Temps de filtration : mythe ou réalité ?

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 7.341 fois
 
Env. 600 message
Bonjour,

Cette histoire de temps de filtration = t° de l'eau / 2 
Ne serait ce pas une légende urbaine ?
Parce que lorsque j'ai mis en service ma piscine au printemps, l'eau étant à 16°, j'avais réglé le temps de filtration à 8h comme convenu...
Depuis, j'ai laissé ce réglage malgré une t° d'eau qui avoisine les 30° depuis plusieurs semaines ainsi que plusieurs épisodes de pluie sale venant du Maghreb.
Et pourtant l'eau n'a jamais aussi belle et cristalline avec des analyses chimiques parfaites !
Pour ceux qui tiennent à faire des économies d'énergie électrique, il y a peut être des questions à se poser.....???
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour, moi j'en suis resté à la légende urbaine 🤣 , mais je vais me poser la question en effet !
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
magicamille a écrit:Bonjour, moi j'en suis resté à la légende urbaine 🤣 , mais je vais me poser la question en effet !

Salut Magic Camille,
Essaie, baisse du temps de filtration, tu verras que ton eau restera toujours aussi belle...
Ce qui me fait marrer, c'est le discours de ceux qui ne jurent que par les pompes à vitesse variable en affirmant qu'ils font énormément d'économies sur leur facture EDF....
Peut être que s'ils baissaient simplement leur temps de filtration, ils feraient vraiment des économies sans passer par un achat coûteux avec un retour sur investissement plus que discutable.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
N'oublions pas qu'en piscine, ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre.
Si on a un electrolyseur, la donne est pas la même, pas de filtration, pas de désinfection.
C'est a essayer, et chacun doit trouver son réglage.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Si ça marche pour l'un pourquoi ça ne pourrait pas marcher chez les autres...
Pour info j'ai un électrolyseur.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonjour a tous,

j'ai une piscine desjoyaux, le problème avec le temps de filtration, c'est que la pompe à chaleur ne marche pas si la filtration est arrêtée, donc la température de l'eau va baisser, et donc la pompe à chaleur consommera plus lors de la remise en route. Du coup, je ne sais pas comment je dois me placer pour consommer moins d'électricité. Vos avis m'intéresse
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Simplement que chaque bassin est différent, chaque filtration est différente, parfois sous dimensionné ou sur dimensionné, l'environnement compte aussi, l'eau aussi.
Donc une recette unique ne fonctionne que si elle est au max haut.
Donc on a fait une règle, sûrement haute pour certain, mais juste pour d'autres.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
kohlanta88 a écrit:Bonjour a tous,

j'ai une piscine desjoyaux, le problème avec le temps de filtration, c'est que la pompe à chaleur ne marche pas si la filtration est arrêtée, donc la température de l'eau va baisser, et donc la pompe à chaleur consommera plus lors de la remise en route. Du coup, je ne sais pas comment je dois me placer pour consommer moins d'électricité. Vos avis m'intéresse


Une pompe à chaleur sert pour rattraper le matin les deux degrés perdus dans la nuit, après en général le soleil suffit. Si par exemple on filtre de 8h à 18h au lieu de 6h à 21h ça change rien en conso de pac ?! C'est un exemple, pour une eau à 30, perso je suis à peu près à ça en temps de filtration...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir trecky.
Je constate qu'il y a une évolution de votre part, il y a pas si longtemps vous nous avez informer que la consommation en électricité n'avez aucune importance.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
heureux que l'on aborde le sujet

je m'explique

en tant qu'ancien du forum j'ai toujours eu comme ligne de conduite de conseiller , et d'appliquer pour moi meme , la sainte regle du :''filtrer du lever au coucher au soleil ''
et j'ai marché comme ça pendant des années sur ma diff a débordement
puis
l'année dernière
(je précise que
je vide le bassin avant chaque saison , je le lave et le rerempli )
l'année derniere donc comme d'(hab je procede ainsi , , met les produits adéquat , regle la filtration comme indiqué plus haut , soit du levé au couché , et vogue la galère l'eau trouvant son équilibre , elle se maintient ,

puis la pompe tombe en panne , bobinage grillé début aout
n’habitant pas pres de ce bassin, je demonte la pompe et j'emporte le stator que je dépose pour un rebobinage ,
nous somme en Aout , l'entreprise a du personnel en congé , mais me dit pouvoir rebobiner ma pompe sous 8ene
chose faite
il se passe encore quelques jours pour que je remonte pres du bassin pour reposer la pompe
et là

arrivé pres de la piscine , qu'elle ne fut pas ma surprise de voir une eau impeccable , parfaitement équilibrée, limpide , et quasiment pas de cochonnerie au fond (ça c'est l'éffet débordement bien orienté )

je me fais donc la réflexion suivante
avant la panne de la pompe , je filtrait 14 ou 16 h /jours
puis pompe en refit,
l'eau qui etait déja équilibrée ,est restée stagnante pendant plus de 10 jours sans probleme

alors pourquoi filtrer autant !!!??

et bien depuis cela je filtre de 13.h30 a 18h30 et tous va bien eau a 27°
si elle est équilibrée et que le traitement est surveillé

impossible en revanche de filtrer si peu de temps dans mon bassin standard a skimmer (je ne le vide jamais )
,non pas que l'eau tourne
mais simplement que l'écremmage de surface par skimmer est inopérant pompe arrete , et le fond se couvre alors de déchets !!

moralité

ne pas hésiter a diminuer le temps de filtration , faire des essais de temps différents afin de trouver celui qui vous convient
celui ci pouvant etre bien différent selon
la forme du bassin
le volume ,
le mode de filtration
le mode de désinfection,
l'altitude
la latitude du lieux d'implantation,
la T°
l'environnement direct
l'exposition ( N S W E )
lea qualité des produits utilisés
et bien d'autre critère
ect ...
et
bien sure
la peur du proprio de voir son eau tourner !!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
alex135 a écrit:Bonsoir trecky.
Je constate qu'il y a une évolution de votre part, il y a pas si longtemps vous nous avez informer que la consommation en électricité n'avez aucune importance.

Salut alex,
Je parlais de mon cas personnel étant jeune retraité EDF....
A la louche, si je regarde le côté purement financier, une saison de filtration doit me coûter une quinzaine d'euros.
Ce qui ne m'empêche pas d'éviter de consommer de l'électricité si ce n'est pas nécessaire et il me semble que
Limiter le temps de filtration d'une piscine est une bonne pratique et un poste important d'économie pour vos portefeuilles.
Bon, soyons honnête, vos portefeuilles je m'en fous un peu....ce qui me préoccupe c'est surtout l'avenir de la planète....
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
A mon avis, mieux vaut éviter les discours sur la planète quand on a une piscine.
La planète n'a pas besoin de nous et elle va se charger de nous l'expliquer.
Pour la planète, il ne faut pas se donner bonne conscience en économisant quelques KW et en mettant les bouteilles en plastique dans le bac jaune.
Il faudrait être debout sur les freins, virer l'inutile, piscine, réseau sociaux, voiture, etc.
Impossible, on est même pire qu'avant avec la pandémie.
La seul chose qui peux influencé un comportement, c'est taper dans le porte monnaie.
Cette parenthèse ecolo passée, revenons a notre filtration.
Haunivoile a bien résumé la situation.
Aucune règle n'est possible sauf a prendre la plus sécuritaire.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Perso je suis un peu obligé de démarrer la filtration le matin pour que la PAC remonte la température de l'eau, surtout cet été pourri par chez moi...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Eh oui, le problème de la filtration lié à la PAC ne concerne qu'une partie de la France qui ne bénéficie pas du soleil pour la chauffer, surtout cette année. Sans PAC qui tourne, on arrive à une température du bassin qui redescend fortement la nuit, ici le matin on frise les 10°, donc cela se ressent sur le bassin. pour l'instant,( ma piscine n'est terminée que depuis un mois ), la filtration tourne en continu pour permettre à la PAC de maintenir une eau ) 28°, on verra l'incidence du coût
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
J'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi chauffer une piscine pour se baigner !!
car si l'eau est froide c'est qu'il fait froid , et moi je me baigne pour me rafraichir alors quant il fait froid , j'ai pas envie de me baigner !!
, mais bon
l'humain a ses raisons que la raison ignore !
quant a la T° du bassin qui descend la nuit, quant on n'a pas de volet, une bache a bulle de bonne qualité permet de limiter fortement cela ,

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Parce que justement la saisons si prête.
Nuageux, pluvieux, 19° pendant 3 ou 4 jours.
La piscine descend a 20° ou 19°, et la, ho miracle, au milieu de cette débâcle météo, voilà une belle journée a 27°, mais hasard de dame nature, cela pour seulement 1 ou 2 jours.
Et bien, avec ta bâche a bulle, n'espère pas avoir 25° dans l'eau.
Si, tu va les avoirs quand le mauvais temps va revenir, et bis repétitas .....
Alors, a moins d'être un vacancier oceanique, a 19° pour 27 dehors, les coucouniettes n'ont pas envie de tester l'eau a 19°.
Moi, je suis un vacancier méditerranéen, et en dessous de 24° je ne met pas mes cacahuètes dans l'eau.
24° pour 32 a 35° dehors passe encore, mais a 27° dehors, de l'eau a 26 voir 27° c'est parfait.
Donc suivant la situation géographique, sa se complique.
Et encore, je suis centre est, le plains les nordistes. Biggrin
2
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Tout à fait d'accord ! Et je suis dans le Sud ouest.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Pour ma part, je prends un immense plaisir à me baigner dans mon eau à 31°C lorsque dehors comme aujourd'hui il fait gris et 21°C . Chacun son kiff mais pour le mien, PAC obligatoire avec filtration de 7h à 21h.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
2
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Rebonjour à tous,

comme convenu, je viens de faire un premier bilan sur le cout électrique de ma piscine, et ca craint. Sur le mois de Juillet 2021 par rapport à 2020 ( je n'avais pas la piscine)? J'ai consommé 1000KW de plus soit 179€.La pompe de filtration tournant en continu (0.4KW x 24 heures x 31 jours = 300 KW environ ), les 700KW restant étant pour la pompe à chaleur ( puissance 10KW pour un bassin de35M3). Même punition sur Aout, on est loin des 350€ annoncé sur une période 5 mois par le pisciniste. Je suis en train de faire des essais en ne filtrant que 12 heures par jour, si ca divisera la consommation de la pompe de filtration par deux, je veux voir l'incidence sur la conso de la pompe à chaleur, pour conservé 28° dans la journée. Si des personnes ont déjà fait ses calculs, je suis preneur. on à pas de chance cette année, je suis dans l'est de la France, et ce matin il faisait 8° pour 21, 22° dans la journée.
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Peut être serait-il intéressant de relire les informations techniques indiquées par Chloramine à ce sujet et que j'ai suivi à la lettre:
https://www.enertech.fr/pdf/57/piscines_rapport-final.pdf
https://www.enertech.fr/etude/enertech-quel-debit-de-recycla[...]tir-la-qualite-de-leau/
Je fais comme ils disent et je filtre 2h et demi par jour sans la PAC et 3h et demi avec la PAC sauf en début de saison pour monter la température de la piscine.. Pas plus d'emm*** qu'avant. Facture électrique plus sympa
Smile
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Re, je te remercie pour ta réponse, je viens de parcourir cette étude très intéressante, mais hélas sans l'impact de la pompe à chaleur. tu indique que tu filtre 2h sans la PAC (à quel heure ) et 3h avec la pac ( la aussi à quel heure ). de plus la pompe à chaleur se met en route quand la pompe de filtration fonctionne, si je veux ne pas faire tourner la PAC quand la pompe de filtration fonctionne, je dois manuellement jouer sur les vannes de bypass, est ce ta méthode ?
De plus, je sais ,je suis un peu lourd, si tu ne tourne ta PAC que 3 heures par jour, la température de l'eau baisse t'elle beaucoup pendant quelle est arrêtée
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Personnellement, je tourne à 8h par jour de filtration pour eau à 27 degrés et électrolyseur entre 20 et 30% de sa capacité. Et RAS, l eau est nickel.

Mais cela dépend aussi du temps d utilisation et du nombres de baigneurs.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Hello world ! En ce moment, la piscine est bâchée de 19h jusqu'au moment où on se baigne à partir de 14 h en général. La pompe de circulation et la PAC marchent en parallèle, température réglée à 29°C, selon le planning suivant : de 10:00 à 12:00, de 14:00 à 14:30, de 16:00 à 16:30 et de 18:00 à 18:30. Le pH et le chlore sont régulés par deux Microdos MP Pro dont les consignes sont 7,2 pH et 700 mV. Dans la journée les valeurs de chlore libre mesurées au photomètre varient entre 0,8 et 1,4 mg/L, la température de l'eau entre 27 et 29; le matin elle redémarre à 26. Total 3,5 h.
Quand je ne suis pas chez moi, la piscine est bâchée h24, je coupe l'alim de la PAC à son disjoncteur et je tourne une demi heure toutes les deux heures de 10:00 à 18:00. Total 2,5 h.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

merci pour toutes ses infos, je viens de faire un essai avec filtration + pompe en service de 4h00 à 6h00 (HC)+ 12H00 à 18H00, consommation journalière divisée par 3, qui rentre en enlevant la conso domestique dans des valeurs normales. Et en plus il ne fait pas chaud, 10° ce matin, et on va être à 20 dans la journée. Je vais essayé ce week-end de passer à 4H00/6H00 (HC) et 12H00/13H30(HC)et 15h00/17h00(HP), je vais voir l'incidence sur la température et la conso.
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Bonjour voisin vosgien - quelle consigne  as-tu donné à ta PAC? Je suis en Moselle-nord, donc des températures extérieures assez similaire et j'essaie de calculer le coup de reviens de la PAC du coup...
kohlanta88 a écrit:Bonjour,

merci pour toutes ses infos, je viens de faire un essai avec filtration + pompe en service de 4h00 à 6h00 (HC)+ 12H00 à 18H00, consommation journalière divisée par 3, qui rentre en enlevant la conso domestique dans des valeurs normales. Et en plus il ne fait pas chaud, 10° ce matin, et on va être à 20 dans la journée. Je vais essayé ce week-end de passer à 4H00/6H00 (HC) et 12H00/13H30(HC)et 15h00/17h00(HP), je vais voir l'incidence sur la température et la conso.
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Re voisin, ma consigne pour la PAC est de 28°, j'ai un peu abusé pendant la semaine ou il a fait beau en Aout, et oui ca arrive, ou j'avais mis une consigne de 30°, mais il faisait beau et du coup la PAC ne tournait pas beaucoup, mon erreur était de tourner 24h/24h et donc je pense consommait beaucoup la nuit. De plus j'ai une PAC réversible qui refroidi l'eau si elle dépasse d'un degré la consigne ( soit disant pour la qualité de l'eau, la aussi ca doit consommé, a force de tâtonner, on va trouver la bonne solution, j'ai un pote qui habite à 10km qui à une piscine depuis l'année dernière, je vais voir comment il, fonctionne et je vous le dis
1
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
JoBéarn a écrit:Hello world ! En ce moment, la piscine est bâchée de 19h jusqu'au moment où on se baigne à partir de 14 h en général. La pompe de circulation et la PAC marchent en parallèle, température réglée à 29°C, selon le planning suivant : de 10:00 à 12:00, de 14:00 à 14:30, de 16:00 à 16:30 et de 18:00 à 18:30. .


bonjour,
Quel intérêt de filtrer par périodes de 30m l'aprem ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Pour Broun64 :
l'idée de base est d'avoir un écrémage toutes les 2h au maximum quand la piscine est découverte (ce qui flotte en surface y reste ~ au moins deux heures et il faut moins de 15 min pour l'écrémer). J'aurais également pu faire un écrémage de 15 min toutes les heures mais c'est difficile avec un timer qui a des tranches de 30 min.
Ça permet aussi à ma régulation chlore de fonctionner assez correctement compte tenu de la latence de ma sonde redox (j'ai programmé un retard de 12 min au démarrage). Ensuite, le fonctionnement de la PAC se greffe dessus et les deux heures du matin sont là pour rebooster après les pertes de la nuit (que je tente de limiter à l'aide de la couverture à cause de l'évaporation).
La filtration de l'aprem est là essentiellement d'abord pour écrémer et ensuite assurer un taux de chlore satisfaisant si besoin est.
Il me semble que le programme pendant mes absences pourrait être encore plus court mais je n'ai pas envie de m'acharner tout le temps sur les picots du timer;j'envisage de modifier les régulateurs pour les laisser "on" h24 mais asservir les injections au fonctionnement de la filtration ou au signal d'un détecteur de débit; également changer le timer pour un petit automate qui lancerait la filtration à intervalles réguliers et testerait différents paramètres (temp, pression, ph, orp, etc.) en plus d'une filtration mini à intervalles réguliers. mais bon, comme je suis un peu feignasse, ça risque de prendre un peu de temps
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
La on deviens de plus en plus précis, et je vais tester tes plages, par contre les plages d'écrémage de 30mm ne fonctionnent correctement que si la piscine est découverte, dans le cas ou on ne l'utilise pas, je pense que ses plages permettent la bonne diffusion du chlore, et le maintien en température de la PAC, JoBéarrn, quel est ta région pour comparer à l'est de la France
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Plein sud, ce qui est un paramètre non négligeable aussi bien pour mes choix de vie en général que pour la gestion de la piscine; ceci étant, j'ai un cousin qui habite au Luxembourg et qui fonctionne à peu près de la même manière sauf que sa PAC est plus puissante et qu'il a aussi un échangeur en dérivation sur son chauffage central qu'il utilisait avant. je n'ai pas d'infos sur ses consommations électriques; je vais essayer de le questionner à ce sujet. pour ce qui te concerne, je pense que le planning d'écrémage n'est pas lié à la région où tu habites ni au climat qui y règne; je crains par contre que le chauffage pompera toujours 700 kWH par mois si tu ne trouves pas le moyen de limiter les pertes, surtout la nuit. pour ma part je suis pas en HC et je pense sans l'avoir testé que de chauffer la nuit ne fait qu'augmenter les pertes.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
JoBéarn a écrit:Hello world ! En ce moment, la piscine est bâchée de 19h jusqu'au moment où on se baigne à partir de 14 h en général. La pompe de circulation et la PAC marchent en parallèle, température réglée à 29°C, selon le planning suivant : de 10:00 à 12:00, de 14:00 à 14:30, de 16:00 à 16:30 et de 18:00 à 18:30. Le pH et le chlore sont régulés par deux Microdos MP Pro dont les consignes sont 7,2 pH et 700 mV. Dans la journée les valeurs de chlore libre mesurées au photomètre varient entre 0,8 et 1,4 mg/L, la température de l'eau entre 27 et 29; le matin elle redémarre à 26. Total 3,5 h.
Quand je ne suis pas chez moi, la piscine est bâchée h24, je coupe l'alim de la PAC à son disjoncteur et je tourne une demi heure toutes les deux heures de 10:00 à 18:00. Total 2,5 h.

Bonjour,
As tu pris en compte l'usure prématurée de la pompe de circulation ainsi que la PAC avec tous ces démarrages et arrêts incessants ? 
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Non; aucun moyen à ma disposition pour le faire si tant est que ...pour le moteur de la pompe de circulation, je n'ai pas de soucis; ces moteurs sont faits (dit-on) pour subir des milliers de démarrage; pour la PAC, je pense que c'est plus complexe et plus fragile et elle devrait souffrir plus; on verra bienBlush
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Re, après plusieurs jours de test, je fais tourner la pompe de circulation et la PAC de 11H00 à 19h00, j'ai divisé par plus de 3 ma conso électrique
liée à la piscine, le temps de filtration est largement suffisant, pas de modif sur le PH et le Chlore, par contre je n'arrive pas à atteindre la température de ma consigne qui était de 28° , la température est resté à 25° avec une température en sortie de nuit qui était de 24°. mais on est dans une période froide, j'ai changé ma consigne en attendant du meilleur temps qui est annoncé cette semaine, et j'ai demandé 26°? on va voir l'incidence sur la conso.
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Re,
8° ce matin à la fraiche, 21° la journée . Je suis passé à 12 heures de filtration + PAC, pour arrivé à avoir une température d'eau à la consigne, sinon on n'arrive pas à faire chauffer suffisamment la piscine. Mais ca augmente la conso, ils annoncent plus chaud les jours prochains, mais on est en septembre et les nuits sont fraiches, donc baisse de la température de l'eau la nuit; on va voir. J'ai eu mon picciniste qui doit me donner les consignes à adopter par rapport a notre secteur au vue de l'expérience de piscines en place dans notre région, je vous en fait part à réception de ceux i
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Pensez aussi que le rendement de la PAC étant d'autant plus haut que la température extérieure est élevée, si vous ne vous baignez que l'après midi, il peut être intéressant de ne commencer à chauffer qu'en fin de matinée. Sur ma pompe, le COP est donné pour 4 à 15 degrés et 8 à 25 degrés.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Il est vrai que je cherche mes marques, la semaine je ne baigne pas le matin, seulement le soir, je vais essayer de ne mettre en route la PAC que vers midi pour voir l'incidence
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abrisud un scandale »
Discussion lancée par Perso4 - 30 réponses
« Vissage raccord union 2" mâle sur corps de pompe Hayward SP2611xe161 »
Discussion lancée par marc.moret@free.fr - 1 réponses
« Decopiscine arnaqueurs »
Discussion lancée par Nath34300 - 0 réponses
« Avis construction piscine : bois ou maçonée? »
Discussion lancée par ju08 - 26 réponses
« Chlore choc ou pas? »
Discussion lancée par flo601 - 3 réponses
« Piscine, qui se vide toute seule »
Discussion lancée par Sylviesez - 5 réponses
« Gros dilemme »
Discussion lancée par Julsand - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
13
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir