Piscine des questions importantes.

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 976 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

J ai une piscine 15x7, la filtration se fait actuellement par la borne de fond, mais certains angles/parois de là piscine sont devenus “vert”, et redeviennent vert même apres brossage balai.

Le PH est actuellement à 7.76,

La filtration automatique tourne 8h par jour.

Je détiens un sterilor pour filtration au sel, la piscine reçoit normalement 1 tonne de sel quand le sel est à zero,

J ai ajouté recemment 350Kg, l aiguille du sterilor est toutefois toujours dans le jaune (niveau 4).

Idealement le niveau est optimal quand il est dans le “vert” c est a dire à 6 minimum, me laissant penser qu il manque toujours du sel.

Ma question est la suivante:

Dois-je mettre du PH - pour baisser le PH qui est à 7.76?

Je voudrais mettre du chlore shock, et pour quelle quantité?

Enfin, je voudrais ajouter 350kg de sel,

Donc quand quel ordre convient il de mettre ces produits? Pour quelle quantite exacte (piscine 15x7)

Voila, merci par avance 👍
0
Messages : Env. 20
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Up
0
Messages : Env. 20
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bjr, normal , votre PH est bien trop haut , votre sel qui soit dit en passant devient du chlore en arrivant dans le bassin , n'agit plus avec une telle valeur de PH , donc algues .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre PH est hors norme, votre temps de filtration est insuffisant. Pour quel raison vous filtrez par la bond de fond uniquement. Quel est le volume d'eau du bassin pour mettre une tonne de sel. Avant de faire quoi qu'il soit, il faut connaitre les paramètres suivant: le taux du chlore, le taux du sel dans le bassin, le TAC, PH et le taux du stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci beaucoup de vos messages,
Je vous confirme avoir baissé le PH avec du PH moins, donc en 48h, le niveau PH de 7.7 est passé à 7.39,
J ai mis du chlore shock (2,5kg) dans le bassin, Puis fais tourner la filtration en Manuel pendant 48h, depuis hier j ai mis 300kg de sel, le bassin a été assai i, les algues ont disparu, là piscine est de nouveau “bleue”, il lui manque une eau parfaitement claire et limpide.
Pour celà, je vais tester l eau aujourd hui, quels sont les indicateurs à privilegier (alcalinité Etc..), pour avoir une eau limpide.
Aurais je besoin d’ un produit stabilisant ou pour l alcalinité pour retrouver une eau limpide?
Quels sont les taux acceptable apres test de l’ eau du bassin?

Enfin, pour repondre à certaines de vos questions, la piscine fait environ 200/220 M2 de volume d’ eau, donc quand mon niveau de sel est à “zero”,je dois mettre 1Tonne de sel.
Concernant la bond de fond, je filtre comme cela, parce que j ai une fuite dans les skimmers….
Niveau filtration je vais Augmenter le nombre d heures,

Merci à nouveau pour vos messages,
0
Messages : Env. 20
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Up
0
Messages : Env. 20
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

On n'intervient pas dans les paramètres sont avoir fait une analyse, Vous avez combien de skimmers, j'espère que c'est pas l'intégralité des skimmers qui fuit. Votre PH est sur la fourchette haut, il serait préférable d'avoir un PH de 6.9.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci de votre reponse,
J ai trois skimmers unis par un seul circuit, donc quand l eau baisse sur un skimmer, elle baisse dans les autres…
J avais fait effectué les reparations, lesquelles n ont pas tenues….
Donc filtration par bond de fond,
Oui le PH a baisse plus que la nórmale, il est vrai qu a 7.5. Ou 7.6 c est déjà bien pour filtration.
En l etat l eau est d un aspect satisfaisant (mais) je ne sais pas si je dois ajouter du stabilisant ou du produit “alcaline” pour avoir une eau parfaitement transparente…
Enfin, je ne sais pas quelles moyennes sont recommandées en terme d alcalinité,ou autres,
Merci à nouveau,
0
Messages : Env. 20
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
L'alcalinité devrait être entre 80 et 120 suivant le type de traitement. Personnellement , je traie au chlore, alcalinité à 90 (faut que je remonte un peu). mon eau se trouble légèrement quand mon PH est au dessus de 7.6 descente, de ph , filtration et hop tout est clair
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre PH est trop haut, il doit se situer entre 6.9 et 7.3, si l'eau se trouble c'est que votre taux de chlore est bas il doit se situer entre 2 et 3 mg/l maximum. avec c'est chaleur vous pouvez aller jusqu'à 3.5 mg.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ah bon; de quel taux de chlore on parle ? et quel rapport avec la chaleur ? de l'air ? de l'eau ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine dans le 77 »
Discussion lancée par Julien__ - 18 réponses
« Piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Laeticar - 7 réponses
« Piscine hors sol soulevé »
Discussion lancée par Keira92 - 14 réponses
« Pas assez de pression »
Discussion lancée par dinosor - 5 réponses
« Piscine chaude dès maintenant »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 35 réponses
« Qui a déjà eu des problemes de gelcoat sur france piscines ? »
Discussion lancée par DOUT - 20 réponses
« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir