Conseil pour filtration piscine au sel courte abscence.

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.290 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Au mois de mai, j'ai modifié le système de filtration de ma piscine hors sol de 22 m3, en remplaçant le skimmer motorisé de 3 m3 par un groupe à sable de 8 m3 avec traitement au sel.

J'ai profité au maximum de la piscine, avec les enfants et petits enfants, sans les inconvénients du chlore et de tout ce qui va avec et en ayant un entretien super facile.

Le nouveau groupe est de la marque Intex avec les cellules sur les canalisations. Le seul problème est que la plage de fonctionnement des cellules de traitement n'est programmable qu'en durée 1 à 12 h sur 24 h.

Je m'explique, on peut définir un temps de fonctionnement des cellules électrolyse et dès que ce temps est écoulé, le système ce met en veille et redémarre 24 h plus tard, à la même heure et pour la même durée, sauf bien sur si on la modifie.

J'ai monté un programmateur numérique sur la prise d'alimentation de l'installation afin de faire fonctionner la pompe en filtration entre 14 et 18 h par 24 h et pour les séquences d'électrolyse, j'appuie sur les boutons pour les enclencher manuellement, le temps désiré, pendant le temps de la filtration le jour. Le temps d'électrolyse préconisé est de 4 h par 24 h.

Je dois m'absenter fin septembre pour 3 semaines et personne pour s'en occuper et je souhaite savoir:

- Est ce qu'il est possible de ne laisser que la filtration, sans faire fonctionner les cellules d'électrolyse, pendant 3 semaines, sachant que l'eau est encore à 28/30° ?

Ou

- Est ce que si je modifie la durée de la programmation, en laissant 2 fois 3 heures de fonctionnement en filtration, avec les cellules d'électrolyse en fonction, il y aura assez de filtration pour garder une eau propre, et pas trop d'électrolyse ?

- Faut-il mettre la bâche d'hiver ?

D'avance merci pour vos avis et conseils.

Cordialement.

Paulo.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Si c'est possible 2 fois 4 h de filtration et 2 fois 4 h avec l'électrolyseur. De 9h à 13h et 14.30 à 18.3 h, en mettant la bâche. Si vous n'avez pas de PH automatique, le jour du départ mettre le PH à 6.8.
Bonne vacance.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir Alex 135 et merci pour la réponse,

Le problème est que quand on est pas sur place, ce qui va être mon cas, l'on peut choisir qu'entre la filtration ou l'électrolyse.

Actuellement la filtration tourne 15 h sur 24 h par plage de 4 h pour une température de l'eau a 30° et dans les plages de fonctionnement 2 fois 2 h par jour, je mets en fonction les cellules en manuel.

D'ou ma question faut-il préviligier la filtration ou l'electrolyse pour 3 semaines.

C'est la seule chose que je regrette sur ce système, c'est que l'horloge ne sert que pour la mise en fonction et le temps de fonctionnement de l'electrolyse, c'est pourquoi j'ai ajouté un programmateur qui me permet de faire fonctionner la filtration plus longtemps.

Comme il fait encore chaud, il faudrait plutôt privilégier la filtration ?

Encore merci.

Cordialement.

Paulo.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Donc, si c'est pas possible de faire fonctionner l'électrolyseur, il faut privilégier 8 h par jour de filtration et mettre dans un flotteur 3 galets de chlore.
Cordialement.
3
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Et j ajouterai couper en mettre en by-pass fermé l électrolyseur
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour et merci à vous deux,

C'est ce que je pensais faire, 8 à 10 heures de filtration.

Par contre, je peux mettre un diffuseur de chlore, malgré les cellules d'électrolyse, cela n'est pas incompatible ?

Malheureusement  je ne peux pas by-passer l'électrolyseur.[img]no[/img] photo 1







Et je mettrais la bâche d'hiver.

Je me rends compte que je ne peux même pas mettre un régulateur de PH, à moins de modifier mon tuyau de refoulement vers la piscine, puisque la sonde doit être verticale. Photo 2

Merci pour les conseils.

Cordialement.

Paulo.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« M.B.R CONSTRUCTION (piscines IBIZA dans le 33) »
Discussion lancée par syl33 - 5 réponses
« Bonde de fond »
Discussion lancée par fau - 19 réponses
« Temperature negative et beton »
Discussion lancée par _keops_ - 13 réponses
« Interrogation pose liner »
Discussion lancée par Mondoliv - 14 réponses
« Demande d'information Piscine Coque ou maçonnée »
Discussion lancée par marabouma - 24 réponses
« Piscine bois ---) piscine montée ! »
Discussion lancée par anna33 - 107 réponses
« Sangles de sécurité volet roulant immergé »
Discussion lancée par pietrosella2a - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir