Fuite bonde de fond Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 16.872 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Je me présente en premier,
je m'appelle Jean, j'ai 73 ans marié et habite ma maison depuis  39 ans.MA piscine a été construite en béton en 1996 elle est enterrée et le local technique est en bas dans un garage.mon problème, c'est que j'ai  compris que la fuite  vient  du fond car j'ai vidé la piscine par étape:
en premier  sous les skimmers
ensuite sous les refoulements,puis sous la prise balais et enfin vidé totalement le bassin
les tuyaux sont donc dessous et je me pose  une question 
En remplissant juste la bonde de fond elle ne se vide pas est ce parce qu'il n'y a plus de pression et est-ce q'il est possible e passer un tuyau souple  de diamètre  30 ou 40     dans l'ancien rigide de 50 
Tous mes tuyaux son rigides jusqu’à la filtration
Merci de vos conseils et de votre aide cordialement 
Jean
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Récapitulatif :

Si j'ai bien compris vous avez constaté, d'une manière ou d'une autre, que votre piscine a une fuite.

Afin de déterminer à quel niveau se situe la fuite, vous avez laissé votre piscine se vider toute seule.

Elle s'est vidée jusqu'à la bonde.

Questions :

- comment avez vous détecté cette fuite ?

- avez vous arrêté la filtration pendant que la piscine se vidait ?

- lorsque la piscine a été complètement vide, restait-il de l'eau dans la bonde de fond ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
merci à tous, hier j'ai contacté un professionnel qui me déconseille totalement de tenter de passer un tuyau souple plus petit,mais de faire tourner ma piscine avec la bonde de fond fermée, la puissance de ma pompe étant suffisante avec les deux skimmers et la prise balais ouverts pour la filtration.Donc je vais essayer cette méthode.La bonde de fond servira en cas de vidange de ma piscine Si il y a des avis contraires merci de m'en faire part,je suis à l'écoute de tout conseil
bonne journée à tous
jeanbel
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Si la fuite est liée à la bonde de fond et si elle se manifeste avec la pompe à l'arrêt, il y a alors deux possibilités essentiellement quant à la cause :

1 - soit un défaut d'étanchéité entre la bonde et le liner ou le béton suivant le cas;

2 - soit une fuite de la tuyauterie ou d'un raccord en aval de la bonde.

Si tu constates une fuite plus importante avec la circulation à l'arrêt qu'avec la circulation en route, alors il s'agit plutôt du cas 2.

Dans tous les cas et en fonction de ce que tu as décrit dans ton post, il y a très peu de chances que la fuite ait disparu.

Quant au petit tuyau dans le grand, le piscinier que tuas contacté a raison.

Peux tu nous tenir informés ?
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Re bonjour,

j' ai vidé ma piscine par étape,et à la fin ,piscine totalement vide, j'ai rempli la bonde de fond  et le niveau ne baisse pas, filtration à l’arrêt donc pas de pression et vannes ouvertes.je précise que ma piscine est 2 mètres au dessus du système de filtration.Donc comme m'a conseillé le piscinier,la filtration tournera bonde de fond fermée et slimmers et prise balai ouverts.
Mon souci est donc réglé on peut fermer ce post
Merci à tous tout de même
jeanbel
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour et à bientôt...
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Je ne comprends pas tout. Vous allez juste fermer la vanne de votre bonde de fond dans votre local ou bien obturer votre bonde de fond?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore choc ou pas? »
Discussion lancée par flo601 - 3 réponses
« Qui a déjà remis sa piscine en route ? »
Discussion lancée par Damien-67 - 98 réponses
« Avis Piscine du Midi »
Discussion lancée par armel30100 - 15 réponses
« Au secours fuite »
Discussion lancée par sanviotaine - 5 réponses
« Avis sur Desjoyaux Mundolsheim »
Discussion lancée par scuba67610 - 8 réponses
« Electricité pour local technique : section cable et programmateur »
Discussion lancée par flogod22 - 18 réponses
« Qui a déjà eu des problemes de gelcoat sur france piscines ? »
Discussion lancée par DOUT - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir