PROBLÈME D ENTRETIEN PISCINE

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.629 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
mon époux et moi avons fait installé une piscine en 2017, pendant 3 ans aucun soucis d'entretien ;
cette année l'eau de la piscine est constamment verte , enfin 1 semaine sur 2 ,
nous avons mis du chlore choc, du PH bien qu'il soit programmé, du clarifiant et dernièrement un ami nous a proposé de l’oxygène actif , c'était radical pendant 10 jours.
Depuis avant hier nous avons remis l’oxygène actif qui doit faire effet sous 48h et l'eau est de plus en plus verte.
  Nous avons essayé de contacter AQUAZUR le professionnel qui a installé la piscine , mais il fait le mort ; mon mari est déprimé aussi je vous demande de l'aide.
j'attends avec impatience quelques bons conseils et vous remercie par avance.
NELLY
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Vous filtrez le jour ou la nuit ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

pour faire un diagnostique il faut connaitre les paramètres de l'eau.
Le PH,le TAC, TH et taux du stabilisant.
Quel est le volume d'eau du bassin et quel type de filtration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

SEPHORAA : votre message du 07/08/2020 à 18:55 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Problème de majuscules et/ou ponctuation

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres.

Cet échange ne peut se faire que dans le respect de l'autre. Ce respect passe aussi par la lisibilité de vos messages.

Ainsi, nous vous demandons :
- De ne pas publier de message dont le titre / contenu est exclusivement en majuscule
- De soigner votre ponctuation

En essayant tous de garder la meilleure libilité possible au sein du forum, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, consultez :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

En cherchant sur le net , je suis tombé sur le forum et je rencontre le même problème d'eau verte
Historiquement tout allait bien, nous avons la maison depuis 1 mois, c'est une piscine Caron modèle Roma soit 50 m cube. Récemment nous avons entrepris de nettoyer sous le volet roulant motorisé..  Endroit extrêmement sale avec une bonne couche de dépôt divers sable micro -végétaux etc..
Malgré toutes les précautions on pense que ces micro organisme ont voyagé et qu'avec la chaleur et le rayonnement solaire intense de ce derniers jours elles ont proliféré et maintenant  l'eau  est verte et surtout trouble !
Coté traitement  on a remonté le niveau de chlore et ajouté du PH+  le niveau étant descendu à 6.8C c'est en ajoutant le PH+ que le coté trouble c'est accentué
Je ne sais plus quoi  faire !
Merci pour vos conseils
PS: Je ne tiens pas à vider la piscine 
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Suzela,
Je ne suis pas une experte en piscine mais je peux vous donner quelques conseils que j'ai glané sur ce forum depuis 3 ans :

Il vous faut analyser l'eau de votre piscine afin de savoir pour quelle raison l'eau est verte.
Il faut donc analyser le PH, mais également le TAC, Chlore, Stabilisant et éventuellement taux de Phosphates.
Personnellement j'ai acheté un petit testeur d'eau car je n'arrivais pas à lire les bandelettes.
Si votre eau est verte, c'est peut-être un problème de sur stabilisation ou de TAC ou de Phosphates.
Dans tous les cas, avant d'utiliser le PH+, je vous conseille de vérifier votre TAC car c'est lui qui va "gérer" votre PH. Si le TAC est trop basse, le PH également, il faudra donc juste remonter le TAC pour remonter le PH.
1
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Nettle !

Merci beaucoup pour la réponse.
Cela confirme ce que nous pensions !
En fait  l'eau trouble est du à la poudre en suspension que nous avons du reversé pour remonter le PH de 0.4
soit 1350 gr pour 50 M3  ce qui fait quand même pas mal
Ce matin il y avait un dépôt de cette poudre au fond  et l'eau était un peu plus claire
Je vais voir pour mesurer le Taux d'alcanité .. et je reviens faire un point
Encore Merci
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entreprise "freedom" liquidée ? »
Discussion lancée par dany61 - 45 réponses
« Changement type de livraison piscine coque »
Discussion lancée par ellou86 - 18 réponses
« Abri de piscine »
Discussion lancée par Sa8371 - 48 réponses
« Renouveler eau piscine »
Discussion lancée par junelo - 107 réponses
« Fuite en bas de pompe Delfino KS 1 CV »
Discussion lancée par sargos - 9 réponses
« Recherche pisciniste nord Isere »
Discussion lancée par Thao - 0 réponses
« Piscine chez les Patbebert »
Discussion lancée par Patbebert - 109 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir