Présentation + nouveau projet piscine dans le 06

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 3.680 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : Marc. Je vis dans à proximité de Nice dans le 06. Avec ma femme nous avons entrepris il y a 4 ans de rénover une maison individuelle et aujourd'hui nous avons décidé de franchir le pas et de se faire construire une piscine. Nous avons un petit garçon qui est est un vrai petit poisson. Du coup ce projet se justifie totalement.
En amont de ce ce projet et suite aux différents avis lus par ci par là, nous nous posons quelques questions et avant de faire un tel investissement quelques conseils seront les bienvenus.
Je me suis donc inscrit sur ce site afin de lire vos expériences et éviter les pièges "classiques" relatifs à ce type de projet.

En fonction de notre terrain, nous avons défini les dimensions de la piscine : 3 m x 6 m avec escaliers d'accès.
Elle sera de forme rectangulaire et nous souhaitons un fond plat ou de très faible pente.
La première question concerne la profondeur de la piscine, 1.20m me semble faible, faut-il plutôt la faire à 1.40 m ?

Le point suivant est le constructeur. En lisant les différents post les problèmes de planning et de réalisation refroidissent un peu.
La seconde question porte donc sur le choix du fournisseur. Dans un premier temps nous avons contacté WaterAir sur les conseils d'une amie qui a quasiment terminé la sienne et qui semble satisfaite dans un  premier temps. Nous avons aussi contacté Desjoyaux.
Quels sont les constructeurs fiables que vous pourriez nous conseiller?

En termes de sécurité nous ne savons pas exactement ce que nous devons mettre en place. Quelles sont les équipements à installer pour mettre en sécurité une piscine ?
Volet avec ou sans coffre, couverture de sécurité intégrant une bâche à bulles autre,... ?

Nous vous remercions par avance de vos conseils.

A très bientôt pour échanger sur ce projet.
0
Messages : Env. 10
De : Là Trinité (6)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.
La profondeur du bassin est en fonction de la grandeur des baigneurs, un bassin de 1.30 à 1.40 est suffisant pour une personne de 1.m 80. La plus part des fabricants et des procédés on fait leurs preuves. Aujourd'hui, beaucoup de techniques traditionnelles ou non, peuvent vous apporter pour longtemps une grande satisfaction. Par contre, c'est la réalisation en professionnel sérieux et compétent ou non, qui sera l'acte le plus important. En terme de sécurité, un abri, un volet ou une couverture de sécurité et différents systèmes de fermetures sont a votre disposition.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Etant donné les dimensions raisonnables de votre projet, pourquoi ne pas regarder également une coque en polyester... Très bon rapport qualité/prix dans des dimensions standard comme votre projet. De nombreux fabricants existent ! De plus, la mise en place est simple et rapide !
Côté profondeur, tout dépendra votre taille mais une ligne d'eau à 1,25 mètres arrivera au niveau de la poitrine alors que 1,40 mètres arrivera au niveau des épaules, un peu moins ludique si vous voulez jouer au volley-ball ou à d'autres jeux d'eau. En ce qui concerne les fabricants, chacun aura son avis. Vous devez d'abord choisir le type de construction puis ensuite trouver un fabricant.

Bon courage !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses,

Pour la profondeur une tendance se dessine et peut-être que je vais m'orienter sur une profondeur entre 1.20 m côté escalier d'entrée et 1.40 m de l'autre. La solution dépendra de la faisabilité.
Effectivement Alex135 le choix du professionnel qui semble être la clef de voute du projet et c'est là que ça se complique car la compétence des gens n'est pas marqué sur leur visage..
J'ai déjà passé en revue les systèmes de sécurité et je voulais profiter de l'expérience du Forum afin savoir le quel était le plus adapté.

Pour répondre à Thierry 06300 (visiblement un voisin (06340) La coque polyester n'est pas envisageable conte tenue de la configuration de mon terrain. Il faut envisager un hélitreuillage avec les coûts que cela induit.

Est ce que quelq'un peut me donner son avis sur les constructeurs WaterAir et Desjoyaux ?

En vous remerciant et à bientôt.
0
Messages : Env. 10
De : Là Trinité (6)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
C'est compliqué de répondre à votre question. Les deux fabricants ont des techniques de construction très différentes mais si c'est bien réalisé, les deux seront équivalents. La grande différence se situe au niveau de leur système de filtration. Pour ma part, je ne suis pas convaincu par le système de filtration monobloc, mais c'est juste un avis personnel.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
En fait je suis à la recherche d'avis, histoire de ne pas essuyer trop de plâtres mais aussi de contact de la part des membres du Forum ayant dont le projet ce serait bien déroulé.
Je suis aussi d'accord sur le système monobloc. Je ne suis pas convaincu non plus d'avoir un bon brassage de l'eau en l'aspirant et la refoulant dans la même zone.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
De : Là Trinité (6)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
J'ai une piscine Desjoyaux 6X3 avec un escalier d'un metre et aucun problème de filtration ou de brassage d'eau. Nous en sommes très contents.
Si vous voulez vous faire une idée, je vous invite à regarder mon reportage photos.

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_993.php

Bonne journée.
Mimi
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, moi j'ai un bassin avec des murs de 1.50m , donc env 1.40 d'eau, je mesure 1.70 et pour moi c'est parfait. Disons qu'avec cette profondeur il est possible de s'amuser et de plonger...! Au passage cela fait plaisir de lire quelqu'un qui fait attention un minimum à l'orthographe, cela devient rare et parfois ça pique les yeux !
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour magicamille,

Merci pour cette info, avant de passer le pas il y a pleins de paramètres à définir et si l'on peut éviter de réinventer la roue ce sera toujours ça de gagné.
Pour l'orthographe, on essaie de faire attention mais des erreurs de frappe viennent parfois ternir le tableau :(.
0
Messages : Env. 10
De : Là Trinité (6)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons défini les dimensions de notre piscine : 7.5 x 3.5
Au niveau des devis j’ai plusieurs infos :
En traditionnel 35.000 €. Oups.
Waterair 15.900 €. Mais c’est moi qui me la monte.
Desjoyaux 21.300€
Prix auxquels il faut ajouter le terrassement.
Entre 5 et 9.000 €
Pfffffff.
Pas donné tout ça.
Chacun des commerciaux rencontrés a mis en avant leurs avantages et du coup on n’arrive pas à choisir.
Si vous deviez faire une usine sur un sol argileux quel type de piscine feriez-vous ?
Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
De : Là Trinité (6)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Tonolan-06 a écrit:Bonjour,
Nous avons défini les dimensions de notre piscine : 7.5 x 3.5
Au niveau des devis j’ai plusieurs infos :
En traditionnel 35.000 €. Oups.
Waterair 15.900 €. Mais c’est moi qui me la monte.
Desjoyaux 21.300€
Prix auxquels il faut ajouter le terrassement.
Entre 5 et 9.000 €
Pfffffff.
Pas donné tout ça.
Chacun des commerciaux rencontrés a mis en avant leurs avantages et du coup on n’arrive pas à choisir.
Si vous deviez faire une piscine sur un sol argileux de quel type la feriez-vous ?
En dur type Desjoyaux
En kit type Waterair
Ou une coque

Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
De : Là Trinité (6)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Tonolan-06 a écrit:
Tonolan-06 a écrit:

Oups erreur de frappe😡
Ce que je voulais dire :
Si vous deviez faire une piscine sur un sol argileux de quel type la feriez-vous ?
En dur type Desjoyaux
En kit type Waterair
Ou une coque

Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
De : Là Trinité (6)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Tonolan-06 a écrit:
Si vous deviez faire une piscine sur un sol argileux de quel type la feriez-vous ?
En dur type Desjoyaux
En kit type Waterair
Ou une coque
Merci pour vos conseils


Bonjour,

Pour construire une piscine sur un sol argileux, il est conseillé de choisir une piscine en béton plutôt qu’une piscine en polyester qui se déforme plus facilement. Une étanchéité non solidaire du bassin (liner ou membrane armée) est mieux adaptée qu’un revêtement collé (carrelage, pâte de verre), qui, en cas de mouvement, peut se fissurer.

https://www.guide-piscine.fr/etude-du-sol-pour-piscine/const[...]-un-sol-argileux-3931_A

En dur c'est plus cher, mais en long term peut-etre mois cher - si vous pouvez evitez les soucis.
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine à coque 7m par 3,50 m dans le Nord de la France »
Discussion lancée par perlederosee - 13 réponses
« Profondeur de vos piscines »
Discussion lancée par dadou - 15 réponses
« Avis sur devis piscine aquinox »
Discussion lancée par chouchou89 - 49 réponses
« Protection liner »
Discussion lancée par kraider - 4 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses
« Risque de gel en hivernage actif? »
Discussion lancée par vercingetorix30 - 49 réponses
« Comment enlever de la rouille sur coque polyester ? »
Discussion lancée par acot - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir