Résaux enterrés du voisin passent sur mon futur emplacement piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.338 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'explique rapidement mon cas.

Nous souhaiterions faire une piscine chez nous mais il se trouve que d'après les plans, des réseaux (FT, Elec et Eaux usées et eau) passeraient exactement là où nous aimerions implanter notre piscine (c'est un petit terrain donc nous n'avons pas trop le choix sur l'emplacement) .

Nous sommes dans ce cas, car à l'origine la maison que nous occupons fait suite à une indivision de terrain.
Le propriétaire d'origine a partagé son terrain en deux, et nous occupons la maison  construite sur ce terrain.

Ma question est simple, est-ce que je peux faire une croix sur mon rêve d'avoir une piscine ou bien c'est quand même possible ?
A savoir, est-il possible de déplacer ces réseaux afin qu'ils ne gênent pas la mise en place de la piscine ?

Merci de vos réponses !
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Le terrain a fait l'objet d'une division en propriété (vente) ou en jouissance ?

Savez vous à quelle profondeur s'enfoncent ces réseaux et êtes vous certains qu'ils passent à cet endroit ?

Si c'est le cas je vois difficilement le voisin accepter de déplacer ses réseaux, à moins que vous preniez en charge la totalité du coût des travaux.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci de votre réponse.

Le terrain fait l'objet d'une division oui, il m'appartient à présent ainsi que la maison.

Les réseaux qui passent sous mon terrain datent d'il y a 20 ans, et sont donc raccordés à la maison de mon voisin.
C'est un peu mal fichu d'ailleurs, nous en étions conscients lors de l'achat de ce logement. Sur les plans, un tracé approximatif a été dessiné entre les compteurs et sa maison, et si c'est en ligne droite ça tomberait pile sur l'emplacement de la piscine.

Je n'ai aucune idée s'ils sont profonds ou pas.

Je vais enquêter...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Il devrait donc exister une servitude qui permet le passage de ces canalisation sous votre terrain. Que dit-elle ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
zaphod_83 a écrit:Il devrait donc exister une servitude qui permet le passage de ces canalisation sous votre terrain. Que dit-elle ?


Quand j'ai acheté mon terrain, il a été ajouté, sur le terrain voisin qui était à vendre également, une servitude pour le passage de mes eaux pluviales, mon voisin ne peut pas contester mon tuyau qui passe sous son chemin d'accès.
Sauf à se mettre d'accord avec le voisin (savoir qui paye !), pas grand chose à faire si cette servitude est inscrite dans les actes.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour je suis dans même cas un tuyau des eau usées passe sur mon terrain je c’est pas si mon projet piscine va tomber a l’eau
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 2000 message
Vu la complexité et l'interprétation des plans et textes différente suivant les parties ,

3 possibilités

soit vous abandonnez votre projet et vous faites une piscine hors sol ou semi enterrée , il y en a de tres belles .

soit vous persistez
auquel cas ,
vous prenez tous les frais a votre charge
soit
vous partez pour 10 ans de procédure

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« M.B.R CONSTRUCTION (piscines IBIZA dans le 33) »
Discussion lancée par syl33 - 5 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Piscine en plastique? »
Discussion lancée par frenchmassacre2 - 1 réponses
« Spot qui ne s'éclaire plus... à l'aide »
Discussion lancée par pan1tera - 4 réponses
« Problème coque polyester app17 »
Discussion lancée par ducheney - 21 réponses
« Taches noires récalcitrantes »
Discussion lancée par nono.52 - 44 réponses
« Lampe Led Seamaid »
Discussion lancée par Maxou07 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir