Défaut fonctionnement électrolyseur astralpool sel clear 30

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.736 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis équipé d'une piscine au sel à la maison avec comme électrolyseur un modèle AstralPool Sel Clear 30 qui date de 2016. C'est ma première remise en état après hivernage de notre piscine suite à un achat.
Lors de la remise en route, après avoir corrigé tous les paramètres dont le pH, taux de sel, TAC; un traitement chlore choc a été fait pour bien nettoyer la piscine.
Après 48h nous avons voulu rallumer notre électrolyseur, le voyant d'alimentation est bien allumé, cependant l'écran digital s'est allumé à peine 2 sec puis s'est éteint (j'ai cru entendre un léger bruit comme un soufflet d'air lors de l'extinction du voyant). Aucun voyant n'est allumé également en dessous de prod1 ou prod2 même après plusieurs heures.
J'ai démonté le cache plastique, je n'ai pas eu l'impression de voir de brûlure sur le circuit imprimé mais bon je ne savais pas trop quoi regarder.
La cellule a été démonté, elle ne parait pas en mauvais état, pas de dépôts visibles en tout cas.
Quelle peut être le problème à votre avis ?

NB: j'ai également voulu tester si on pouvait modifier l'ampérage en appuyant sur + et - avant d'allumer mais rien ne se passe.

Merci pour vos retours, amicalement Damien
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, 
J'ai exactement le même problème que toi avec mon électrolyseur Astral Pool Sel Clear 55 de 2018 (moins de 2 ans donc encore sous garanti si mon pisciniste veut bien répondre ...). Voyant "On" allumé mais aucune autre indication et pas de tension au niveau de la cellule. 
Comment as tu résolu le problème ?
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
john_hilton a écrit:Bonjour, 
J'ai exactement le même problème que toi avec mon électrolyseur Astral Pool Sel Clear 55 de 2018 (moins de 2 ans donc encore sous garanti si mon pisciniste veut bien répondre ...). Voyant "On" allumé mais aucune autre indication et pas de tension au niveau de la cellule. 
Comment as tu résolu le problème ?
Bonne journée

Bonjour,
Je rencontre également le même problème sur mon électrolyseur. La notice indique que lorsque le voyant "on" est allumé mais que l'écran reste éteint c'est que l'appareil est en sécurité courant (tension ou température interne de l'appareil trop élevée. Il doit normalement redémarrer automatiquement dès qu'une des deux anomalies est réglée).
Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir nous indiquer comment s'est soldé votre problème, avant de démonter l'appareil!!!
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème, comment l'avez vous résolu ?
Merci d'avance pour vos retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelles questions posées lors du devis »
Discussion lancée par sceptre - 14 réponses
« Taches de rouille coque resolu et disparu »
Discussion lancée par udm42 - 7 réponses
« Avis pisciniste pres de PAU »
Discussion lancée par natscot - 8 réponses
« Avis piscine 9 x 4 sur Albi (81) C'est signé. »
Discussion lancée par Cailloux-bis - 18 réponses
« Je suis perdu avec tout ses frabriquants... »
Discussion lancée par mellala - 38 réponses
« Abri piscine et pompe »
Discussion lancée par josephine33 - 0 réponses
« Conseils pisciniste 57 (Metz-Thionville) »
Discussion lancée par loopingbull - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir