc ce n'est pas facile. J'ai franchement l'impression qu'elle s'est faite avoir. Est-elle la seule dans ce cas-là ? D'autres personnes ont-elles vécues une expérience similaire ?
Merci de vos réponses...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Pour le feutre tu as un devis, c'est marqué suppression et évacuation? Tout le reste c'est à eux de gérer bien évidement !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Dès que ma mère m'a expliqué le problème, je lui ai demandé de me scanner le devis... et il n'y a rien du tout sur le devis.
Rien n'est indiqué, je n'ai jamais vu un devis comme cela. Et effectivement, c'est bien là le problème. Je lui avais conseillé de voir directement avec Waterair pensant que cette entreprise était sérieuse... C'était une erreur de ma part.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Si pas de détail et devis signé c'est compliqué.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'en suis bien conscient. Mais je souhaitais témoigner pour que les prochains ne se fassent pas avoir comme elle.
Parce que c'est vraiment moche de leur part...
Merci quand même pour ton soutien
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
On a le personnel que l'on mérite .

Voilà ce qui se passe lorsque l'on investit davantage pour faire de la pub sur internet que pour s'entourer de personnels compétents mais ce n'est pas le seul fabricant dans ce cas et ce n'est pas nouveau !

La marque depuis quelques années a chois d'externaliser une partie de ses prestations : pose , dépannage , sont souvent réalIIsées par des prestataires extérieurs ...

la marque ayant opté voici quelques années pour la vente directe , ne peut passer par de véritables distributeurs puisque c'est elle qui vend en direct .

Résulat plus personne n'est intéressé par la pose , et la marque fabricante est prisonnière de sa propre politique...

Comme disait ma grand-mère : si tu paies avec des cacahouètes , tu n'auras que des singes.
MP
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
yoshim a écrit:Bonjour,
je viens vous faire part de l'expérience que ma mère vit actuellement avec sa piscine Waterair.
Le liner arrivant en fin de vie (presque 20 ans quand même), elle décide de le changer. Nous contactons naturellement Waterair qui nous fait un devis... et c'est là que les ennuis ont commencé puisque nous l'avons accepté.
Déjà, lors de l'enlèvement du liner, le commercial Waterair nous demande de nettoyer la piscine : à savoir décoller le feutre, le brûler au chalumeau puis décaper le ciment. Bizarre... Je pensais que cela faisait partie de leur travail, mais bon, elle demande à un ami de le lui faire et ça passe.
Ensuite, à la livraison, le chauffeur lui réclame l'intégralité du reste à payer, alors qu'aucun rendez-vous pour la pose du liner n'est encore fixé : il fait trop froid pour le poser. Pourquoi le livrer alors en plein hivers, si ce n'est pas pour le poser ?
Maintenant, les surprises continuent : l'artisan qui va poser le liner (et qui n'est pas employé Waterair, il est sous traité par Waterair, ce dont, à la limite, nous nous moquons) a appelé ma mère pour qu'elle lui fournisse 2 aspirateurs afin de poser le liner. Je trouve gros que ce monsieur n'ait pas le matériel nécessaire pour poser le liner... Mais en plus, il réclame de l'aide ! Il lui faut une personne pour l'assister car tout seul, il ne peut pas le faire. Et en plus il a prévenu qu'il ne restait que jusqu'à ce qu'il y ait 10 cm d'eau dans la piscine. Après, c'est à "l'autre" de surveiller. Suis-je le seul que ça choque ? Ma mère a 69 ans, elle est incapable de l'aider et moi j'habite à 600Km, donc ce n'est pas facile. J'ai franchement l'impression qu'elle s'est faite avoir. Est-elle la seule dans ce cas-là ? D'autres personnes ont-elles vécues une expérience similaire ?
Merci de vos réponses...


Bonjour,

Dans le cadre d’une rénovation d’une piscine, nous proposons plusieurs types de prestations qui vont d’une simple aide au centrage du liner à la dépose et repose complète du tapis de sol et du liner.

Le détail de chaque prestations a du être expliqué lors de la vente, et est mentionné clairement dans la notice de rénovation.

Ici, il semble que ce soit l’option intermédiaire qui a été choisie (« aide à la pose du pack étanchéité »)

Il y’a eu une incompréhension, l’attaché commercial n’a manifestement pas été assez clair. Pour que je puisse faire le point sur la situation pouvez-vous me donner le numéro de client / commande ou les coordonnées de votre mère par message privé ?

Merci d’avance.

Grégoire
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pris connaissance de votre message qu'aujourd'hui, veuillez m'en excuser. Je vous ai fait parvenir les informations que vous m'avez demandées par MP.
J'attends de vos nouvelles, donc, et je tiendrai au courant la communauté de vos actions. A défaut de bons commerciaux, j'espère que vous avez un service commercial digne de ce nom.
En effet, le commercial aurait pu se douter que ma mère n'était pas capable de l'aider vu son âge, d'autant plus qu'elle est handicapée. Quant à la notice de rénovation, nous n'en avons pas vu la couleur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
J'aime bien les pros qui viennent ici juste pas intérêt ....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour yoshim,

Après enquête je vous confirme qu’il y a bien eu une mauvaise transmission d’information vers le siège, la pose était bien prévue par nos soins par l’attaché commercial mais la commande avait été enregistrée comme simple aide à la pose…

Avec nos excuses pour ce malentendu, nous espérons que votre mère profite enfin de sa piscine depuis ces deux semaines !

Bonne journée.

Grégoire
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Salut Elokan , salut Gregoire ,

Elok , on ne peut pas reprocher à Wat d'un côté de se murer dans le silence et de l'autre de répondre lorsqu'il est mis en cause , reconnais-le

ceci pour dire à Gregoire que lorsque l'on est gentil avec moi je sais renvoyer l'ascenseur et quand je dis l'ascenseur , BiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
je suis egalement l heureux pocesseur d une wateraire et mon liner est egalement HS mais apres 20ans de bons et loyaux service jusque la rien a dire
j ai une eau tres calcaire qui m a laisser au fil des ans un depot rendant le liner plus fragile
le commerciale n a pas oser me dire que j avais mal poser mon liner mais pas loin
j ai egalement fait appel a wateraire pour la fourniture et le remplacement de ce liner et????
compte tenu du prix propose je me demande si je n ai pas meilleur compte de demonter la piscine et en remettre une autre neuve lol
il me faut donc trouver une autre solution et je cherche toujours un liner
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
calain01 a écrit:Bonjour
je suis egalement l heureux pocesseur d une wateraire et mon liner est egalement HS mais apres 20ans de bons et loyaux service jusque la rien a dire
j ai une eau tres calcaire qui m a laisser au fil des ans un depot rendant le liner plus fragile
le commerciale n a pas oser me dire que j avais mal poser mon liner mais pas loin
j ai egalement fait appel a wateraire pour la fourniture et le remplacement de ce liner et????
compte tenu du prix propose je me demande si je n ai pas meilleur compte de demonter la piscine et en remettre une autre neuve lol
il me faut donc trouver une autre solution et je cherche toujours un liner

Bonjour,
Votre piscine fait quelle dimension ?
Pour info, le devis de changement du liner s'élève à combien ?
Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
En effet c est une vrai catastrophe ce sav de waterair, pour le devis ça va très vite mais une fois’ le liner reçu on attend le rdv pour la pose alors qu on a tout payé.. une fois que l on a renvoyé 3 fois le même document on nous dit qu on va nous rappeller.. et la le mec ne peut pas venir avant juin super ... soit 6 mois après la livraison d’un liner
il lui faut 2 aspirateurs enlever l ancien réparer les trous ?,,, et toi un bazar une vrai honte pour 3500 euros
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Nous venons de faire rénover notre piscine Waterair vieille de près de 30 ans. Elle était hors service depuis plusieurs années, l'ancien liner ayant disparu ... le précédent propriétaire ayant eu la bonne idée d'utiliser la piscine pour y brûler les coupes du jardin !!!!

C'est vrai que les explications sur la nature exacte des différentes prestations proposées ne sont pas très précises mais en posant des questions les réponses sont claires.

Vu le passé du bassin il était nécessaire de "lisser " le fond et nous avons confié l'opération au prestataire chargé de la pose du liner.

Pour la pose du liner je crois que cela dépend uniquement du prestataire retenu par Waterair. Dans notre cas il est intervenu dans la semaine suivant la réception du liner, il disposait du nombre d'aspirateurs requis pour le placage du liner et l'équipe était composée de 3 personnes. Le travail me semble bien réalisé.

Pour l'instant (cela fait une semaine que les travaux sont terminés) nous sommes satisfait de la rénovation (bon, je trouve quand même que tout ceci n'est pas donné)
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche pisciniste nord Isere »
Discussion lancée par Thao - 0 réponses
« Poussière au fond du bassin »
Discussion lancée par quadrita - 14 réponses
« Devis piscine alliance »
Discussion lancée par Coco0606 - 18 réponses
« Couverture Coverseal en panne en moins de deux ans »
Discussion lancée par Vincent le menuisier - 7 réponses
« [83] avis piscine Leroy Merlin (Azur Piscine Polyester) »
Discussion lancée par epgdurand - 7 réponses
« Boucle hydraulique »
Discussion lancée par TRIALZONEUR - 13 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
12
4
Voir