Choix robots Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 814 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je me présente je suis un particulier,(72ans) retraité, je viens d’acheter une piscine coque de 7.30 x 3.60 ma piscine à deux safety ledge, d’après les conseillers en piscine et robots, ils me disent tous, que les robots actuels ont du mal à passer les safety ledge, je me suis donc rabattu sur les robots de fond. Pouvez vous me conseiller sur les robots, Dolphin Série S, série E, série T rapport qualité prix
Par contre je recherche un robot à 50 micron ou plus pour enlever la fine poussière de sable ou terre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 mois
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Il n'est effectivement pas simple d'y voir clair dans les gammes Dolphin, très redondantes, à tel point que c'est sans doute conçu sciemment pour pousser l'acheteur vers le premium.

Votre problématique combine:
- fond seulement: entrée ou haut de gamme, les modèles intermédiaires n'ont qu'un seul mode fond + parois (+ éventuellement ligne d'eau)
- finesse de filtration 50μm: moyen ou haut de gamme

Du coup soit vous vous contentez du panier simple 100μm et vous pouvez vous orienter vers un S50, E10, T15, tous pratiquement identiques et autour de 700€.
Soit vous voulez le panier à cartouche 50μm auquel cas il faut partir sur des modèles multi-cycles dont "fond uniquement": S300 ou T45 encore une fois identiques mais au prix salé de 1250€. Au passage vous gagnez un caddy, bien pratique.

Alternative moins onéreuse: le Racer Crossover 3 chez Cash-Piscines à 1050€ qui est un S300 rebadgé.
C'est le choix que j'ai fait y a 4 ans et j'en suis content.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci pour vos conseils, que pensez-vous du Racer cross over 2, qui me semble est un E30 Dolphin ???
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 300 message
C'est bien un E30 remaquillé, et compatible safety ledge selon Cash-Piscines.

J'ai été un peu trop binaire dans mon raisonnement fond/parois, effectivement à 900€ le ratio qualité/prix semble correct.
Juste dommage qu'il ne soit pas livré avec un caddy de rangement, qui fait également office de support pour le panneau de commande.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Avec chariot, il cout 979€.
Étant novice, est-ce que le chariot à une grande utilité, mon local technique est à 12 mètres de la piscine, a-t-il une autre utilité que le transport?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 300 message
Transport, rangement des câbles qu'on enroule proprement autour du chariot, et support du panneau de contrôle qui sinon devra reposer à même le sol.

Je trouve globalement le chariot très pratique, également pour stocker le robot dans un coin de ma buanderie en hiver, l'électronique n'appréciant pas trop les grands froids.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je n'avais pas pensé au stockage hivernal, merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment tester simplement le coffret hors gel dhg2 »
Discussion lancée par cassinese42 - 10 réponses
« Produits ph moins ou plus »
Discussion lancée par Simba1@ - 4 réponses
« Construction piscine = comment commencer? »
Discussion lancée par lagardie2 - 13 réponses
« Escaliers glissants »
Discussion lancée par matami33 - 1 réponses
« Présentation + nouveau projet piscine dans le 06 »
Discussion lancée par Tonolan-06 - 12 réponses
« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par bb58 - 31 réponses
« Nouveau projet : blocs à bancher, blocs polystyrène, kit solidpool ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir