1er hivernage sous abri Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 7.685 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous !

Je pense que ce week end ce seront nos dernières baignades de cette première saison avec notre piscine. L'eau est à 24° et ça devient un peu juste et il est temps de penser à notre premier hivernage.
Notre piscine est une 7 X 3.5 m sans PAC avec abri mi haut et bâche à bulles 4 saisons (Geobubble noir) traitée avec des galets de chlore lent et filtration à sable.
Nous pensons faire un hivernage actif car nous sommes dans le sud ouest et l'hiver n'est pas trop rude par ici. Nous avons installer un boitier hors gel dans le local technique (coffre en plastique non isolé).
Par contre je ne suis pas trop sûr de la marche à suivre. 
Je pensais faire dans cet ordre :
- enlever la bâche à bulles le temps que l'eau refroidisse un peu plus
- nettoyage bassin, filtre, skimmer et test de l'eau
- une fois la température de l'eau descendu en dessous de 15 degrés, laisser 2 ou 3 heures de filtration en journée 
- réglage du boitier hors gel pour un déclenchement de la pompe en dessous de 5°(température dans le local)
- remettre la bâche à bulles sous l'abri pour éviter la condensation
- faire une bandelette une fois par mois et faire l'appoint en chlore si besoin 

Qu'est ce que j'oublie ? Y'a t il des choses à modifier ? 

Installation échelle + changement position porte abri

Merci pour vos conseils !!
0
Messages : Env. 50
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Si votre choix ce porte sur un hivernage actif, attendre que l'eau du bassin atteint 16/17°c . A partir de cette température vous pouvez filtrez 5 h par jours et mettre 50% de moins du désinfectant habituel, après avoir mis votre PH à 6.9/7.0. Une fois que l'eau à atteint 12 °c, faire un traitement choc en laissant la filtration pour 48h. Ensuite vous pouvez mettre un produit d'hivernage pour tout l'hiver ou mettre un galet de chlore dans un diffuseur tous les 3 semaines avec une filtration de 3 h par jour, sans oublier de contrôler le PH et le chlore une fois tous les 3 semaines. a partir d'une température de l'eau de moins de 10°c mettre votre boitier hors gel en fonction.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Merci pour les infos !
Je vais donc partir sur 3 heures de filtration par jour et contrôle des paramètres toutes les 3 semaines quand l'eau sera à 12°
0
Messages : Env. 50
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
J'ai le même type de dôme que toi et je suis dans une région plus froide l'hiver.
Je n'ai pas de bâche à bulle et juste le dôme fermé avec une filtration de 3h continue par jour durant l'hivernage actif suffit.
Et même avec des températures négatives, l'eau n'est jamais descendu en dessous de 5 °c.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
ça me rassure ! Je pense qu'il y a plus de risque de gel dans mon local technique que dans le bassin.
Nous avons encore pas mal de journées ensoleillées donc du coup on prolonge encore un peu la baignade avant de laisser la température baisser en ouvrant.
0
Messages : Env. 50
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Eh bien profites en bien car moi cela fait bien presque 2 mois que l'on n'y va plus et que l'on attend que l'eau descend en dessous de 12°c pour l'hiverner.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Merci ! Là faut avouer que c'est un peu froid pour rentrer dans l'eau à 25°. C'est notre première année de piscine alors on est encore un peu fou fou 
0
Messages : Env. 50
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Moi c'est ma 2 ème seulement et je suis frileux à la base
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir, nous avons fini la construction de notre piscine le 14 octobre (dept 91). La temperature d'eau etait 16C pendent remplissage et maintenant 1 mois plus tard elle est toujours a 15C - donc je n'ai pas encore mis le produit d'hivernage. Nous avons un abris bas, c'est peut-etre pour ca, que la temperature ne descends pas de tout...en plus il fait quand meme assez chaud pour novembre.
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
miskokrepy a écrit:Bonsoir, nous avons fini la construction de notre piscine le 14 octobre (dept 91). La temperature d'eau etait 16C pendent remplissage et maintenant 1 mois plus tard elle est toujours a 15C - donc je n'ai pas encore mis le produit d'hivernage. Nous avons un abris bas, c'est peut-etre pour ca, que la temperature ne descends pas de tout...en plus il fait quand meme assez chaud pour novembre.


T'inquiète pas c'est normal.
Mon eau était à 16°c encore avant hier car le dôme fait effet de serre au moindre rayon de soleil.
Il faut ouvrir le dôme un peu pour faire descendre la température de ton eau.
Après il faudrait aussi que les températures extérieures baisses et c'est pas vraiment le cas actuellement.
1
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Desjoyaux Quimper/Piscines Quimperoises a fuire! »
Discussion lancée par Buz29 - 12 réponses
« Comment installer un aqua-terre ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 7 réponses
« Avis sur leisure Pools »
Discussion lancée par ledoudou31 - 19 réponses
« Evaporation , fuite .... je ne sais pas »
Discussion lancée par Maverick.free - 5 réponses
« Piscine marque naturalis structure beton hors sol »
Discussion lancée par MEDSYSTEMS - 19 réponses
« Une piscine en région parisienne : on s'en sert vraiment ? »
Discussion lancée par bielka - 10 réponses
« [83] avis piscine Leroy Merlin (Azur Piscine Polyester) »
Discussion lancée par epgdurand - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir