Pompe à chaleur

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 3.946 fois
 
Env. 10 message
Bonjour je vais faire construire une piscine 8*4 et je souhaiterai connaître le coût à l'année d'électricité pour la faire chauffer à 28 degrés.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour,
Ca va dépendre de pas mal de paramètres. De la puissance de la PAC, de la durée de chauffe, du volume de la piscine de son exposition, du type de couverture ... Bref difficile de faire une estimation. Je dirais que pour une saison de mi-mai à mi-septembre, il faut compter environ 250 €
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse! Finalement j'hésite entre une pompe a chaleur seule ou un abris piscine. Ce qui me fait hésiter c'est si je choisis l'option abris de piscine et que je me rends compte qu'il faut rajouter une PAC pour avoir une température d'eau correcte 28 degrés du coup je vois pi l'intérêt de l'abri!
C'est pas simple....
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
En vendee, si la piscine est bien exposée, elle sera vite chaude; elle est encore à 29 chez moi (maine et loire).
Par contre entre une pac et un abri l'investissement n'est pas le même Crying
L'abri à d'autres intérêts que de chauffer l'eau, quand il est verrouillé il protège la piscine des enfants, ou les enfants de la piscine; et il protège également la piscine des saletés, insectes, feuilles...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je suis d'ailleurs dans les devis d'abris piscine.
1er devis 9300€ pour un abris coulissant ou on peut se baigner dessous avec un hauteur max de 80cm.
Prochain rdv lundi avec une autre entreprise d'abris!
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
9300€ avec cette somme tu peux chauffer ton eau pendant 25 ans avec une pac qui elle chauffera même sans soleil. Actuellement mon eau est a 27 en franche comté Tongue
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Et l'abri proche de la maison, perso je trouve pas ça joli en plus de couper la vue. Cri49 n'a pas se problème il me semble.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
FabMarche a écrit:Et l'abri proche de la maison, perso je trouve pas ça joli en plus de couper la vue. Cri49 n'a pas se problème il me semble.


Je suis du même avis et attention a la grêle et au tempête.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
De toute façon à la fin c'est le porte monnaie qui aura le dernier mot
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Un abris est utile si tu compte utiliser ta piscine toute l'année ou presque. Pose toi la question, auras-tu souvent (et pas que la première année) envie de traverser ton jardin à poil par 10° pour aller te baigner?
Si la réponse est non le problème est réglé, opte pour un volet.
Si la réponse est oui quel type d'abri veux-tu? Un bas , un haut, qui puisse découvrir totalement ton bassin en été ou un qui se contente de s'ouvrir latéralement à 45°. As-tu des contraintes au niveau du permis de construire? (attention si tu es proche d'un monument classé les architectes des bâtiments de France te mettront quelques contraintes sur la couleur du liner et du volet par contre les abris là ils y sont totalement allergiques).
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Non pas de contraintes au niveau du permis de construire! Si je prends l'option abris il s'agit d'un abris bas que l'on peut faire glisser totalement, après le fait de se baigner dessous n'est pas une priorité.
Après la aussi il y a des écarts de prix: de 7000 à 10000 sans trop comprendre les différences
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
FabMarche a écrit:Et l'abri proche de la maison, perso je trouve pas ça joli en plus de couper la vue. Cri49 n'a pas se problème il me semble.

tu as raison, mais c'est moche quand même 
mais je me suis habitué; c'est comme la douche solaire j'ai failli la balancer juste après l'avoir installée...
si c'était à refaire, je le referai quand même, car outre le fait que ca chauffe bien la piscine est toujours nickel et là aussi je me suis habitué à avoir le fond de la piscine sans détritus. J'ai passé le balai une fois ou deux au tout début pour me faire plaisir et depuis il n'a jamais été dans l'eau; je me contente de plonger mon MX8 toutes les 2 ou 3 semaines pour aspirer les poussières.
d'ailleurs, ces poussières sont toujours dans le même coin de la piscine, est ce que certains d'entre vous ont un aspirateur manuel sur batterie à me conseiller, ce sera plus rapide que de mettre le robot dans l'eau?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Paroi du liner est gluante. »
Discussion lancée par cpapys33 - 8 réponses
« Dépôt bleu turquoise sur les joints »
Discussion lancée par Djak13 - 13 réponses
« Quel abri pour ma piscine...... »
Discussion lancée par Cedou07 - 4 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Fuite qui me rend fou !!!! »
Discussion lancée par draka90 - 5 réponses
« Bâche à bulle et évaporation »
Discussion lancée par Ptyseb - 12 réponses
« Pente terrasse bois »
Discussion lancée par Adibou86 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir