Avis devis diffazur

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 16.363 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre avis sur un devis fait par diffazur.

Je souhaite faire construire une piscine de 12m x 6m avec une plage immergée de 3m x 2m en imagé cela donne un L de 12m de hauteur, 6m de large en haut et 8m de large en bas (sur 3m de haut sur les 12m).

La plage se compose d'une banquette et d'une marche sur toute la longueur de la plage de 3m pour descendre dans le rectangle de 12 x 6.

Piscine composée de  :

2 x Venturi POWER
2 x refoulement avec jets orientables
2x bondes de fond avec anti vortex
filtration de 22m3/h
pompe de 2cv
revetement Impérial HPM sable
3 x projecteurs LED multicouleurs
1 x hydrocapt
Margelles en travertin naturelle de 30cm x 50cm x 3cm
By-pass chauffage

Prix devis 53000€ TTC

Ce prix ne comprend pas le terrassement, ni le local technique.

Merci d'avance
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Projet important dans sa configuration, mais beau projet, quel est le volume d'eau du bassin, la pompe de 2cv avec quel débit en m3.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Le volume d'eau est de 94,2 m3. Pour le débit je ne sais pas plus que ce que j'ai écrit. Sur le devis il est écrit filtration de 22m3/h et moteur de 2cv
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour 95 m3 d'eau un filtre de 22 m3 me parait sous-dimensionné, un grand fabricant comme Diffazur, qui présente un devis sans descriptif précis, c'est inquiétant. Pour la pompe de 2cv les débits sont très variables de 19 à 31 m3, demandez un devis qui doit être accompagné d'un descriptif détaillé avec la marque et le type de matériels.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

En fait je voulais surtout un avis sur le budget. Pour les détails techniques on pourra affiner. Ce que je voulais savoir c'est, est ce que le prix global pour une diffazur de ce gabarit est cohérent avec le prix du devis ou le commercial à t'il force le trait

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour le prix, un travail mal fait est toujours trop cher. Comparer un total ne veut rien dire, une piscine c'est un tout, qu'englobe-t-il réellement, c'est la véritable question essentielle à ce poser. je vous rappelle que vous n'êtes plus devant la vente d'un produit fini pour lequel l'approche précise d'un prix, d'une marge, est aisée. Dans ce type de production comme la piscine, beaucoup d'imprévus existent, même pour les plus chevronnées. Je m'excuse d'insister, un projet de piscine bien étudié, avec une connaisance du matériel, de son fonctionnement, c'est un gage de réussir sa piscine, connaitre la technique d'une piscine est primordiale et non un détail, car elle détermine le bon fonctionnement de celle-ci. Votre budget vous le connaissez.
bonne nuit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, cela sera effectivement dur de vous répondre car votre piscine est assez atypique par rapport à ce qui se fait le plus souvent.
J'ai presque la même taille que vous, 12 X 5,mais rectangulaire, toute simple, traditionnelle en bloc à brancher avec escalier d'angle prolongé d'une banquette. En ile de France, où je suis persuadée que les prix sont plus élevés , elle m'a coûté avec pvc armé, 2 Led couleur 42341 € exactement, ce prix incluait aussi 2 flèches pour coulage béton et la décennale que le piscinier faisait payer au client. ...Bref, c'est difficilement comparable car chaque cas a ses spécificités. Et votre projet de piscine par sa taille et forme n'est pas courant, une diffazur en plus est bcp plus chère .
Pour avoir une idée si le commercial "a forcé le trait ",le mieux est de faire venir plusieurs pisciniers et de comparer entre eux p/r à votre type de piscine.
Et surtout, prendre votre temps +++. Bonne réflexion
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Bsr gregorixx

je suis un peu limité, sans doute, car je n'arrive pas a visualiser votre bassin malgres le descriptif précis que vous en donnez, dommage, car ayant une diff. j'aurais pu faire un comparatif pour voir si votre commercial a "forcer la dose" (peut etre meme que je connait votre commercial..)
essayez de nous faire un petit croquis

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Attends les conseils silencieusementWink
www.coquegsm.com
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bjr,

Voici le croquis à la va vite de mon projet de piscine mais il représente fidèlement ce que j’expliquais plus haut.

Je m'aperçois que j'ai oublié de stipulé dans le post de départ que le fond de la piscine est en descente progressive de 1.1m coté plage jusqu'à 1.5m coté opposé. J'ai également un complément à faire sur le revêtement qui est en fait : revêtement CRYSTALROC HPM (MARBREROC) sable + Impérial HPM sable

Bonne journée

0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bsr grégorixx
merci pour le croquis et les précisions, on y vois plus clair!
53000 vous etes a peu pres dans le coup,essayez de vous faire mettre en cadeau le local technique imitation rocher (le grand modèle), contre une bonde de fond en moins, car je ne vois pas l'utilité d'en avoir 2!
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour vos reonses. Les 2 bondes de fond sont obligatoire chez diffazur depuis janvier 2015. A priori la loi oblige ou va obliger la division du débit sur les bondes de fond de toutes les piscines pour éviter les accidents d'enfants. De plus l'efficacité de brassage semble meilleur.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
gregorixx a écrit:Bonjour,

Merci pour vos reonses. Les 2 bondes de fond sont obligatoire chez diffazur depuis janvier 2015. A priori la loi oblige ou va obliger la division du débit sur les bondes de fond de toutes les piscines pour éviter les accidents d'enfants. De plus l'efficacité de brassage semble meilleur.

Cordialement



qu'est-ce-que c'est que ces foutaises ??!!
un gosse qui passe par un tuyaux de diamètre 65 !!!nos députés n'ont que ça a foutre, mais c'est vrai qu'ils s'y connaisse ,quant on vois la grosseur des conneries qu'ils nous font rentrer dans le fondement!
manquerais plus qu'il y en est un qui fasse voter la rétro application !

messieurs, a vos marteau piqueurs!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Il est vrai que ça devient n'importe quoi.... Mais c'est la raison que l'on m'a donné.

Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Beaucoup trop cher pour la qualité. Je sais de quoi je parle .
Vous pouvez trouver bien mieux pour bien moins cher.

Réponse d un professionnel impliqué
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pouvez-vous approfondir? Vous savez de quoi vous parlez car vous travaillez chez DIFFAZUR ? Êtes vous un concurrent ? Quel est le problème (qualité...) ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ma position ne me permet pas de me dévoiler mais dans toute réalisation il y a rapport qualité-prix qui ne semble pas optimum dans votre projet.
Je ne connais pas celui ci en détail mais les premiers éléments bruts que vous donnez m'autorise à vous donnez mon point de vue.

Je pense que confirmer le point de vue de trop nombreux clients de la dite société.

Cdt
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pas de problème avec ca. Je souhaitais juste savoir ce qui, d'après vous, ne va pas. Que peut-on faire de mieux moins cher comme vous l'avez suggéré plus haut? Comment rétablir le rapport qualité-prix de façon optimal?

Merci

Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bsr, notre ami le mystérieux christiankarembeu heu 42 pardon!
n'a pas tout a fait tort, mais n'a pas tout a fait raison non plus
disons que chez eux , on est pas a l'abri,(mais avec qui le somme nous?) ,disons donc qu' il faut tomber sur la bonne agence, avec la bonne équipe
pour moi cela c'est tres bien passé, mais a lire les posts de ce forum ,pour d'autres il en a été tout autrement
pour se faire une idée de leur devis, demandez l'équivalent chez la concurrence ,(waterworld, iloé , brens..)
mais a mon avis, tout se tient!
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
RolleyesRolleyesRolleyesRolleyes
le professionnel impliqué ............. trop cher pourquoi et par rapport à quoi ?????
je n'ose même pas vous demander la marque ni le modèle de votre voiture ...... je suppose que vous avez pris le modèle le moins cher qui vous mène d'une point A à un point B comme un véhicule à 80 000 € ??

grégorixx votre devis est tout à fait raisonnable, je pense que vous pourriez même "gratter" encore un peu !!

bon courage.
0
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait construire une piscine Diffazur en 2007.
Piscine très chère, la construction est faite par des sous-traitants dont le seul objectif est de faire très vite.il est dommage que la qualité de la conception ne soit  pas partagé par ses sous-traitants .
Le service après vente n'existe pas . La qualité de la relation avec le client n'est pas le Centre de leur préoccupations.
Ils ont toujours mille excuses pour ne pas prendre en compte leurs malfaçons .
La qualité de l'eau ou autres ...
Je suis déçu d'avoir choisi cette marque , 
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Amc05

vous n'avez pas eu de chance , car il est curieux que la réalisation de votre piscine est été sous traitée.
pour moi tout a été correct, chanceux??
mais il est vrai que tenté de joindre le SAV entre mai et septembre relève du défi

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

je fais actuellement construire ma 2ème piscine avec eux. 8,5 x 3,5 avec plage immergée extérieure de 10 m².
je leur fais donc confiance une nouvelle fois sachant que cela c'était évidemment très bien passé la 1ere.
contrairement à ce que dit Amc05, ils ne sous-traitent pas, d'ailleurs le vendeur insiste assez sur ce sujet là; la seule chose qu ils m ont permis de fournir c'est la prestation terrassement, mais validée par leur conducteur de travaux sur un document à en-tête Diffazur. effectivement les terrasses autour de la piscine sont faites par un maçon extérieur, la "maçonnerie traditionnelle" n'étant pas leur fort, ce que je peux tout à fait comprendre.
berf mon devis se trouvant au dela des 45 000€ avec certains équipement me faisant monter rapidement les coûts, le devis de gregorixx est tres correct
0
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Gregorixx
MessagePosté le: Lun 12/Oct/2015 05:41    Sujet du message:
Bonjour,

Merci pour vos reonses. Les 2 bondes de fond sont obligatoire chez diffazur depuis janvier 2015. A priori la loi oblige ou va obliger la division du débit sur les bondes de fond de toutes les piscines pour éviter les accidents d'enfants. De plus l'efficacité de brassage semble meilleur.

Cordialement[ol]

Malheureusement, ce ne sont pas des foutaises !

Nîmes :aspiré au fond de la piscine, l'adolescent avait trouvé une mort horrible

Pas de bouton d'arrêt d'urgence.

https://www.midilibre.fr/2019/11/19/nimes-aspire-au-fond-de-[...]rt-horrible,8550760.php
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Certains sur ce forum sont certainement atteints par la betise... Je ne cite personne mais le(s) con se reconnaitra!!
Si effectivement un enfant ne passera pas par un pvc en 63 ..il n en demeure pas moins un risque d aspiration criminelle...
Par respect a la famille qui a perdu son enfant a cause de Diffazur qui a perdu le proces ( encore ) et a ete condamne a 200 000 euros
Proces camping la petite camargue ( grau du roi)
Sans commentaire
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Oui c'est moi j'ai une belle tête de vainqueur , merci a vous !


rassurez vous , on est toujours le con de quelqu'un , je suis le votre, vous l'etes pour un autre !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompea chaleur pac first o clair 4,5 »
Discussion lancée par Laurence51170 - 0 réponses
« Probleme pompe piscine »
Discussion lancée par galau - 3 réponses
« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses
« Une piscine en région parisienne : on s'en sert vraiment ? »
Discussion lancée par bielka - 10 réponses
« Filtration par la bonde de fond. »
Discussion lancée par ojiji34 - 10 réponses
« Avis piscine bois petite taille »
Discussion lancée par eldavy640 - 11 réponses
« Piliers de soutènement piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par chabert38 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
13
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir