Retour expérience et avis sur coque

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 16.380 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens poster sur ce forum pour avoir des avis sur la réalisation d'un projet piscine coque ds le 34 entre Béziers et Montpellier.
Ca fait deux mois qu'on est ds notre projet mais je ne sais plus quoi faire, qui choisir et quelle coque, choisir quelle qualité...
On hésite avec :
_ France Piscine Composite modèle Bahamas 5.7*3.20, et ses différents revendeurs(Piscine plus, Tout pour la Piscine,ou Elite piscine)
_ Polyester Industries Diffusion (PID)Gamme Bastide modèle Dronne 5*4 par revendeur Bel'o
_ Alliance Piscine modèle celestine6 6*3 par revendeur hymeo.
Tarification simmilaire entre ces différents prestataire.

J'aimerai avoir des retours de réalisations sur ces revendeur et fabricants, des infos sur ces coques et ces revendeurs, qui choisir????

Merci par avance de vcs conseils et avis...

Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour

la première petite chose avant de te conseiller convenablement est de connaître tes besoins
donc 1) s'agit il d'un kit ou bien d'une prête au bain ?

@micalement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

je vois également que les modèles que tu indiques ont des dimensions qui diffèrent d'un modèle à l'autre
Quelles sont tes dimensions recherchées ?

@micalement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Mr Piscine,

Nous souhaitons une formule prete au bain, et idéalement un format 5x4 pour une question esthétique d implantation .
Une 6x3 tient ms visuellement aurait un rendu moins intéressant.

Et ou on hésite c est sur la qualité de fabrication des 3 sociétés.

Et j ai lu egalement sur ce forum que meme une excellente coque peut devenir problématique si la pose est pas top...

Et j'ai encore vu hier un commercial de ga piscine pour une 5.3x4 olympe piscine nouveau modèle de la gamme, mais pas trop convaincu car nouvelle donc pas de photos ermt pas de retour.

On etait prêt a signer pr la pid 5x4 dronne mais avec les coupes des parois je pense qu'il doit rester pas plus de 3 metres de largeur au fond et c'est pr cette raison que j'ai mis un coups de frein au projet.

Merci pour tes conseils et ton aide.

Cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Alliance est connu pour son sérieux de fabrication. Aprés hyméo je ne connais pas particulièrement, voir depuis quand il est là.
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Nous avons une celestine 7 de chez Alliance, on est ravi du résultat...Nous sommes de Normandie et le top de la coque après recherches c'est Alliance....
0
Messages : Env. 30
De : Esson (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
C'est une bonne marque , du top ten, mais celà dit si pour vous c'est le top , vous n'avez pas dû chercher beaucoup Tongue

Plaisanterie mise a part, c'est un des tout meilleurs , mais celà dit , évitons d'être aussi catégoriques , il y en a aussi d'autres
et j'ai eu globalement en posant des ''Alliance '' ni plus ni moins de problèmes qu'avec les autres mais autant !

Il faut accepter intellectuellement que la coque est devenu un produit industrialisé et qu'à ce titre , il y a un % de ratés , quelque soit la marque ,
c'est une affaire de % uniquement .
?
De même s'il y a plus de mécontents lorsqu'on tape Desjoyaux , GA ou encore Waterair , , ce n'est pas parce que ces trois marques sont moins bonnes mais tout simplement parce qu'elles représentent à elles 3 plus de 70% des piscines enterrées en France !

Et celui qui se dit la première marque Française , bien que réalisant des scores et une qualité honorable est très loin du podium de ces trois là !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Évidemment ces trois entreprises sont des références...

Une petite recherche sur notre ami Google vous présentera également des fabricants dans le 34 tout aussi sérieux et compétant.

Prenez votre temps !!!

Bonne recherche Biggrin
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bienvenue à un confère peut être ? Wink

Il y a à n'en pas douter de petits constucteurs locaux ( je n'ai pas dit low-coast ) LaughLaughLaugh
Il faut simplement faire attention que ces derniers produisent quelquefois du bon mais aussi du nettement moins bon , et qu'il est parfois difficile
pour un particulier de distinguer techniquement une bonne coque d'une mauvaise coque , et celà est vrai , même pour des professionnels , c'est difficile !

Et un petit hommage à un autre confrère qui me faisait remarquer dans un post voisin que si en termes d'unités produites , le premier fabricant de coques polyester était bien GA , la première marque en terme de marque commerciale était bien Alliance , et ce confrère avait en celà parfaitement raison
Bon week end à Christophe !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Mag14220 a écrit:Nous avons une celestine 7 de chez Alliance, on est ravi du résultat...Nous sommes de Normandie et le top de la coque après recherches c'est Alliance....

Bonjour madame. Etesc vs toujours contente de votre piscine et comment vieillit elle?
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, oui toujours ravi de notre choix!
0
Messages : Env. 30
De : Esson (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Mag14220 a écrit:Bonjour, oui toujours ravi de notre choix!
tand mieux. Elle vieillit bien?
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
A ce jour rien ne s'est modifié depuis sa pose...elle est comme neuve...
0
Messages : Env. 30
De : Esson (14)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine MAGILINE »
Discussion lancée par jmmartine34 - 77 réponses
« Niveau d'eau baisse »
Discussion lancée par mumu55 - 20 réponses
« Besoins de conseils ...piscine tubulaire »
Discussion lancée par karel - 15 réponses
« Pas assez de pression »
Discussion lancée par dinosor - 5 réponses
« Besoins de conseil et avis pour piscine en normandie »
Discussion lancée par jeep27 - 12 réponses
« Problème couverture coverseal »
Discussion lancée par gil69630 - 33 réponses
« Magiline - Desjoyaux différences? »
Discussion lancée par thivil - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir