Ecarteurs entre les 2 nappes de treillis Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.322 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous.

Je commence la construction d'une piscine en BAB de 20 de 7X3 intérieur et ligne d'eau prévue à 1.40 ml. Radier de 20 cm, double treillis TS25C, équerre fer de 10.
Cela fait des mois que je parcours ce forum pour prendre connaissances des diverses règles de construction.
J'ai déjà posé le premier treillis sur cales de 3 cm pavé béton. La seconde nappe doit être posée avec un espacement de 10 cm. Quand je vois le prix des chainages de 10X10, je pense utiliser du parpaing de 10 pour obtenir cet écartement. Cependant j'ai un stock de parpaing de 10 Plein, et je souhaiterai savoir si je peux utiliser ces parpaings ou si les parpaings creux sont impératifs car remplis lors du coulage du radier avec Béton auto plaçant.
Je profite d'être sur le forum pour une seconde question, quelle choix pour la bonde de fond, sur internet je vois des prix avec des écarts conséquents ???

Merci d'avance pour vos réponses. Je pense que d'autres questions vous seront soumises au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

JYC
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans
Sujet résolu !
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Il faut que tu cherche des distancier zig-zag 90mm, c'est conçu pour et bien moins cher que du chainage.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Effectivement c'est une possibilité mais pour couler le radier je dois pouvoir circuler sur le treillis et ce type d'écarteur ne le supportera pas. Tout du moins je ne le pense pas.

JYC
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
JYC a écrit:Bonjour,

Effectivement c'est une possibilité mais pour couler le radier je dois pouvoir circuler sur le treillis et ce type d'écarteur ne le supportera pas. Tout du moins je ne le pense pas.

JYC


Si on peut marcher sur la deuxième nappe sans problème c'est ce que j'ai mis. J'avais mis 1m d'espace.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
OK, j'ai bien vu ce produit chez P.... P. Merci du renseignement.
A bientôt sur le forum car d'autres questions se poseront.
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« En cas de pluie forte / alerte météo ?? »
Discussion lancée par nounou30 - 13 réponses
« Bâche à bulle et évaporation »
Discussion lancée par Ptyseb - 12 réponses
« Desjoyaux Quimper/Piscines Quimperoises a fuire! »
Discussion lancée par Buz29 - 12 réponses
« Diamètre des tuyaux ? »
Discussion lancée par Skyfly - 5 réponses
« Remise en route - Eau verte après chlore choc »
Discussion lancée par DamienA - 26 réponses
« Avis devis piscine bois woodline 6x3 (intérieur) ht1.45 »
Discussion lancée par vavo49 - 10 réponses
« Abri Elliptik RIDEAU »
Discussion lancée par PegaseBreizh35 - 51 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir