Résolu : Comment modifier la vitesse du robot VORTEX 3 ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 36.573 fois
 
Env. 70 message
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de possesseurs de robots VORTEX 3 l'ont constatés, la vitesse de progression dans le basssin est trop rapide et a pour effet de mettre en suspension les poussières/débris qui sont devant lui.

Il parait que l'on peut réduire cette vitesse par une combinaison de touches sur le boitier de pilotage. Si c'est le cas, quelle est la manip à effectuer?

Au vu des commentaires que j'ai pu lire ici et là, Je pense que la réponse pourra en intéresser plus d'un.

Merci de votre éclairage.
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 70 message
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
Bonjour à tous,

Ne vous grattez plus la tête, j'ai trouvé !

Voici la procédure en 4 étapes :

1/ Brancher le robot à son boitier de commande

2/ Tout en gardant appuyés les boutons I & II, brancher la prise secteur. Relâcher les boutons --> les voyants I & II restent allumés 3s

3/ Appuyer sur le bouton II pour choisir la vitesse souhaitée : 1 appui = 70% de la vitesse , 2 appuis = 80% de la vitesse , 3 appuis = retour à la vitesse initiale (réglage usine)

4/ Appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pour valider le nouveau paramètrage.

J'ai essayé avec 70 et 80% ... Je garderai finalement 70%. Je précise qu'avec ce réglage, le robot grimpe parfaitement aux parois jusqu'à la ligne d'eau sans aller "gratter" les margelles, comme c'était le cas auparavant.

Voilà, votre Vortex 3 n'a plus de raison de confondre vitesse et précipitation !!! J'espère que ce post vous sera utile...
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Vincent60 a écrit:Bonjour à tous,

Ne vous grattez plus la tête, j'ai trouvé !

Voici la procédure en 4 étapes :

1/ Brancher le robot à son boitier de commande

2/ Tout en gardant appuyés les boutons I & II, brancher la prise secteur. Relâcher les boutons --> les voyants I & II restent allumés 3s

3/ Appuyer sur le bouton II pour choisir la vitesse souhaitée : 1 appui = 70% de la vitesse , 2 appuis = 80% de la vitesse , 3 appuis = retour à la vitesse initiale (réglage usine)

4/ Appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pour valider le nouveau paramètrage.

J'ai essayé avec 70 et 80% ... Je garderai finalement 70%. Je précise qu'avec ce réglage, le robot grimpe parfaitement aux parois jusqu'à la ligne d'eau sans aller "gratter" les margelles, comme c'était le cas auparavant.

Voilà, votre Vortex 3 n'a plus de raison de confondre vitesse et précipitation !!! J'espère que ce post vous sera utile...



bonjour,

j'ai un Vortex 4 et en lisant ton post, je me dits que effectivement il est rapide et peut être je pourrais améliorer la qualité du nettoyage. Crois tu que ton astuce marche sur un Vortex 4? j'ai peur d'essayer
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Bonjour Noel34

Il ne s'agit pas d'une astuce mais bel et bien d'un addundum communiqué par Zodiac à son réseau de distributeurs.
J'ignore si ces manips sont également valables pour un Vortex4. En principe, ton revendeur devrait pouvoir te renseigner. Si ce n'est pas le cas, tu vas sur le site de zodiac poolcare, dans la rubrique SAV et là tu trouveras une ribembelle de numéros de télphones de centres SAV agréés... Tu leur pose la question... Perso, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu la réponse par mail dans l'heure qui a suivi.

Bon courage
1
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je viens de prendre le mien chez Leroy Merlin roques (31) , c'est vrai qu'il va vite et qu'il mange sur les margelles. Je vais donc essayer cette manip demain maitin pour voir si cela marche mieux. Merci pour l'info.Rolleyes
0
Messages : Env. 10
De : Plaisance Du Touch (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
mamastem a écrit:Je viens de prendre le mien chez Leroy Merlin . Je vais donc essayer cette manip demain maitin pour voir si cela marche mieux. Merci pour l'info.Rolleyes



c est un bon robot , mais ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour l'acheter .
En cas de panne , en direct revendeur-piscines-Zozo , c'est 72 heures pour que le robot arrove en SAV avec Leroy , c'est SAV Leroy qui l'envoie en plate-forme SAV , puis Leroy et enfin comptez au moins 15 jours avant reception par Zozo !!!
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je viens d'essayer la manip pour modifier la vitesse. Mais ça ne marche pas.
Lorsque je branche le secteur avec les deux boutons d'appuyer, je relâche et là les deux led clignote une demi seconde.
Pas de 3 secondes comme évoqué.
Et même si j'essai d'appuyé sur le bouton 2, le seul effet est le démarrage du robot en programme 2.

Y a-t-il quelque chose que j'aurais oubli" ou mal fait ?
Ou tout simplement cette manip ne marche pas sur tous les VORTEX 3 ?

Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , a la suite de la remise en marche de mon vortex 3 , après plusieur d'essais je m aperçoi qu il ne veut plus monter aux parois . Pouvez vous me donner des infos sur se probleme ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Plusieurs facteurs en sont la causes généralement.
1. Changer les roues du robots
2. Changer les lamelles qui frottent les parois ( il y a des niveaux d’usures comme pour les pneus de voiture )
3 nettoyer son panier( il se peut qu’il soit plein )
4. Le bassin est peut être charger d’algues ou de micro-particules alors élaborer une Chloration choc.
5 faire un reset du robot comme decris plus haut dans les commentaires
Si toujours pas de résultats objectifs , alors il n’y a plus qu’à l’emmener pour une grosse révision.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix Piscine parmis les plus grandes marques et techniques »
Discussion lancée par Darbon26000 - 33 réponses
« Piscine inox »
Discussion lancée par gufournier - 9 réponses
« Retour expérience et avis sur coque »
Discussion lancée par EmLaMi34 - 12 réponses
« Piscine et foire interessant ou pas ? »
Discussion lancée par francky34 - 8 réponses
« Liner, PVC armé et chiens »
Discussion lancée par Excalibur21 - 7 réponses
« Petite piscine dans le 59, petit budget qui choisir ? »
Discussion lancée par maison59800 - 17 réponses
« Avis sur un devis de piscine (dpt 13) »
Discussion lancée par Jérôme-13 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
3
Voir