Piscine trouble et pH fluctuant

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 1.118 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'arrive tout juste sur ce forum en espérant pouvoir trouver une solution à mon problème insoluble de piscine.
Mon conjoint qui se charge de son entretien a jeté l'éponge et je me tourne donc vers vous car nous avons tenté beaucoup de chose pour rattraper notre piscine, qui n'a pas été hivernée et était donc en piteux état.

Il s'agit d'une piscine assez ancienne, au chlore, avec filtres en carton. Les algues qui avaient proliféré dedans sont bien mortes. Mais rien à faire l'eau reste trouble malgré tous les traitements et, très étonnant, d'un test à un autre faits au même moment, les bandelettes ne nous donnes pas les mêmes résultats. Nous avons aussi essayé une machine à mesurer le pH (bien étalonnée) et un coup elle nous dit 6.3 puis 6.8 et puis 14 !

Pour la turbidité nous avons bien mis le floculant, filtré pendant deux heures puis laissé reposer pour que ça coagule. La nuit a passé et au matin, aucun changement. Rien n'a coagulé et ne s'est déposé au fond...

Nous ne savons plus quoi faire. Notre piscine est elle irattrapable ?!

Merci de votre aide !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Filtres en carton?? Jamais entendu parler de ce type de filtration.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Filtres en carton?? Jamais entendu parler de ce type de filtration.


Oui pardon, je ne suis pas trop experte dans les termes de la piscine, je ne connais pas exactement la matière mais ça ressemble à du carton ou du papier très épais 😅. Ce sont des cartouches de filtration en fait. Avec tous les "plis" entre lesquelles s'accrochent les impuretés et que l'on nettoie longuement et fastidieusement au jet d'eau 😅
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 1000 message
Le terme filtration à cartouche est le bon.
C'est une piscine magiline? De quelle taille?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Le terme filtration à cartouche est le bon.
C'est une piscine magiline? De quelle taille?


Malheureusement je ne sais pas si c'est une magiline, elle était déjà construite depuis des années quand nous avons acheté. Elle fait 8 x 4m
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 1000 message
Vous avez combien de cartouches et elles sont situées où, dan un local technique ou dans un système de filtration intégré au bassin?
Maintenant il faut savoir que les floculants sont rarement compatible avec les cartouches ils ont tendance à les colmater. Si vos algues sont bien mortes le meilleur moyen de retrouver une eau clair est de filtrer filtrer et encore filtrer. laissé tourner votre filtration en continue pendant quelques jours et de nettoyer régulièrement vos cartouches. Je vous conseille également de mettre des chaussettes sur les paniers de vos skimmer elles vont agir en tant que préfiltre.
Dernier point pour le nettoyage des cartouches j'utilise un pistolet jet d'eau rotatif KARCHER WBS3 (sans faire de pub). Ca fonctionne sur piles, ca vaut une quarantaine d'euros et c'est plus efficace et rapide qu'un jet d'eau classique.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Vous avez combien de cartouches et elles sont situées où, dan un local technique ou dans un système de filtration intégré au bassin?
Maintenant il faut savoir que les floculants sont rarement compatible avec les cartouches ils ont tendance à les colmater. Si vos algues sont bien mortes le meilleur moyen de retrouver une eau clair est de filtrer filtrer et encore filtrer. laissé tourner votre filtration en continue pendant quelques jours et de nettoyer régulièrement vos cartouches. Je vous conseille également de mettre des chaussettes sur les paniers de vos skimmer elles vont agir en tant que préfiltre.
Dernier point pour le nettoyage des cartouches j'utilise un pistolet jet d'eau rotatif KARCHER WBS3 (sans faire de pub). Ca fonctionne sur piles, ca vaut une quarantaine d'euros et c'est plus efficace et rapide qu'un jet d'eau classique.


Merci pour tous ces conseils. Au final mon conjoint a fait analyser l'eau et il se trouve qu'il avait mis trop de floculant, ce qu'il explique en effet que les cartouches n'arrivaient pas à filtrer suffisamment (nous en avons trois que nous nettoyons au jet d'eau). Nous avons donc dû prendre le parti de vider en partie la piscine et de rapporter de l'eau afin de réajuster les taux. L'eau est maintenant nettement plus claire !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 400 message
Bonjour.
Pour les filtres a cartouches , ne pas utilisé de floculant mais du clarifiant pour ne pas colmaté vos cartouche.
cdt.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir Sweety.
Vos informations ne corresponde pas à la réalité , il existe un floculant spécifique pour filtre à cartouche Flovil.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonjour. Sur le site de flovil, il parle fe clarifiant.

Flovil
flovil.com
"Flovil" sur flovil.com
Traitement de l'eau trouble, de l'eau verte (algues), de l'eau calcaire et de l'encrassement des filtres. Pourquoi utiliser un clarifiant ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
C'est très bien FLOVIL j'en utilise régulièrement et pas de problème avec mes cartouches.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur un devis de piscine (dpt 13) »
Discussion lancée par Jérôme-13 - 7 réponses
« Questions de bases pour projet piscine »
Discussion lancée par Nixeus - 13 réponses
« Fonction vanne bonde de fond »
Discussion lancée par cgu29 - 1 réponses
« Durée de vie piscine intex ultra ? Retour d'expérience ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 29 réponses
« Plaster diffazur »
Discussion lancée par rhaloufi - 19 réponses
« Coffret Meteor »
Discussion lancée par muwroc - 11 réponses
« Plaster piscine diffazur »
Discussion lancée par michka13 - 60 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir