Piscine en inox abordable

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 19.467 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je recherche une solution pour une piscine a débordement et cuve en inox, en dimensions 7x3

certains fabricants annoncent 50.000 euros de budget, pour pa part c'est 25000 euros hors terrassement.

quelqu'un sait si c'est possible à ce budget là ?

il y a peu d'acteur sur le marché du bassin en inox, merci pour vos conseils (je suis nouveau sur ce forum)

cordialement

jerome
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour

Et si je comprends l'objectif , louable et honorable du résultat final , pourquoi ce choix de l'inox ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
L'idée est d'avoir une piscine originale, facile d'entretien, et avec une esthétique particuliere.

pour la qualité de l'eau aussi et l'entretien dans le temps. mais le principal objectif reste l'esthétisme
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

par contre j'ai cru comprendre que tu souhaitais que l'inox soit apparent ??? Si j'ai mal compris , je m'en excuse auprès de chacun .

si l'inox est recouvert d'un feutre et d'un liner , ainsi que le pratiquent les fabricants de kits inox , il n'y a alors aucun problème !

Mais si l'inox est apparent , Soit. J'avais appris au fil des ans que même lissé , l'acier inox a un coëf de rugosité plus important qu'un carrelage ou qu'un polyester et il est donc bien moins facile d'entretien ...

Bon... Moi qui est lutté pour le compte de mes clients contre les algues pendant des ans , je n'avais pas remarqué un avantage de l'inox , mais enfin, on peut toujours rèver...

Quitte à me montrer taquin, côté qualité de l'eau , c'est pareil : en plongeant un métal , même surfacé et traité , dans l'eau , on obtient une multitude de réactions chimiques et notamment des oxydations et des particules libérées qui vont se concentrer à certains endroits et pas à d'autres , ainsi : des réactions relevées sur les volets et autres électrolyses ...

Bien, sur ces réactions ne se produisent pas ou alors beaucoup moins , lorsque l'inox est recouvert !

Tout compte fait , je crains qu'il ne te reste plus que l'aspect esthétique , pour justifier ce choix Blush

Mon humble conseil : n'oublie pas de mettre une très très bonne aqua-terre Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
monsieur piscines a écrit:Bonjour ,

par contre j'ai cru comprendre que tu souhaitais que l'inox soit apparent ??? Si j'ai mal compris , je m'en excuse auprès de chacun .

si l'inox est recouvert d'un feutre et d'un liner , ainsi que le pratiquent les fabricants de kits inox , il n'y a alors aucun problème !

Mais si l'inox est apparent , Soit. J'avais appris au fil des ans que même lissé , l'acier inox a un coëf de rugosité plus important qu'un carrelage ou qu'un polyester et il est donc bien moins facile d'entretien ...

Bon... Moi qui est lutté pour le compte de mes clients contre les algues pendant des ans , je n'avais pas remarqué un avantage de l'inox , mais enfin, on peut toujours rèver...

Quitte à me montrer taquin, côté qualité de l'eau , c'est pareil : en plongeant un métal , même surfacé et traité , dans l'eau , on obtient une multitude de réactions chimiques et notamment des oxydations et des particules libérées qui vont se concentrer à certains endroits et pas à d'autres , ainsi : des réactions relevées sur les volets et autres électrolyses ...

Bien, sur ces réactions ne se produisent pas ou alors beaucoup moins , lorsque l'inox est recouvert !

Tout compte fait , je crains qu'il ne te reste plus que l'aspect esthétique , pour justifier ce choix Blush

Mon humble conseil : n'oublie pas de mettre une très très bonne aqua-terre Wink


La rugosité de l'inox est un peu sur commande en fait, il existe des finitions différentes de très grossier pour des inox laminée à chaud (mais en épaisseur importante ce qui n'est pas le sujet qui nous intéresse) à poli miroir sur des laminée à froid.

Pour la qualité de l'eau, c'est la même chose, il n'y a pas qu'une nuance mais des dizaines avec dans chaque cas des avantages et inconvénients. Pour ce qui est des particules libérées avec un inox de qualité, c'est le zéro absolue. Il y a quelques phénomènes qui peuvent avoir des conséquences comme les effets piles, mais ça se maîtrise relativement bien.

En revanche les piscine inox c'est très clairement du très haut de gamme, ça demande une certaine expertise et les matières première sont onéreuses. Tu as déjà fait des devis?
0
Messages : Env. 50
De : Annoeullin (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Non pas encore, j'attends un devis dans les jours à venir, je restituerais le devis sur le forum, on verra.
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

cette technique nous vient de Belgique et est vraiment à ne conseiller que pour les départements du grand Sud , car le résultat est assez tristounet lorsque le soleil ne brille pas . J'en ai installé une ( une piscine publique , avec un collègue voici quelques années ) , et comme résultat de rendu d'eau , c'était assez peu engageant..

Bizarement , je connaissais un gros pro qui était fabricant installateur de ce type de produits et il a arrêté car je ne trouve plus sa trace ...
Il s'agissait des ateliers Delagrange
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai recu un chiffrage, piscine 6x3, 50k€ TTC...

ca sera pas pour nous. mais c'est absolument superbe.
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour , ne regrette rien , je n'ai jamais été très sûr de la bonne fin de ce type d'équipement . Par contre , peux-tu me donner le lien en mp ou citer le fabricant ? Je pense que celà peut intéresser les membres ...

En belgique pas mal de piscines publiques ont été réalisées avec cet équipement et le résultat visuel est plutôt tristounet aux dires d'utilisateurs . Un de mes confrères en a vu une en intérieur près d'Annecy , et me dit-il , c'est selon lui assez spécial comme effet visuel ...

A propos et pour info , méfie-toi des photos , car les fabricants de liners gris et de ce type de bassins peuvent dire merci à photoshop et à l'éclaircisseur automatique Ohmy

Mais si tu veux un résultat à l'identique à l'inox , le liner gris clair , ou le gel-coat gris clair polyester , font tous deux celà très bien ..

Et pour moins cher ! Biggrin
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Mon budget a décidé pour moi, pas de regrets.
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Est ce que tu peux quand même partager les infos, tu as eut des plans, un descriptif technique ou autre? c'était qui le fabriquant? traitement chlore? sel? oxygène actif?
0
Messages : Env. 50
De : Annoeullin (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Une marque est dans le 33
Une autre dans le 67

Mais s'il y en a d'autres , celà m'intéresse !

mais , bon , si tu cherches ces résultats visuels , une mosaïque ou un liner mosaïque amèneront un résultat visuel absolument identique.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
CARACTERISTIQUES
6mX3m
TARIF
HT TTC
PISCINE SKIMMER
Fond plat 1.38m d’eau
prêt à plonger avec mise en place
et mise en eau incluant :
-1 échelle d’accès
-Buses de refoulement
-Bonde de fond
-Isolation fond et parois






36 000.00€HT 43 200.00€TTC
FILTRATION
Incluant :
-Plomberie
-Coffret électrique
-Chlorinateur en ligne




6 300.00€ HT 7 560.00€TTC
ECLAIRAGE
-1 Projecteur Réf.PAR 56
1 400.00€ HT 1 680.00€TTC

ALARME
232.00€ HT 278.40€TTC


TOTAL
43 932.00€ HT 57 718.40€TTC
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Un projecteur 1.680 € BiggrinBiggrinBiggrin

Et pourtant , j'ai travaillé aux Emirats , mais là , le gars m'a battu à plates coutures Laugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ouh la la la la 1680 € et moi qui hésite entre 1 ou 2 projo led a 300 € et quelque
quel misérable je suis ! W00t
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Et la filtration à 7.560 € Crying , ils ont dû remplacer le sable par de la poudre de diamants ? BiggrinBiggrin
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ou de la corne de rhinoceros concassé moins chic mais plus viril !!!Rolleyes
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Du nouveau en 2023 ?Blush
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fissures piscine beton »
Discussion lancée par martindns - 16 réponses
« Détérioration Madrier »
Discussion lancée par momo-38 - 13 réponses
« Liner blanc sans frise à long terme »
Discussion lancée par converserose - 11 réponses
« Escaliers glissants »
Discussion lancée par matami33 - 1 réponses
« Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février »
Discussion lancée par bobosh14 - 17 réponses
« Aquilus 38 »
Discussion lancée par babouna - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir