Avis devis diffazur

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 9.406 fois
gregorixx
Auteur du sujet

Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
Le 06/10/2015 à 15h32
Avis devis diffazur
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre avis sur un devis fait par diffazur.

Je souhaite faire construire une piscine de 12m x 6m avec une plage immergée de 3m x 2m en imagé cela donne un L de 12m de hauteur, 6m de large en haut et 8m de large en bas (sur 3m de haut sur les 12m).

La plage se compose d'une banquette et d'une marche sur toute la longueur de la plage de 3m pour descendre dans le rectangle de 12 x 6.

Piscine composée de  :

2 x Venturi POWER
2 x refoulement avec jets orientables
2x bondes de fond avec anti vortex
filtration de 22m3/h
pompe de 2cv
revetement Impérial HPM sable
3 x projecteurs LED multicouleurs
1 x hydrocapt
Margelles en travertin naturelle de 30cm x 50cm x 3cm
By-pass chauffage

Prix devis 53000€ TTC

Ce prix ne comprend pas le terrassement, ni le local technique.

Merci d'avance

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 06/10/2015 à 16h59
Bonjour.

Projet important dans sa configuration, mais beau projet, quel est le volume d'eau du bassin, la pompe de 2cv avec quel débit en m3.

bonne journée.
0
Partager
gregorixx
Auteur du sujet

Le 06/10/2015 à 17h38
Bonjour,

Le volume d'eau est de 94,2 m3. Pour le débit je ne sais pas plus que ce que j'ai écrit. Sur le devis il est écrit filtration de 22m3/h et moteur de 2cv
0
Partager
alex135

Le 06/10/2015 à 19h18
Bonsoir.

Pour 95 m3 d'eau un filtre de 22 m3 me parait sous-dimensionné, un grand fabricant comme Diffazur, qui présente un devis sans descriptif précis, c'est inquiétant. Pour la pompe de 2cv les débits sont très variables de 19 à 31 m3, demandez un devis qui doit être accompagné d'un descriptif détaillé avec la marque et le type de matériels.

bonne soirée.
0
Partager
gregorixx
Auteur du sujet

Le 07/10/2015 à 19h25
Bonsoir,

En fait je voulais surtout un avis sur le budget. Pour les détails techniques on pourra affiner. Ce que je voulais savoir c'est, est ce que le prix global pour une diffazur de ce gabarit est cohérent avec le prix du devis ou le commercial à t'il force le trait

Merci
0
Partager
alex135

Le 07/10/2015 à 23h40
Bonsoir.

Pour le prix, un travail mal fait est toujours trop cher. Comparer un total ne veut rien dire, une piscine c'est un tout, qu'englobe-t-il réellement, c'est la véritable question essentielle à ce poser. je vous rappelle que vous n'êtes plus devant la vente d'un produit fini pour lequel l'approche précise d'un prix, d'une marge, est aisée. Dans ce type de production comme la piscine, beaucoup d'imprévus existent, même pour les plus chevronnées. Je m'excuse d'insister, un projet de piscine bien étudié, avec une connaisance du matériel, de son fonctionnement, c'est un gage de réussir sa piscine, connaitre la technique d'une piscine est primordiale et non un détail, car elle détermine le bon fonctionnement de celle-ci. Votre budget vous le connaissez.
bonne nuit.
0
Partager
danielalexis

Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
Le 08/10/2015 à 07h42
Bonjour, cela sera effectivement dur de vous répondre car votre piscine est assez atypique par rapport à ce qui se fait le plus souvent.
J'ai presque la même taille que vous, 12 X 5,mais rectangulaire, toute simple, traditionnelle en bloc à brancher avec escalier d'angle prolongé d'une banquette. En ile de France, où je suis persuadée que les prix sont plus élevés , elle m'a coûté avec pvc armé, 2 Led couleur 42341 € exactement, ce prix incluait aussi 2 flèches pour coulage béton et la décennale que le piscinier faisait payer au client. ...Bref, c'est difficilement comparable car chaque cas a ses spécificités. Et votre projet de piscine par sa taille et forme n'est pas courant, une diffazur en plus est bcp plus chère .
Pour avoir une idée si le commercial "a forcé le trait ",le mieux est de faire venir plusieurs pisciniers et de comparer entre eux p/r à votre type de piscine.
Et surtout, prendre votre temps +++. Bonne réflexion
0
Partager
ahunuivoile

Dept : Aude
Le 08/10/2015 à 22h40
Bsr gregorixx

je suis un peu limité, sans doute, car je n'arrive pas a visualiser votre bassin malgres le descriptif précis que vous en donnez, dommage, car ayant une diff. j'aurais pu faire un comparatif pour voir si votre commercial a "forcer la dose" (peut etre meme que je connait votre commercial..)
essayez de nous faire un petit croquis

cdlt
0
Partager
sandanM

Dept : Yvelines
Le 09/10/2015 à 05h41
Attends les conseils silencieusementWink
0
www.coquegsm.com
Partager
gregorixx
Auteur du sujet

Le 09/10/2015 à 09h03
Bjr,

Voici le croquis à la va vite de mon projet de piscine mais il représente fidèlement ce que j’expliquais plus haut.

Je m'aperçois que j'ai oublié de stipulé dans le post de départ que le fond de la piscine est en descente progressive de 1.1m coté plage jusqu'à 1.5m coté opposé. J'ai également un complément à faire sur le revêtement qui est en fait : revêtement CRYSTALROC HPM (MARBREROC) sable + Impérial HPM sable

Bonne journée

0
Partager
ahunuivoile

Le 11/10/2015 à 22h12
Bsr grégorixx
merci pour le croquis et les précisions, on y vois plus clair!
53000 vous etes a peu pres dans le coup,essayez de vous faire mettre en cadeau le local technique imitation rocher (le grand modèle), contre une bonde de fond en moins, car je ne vois pas l'utilité d'en avoir 2!
cdlt
0
Partager
gregorixx
Auteur du sujet

Le 12/10/2015 à 06h41
Bonjour,

Merci pour vos reonses. Les 2 bondes de fond sont obligatoire chez diffazur depuis janvier 2015. A priori la loi oblige ou va obliger la division du débit sur les bondes de fond de toutes les piscines pour éviter les accidents d'enfants. De plus l'efficacité de brassage semble meilleur.

Cordialement
0
Partager
ahunuivoile

Le 12/10/2015 à 15h49
gregorixx a écrit:Bonjour,

Merci pour vos reonses. Les 2 bondes de fond sont obligatoire chez diffazur depuis janvier 2015. A priori la loi oblige ou va obliger la division du débit sur les bondes de fond de toutes les piscines pour éviter les accidents d'enfants. De plus l'efficacité de brassage semble meilleur.

Cordialement

qu'est-ce-que c'est que ces foutaises ??!!
un gosse qui passe par un tuyaux de diamètre 65 !!!nos députés n'ont que ça a foutre, mais c'est vrai qu'ils s'y connaisse ,quant on vois la grosseur des conneries qu'ils nous font rentrer dans le fondement!
manquerais plus qu'il y en est un qui fasse voter la rétro application !

messieurs, a vos marteau piqueurs!!
0
Partager
gregorixx
Auteur du sujet

Le 12/10/2015 à 17h15
Bonjour,

Il est vrai que ça devient n'importe quoi.... Mais c'est la raison que l'on m'a donné.

Cdlt
0
Partager
christians42

Le 17/10/2015 à 18h45
Beaucoup trop cher pour la qualité. Je sais de quoi je parle .
Vous pouvez trouver bien mieux pour bien moins cher.

Réponse d un professionnel impliqué
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Contrat d'entretien non-respecté ! »
Discussion lancée par glaurent - 11 réponses
« Relais piscine qui bloque »
Discussion lancée par zozo13 - 2 réponses
« Quel abri pour ma piscine...... »
Discussion lancée par Cedou07 - 4 réponses
« Devis piscine »
Discussion lancée par SACHINE - 16 réponses
« DEVIS ALLIANCE CELESTINE 9 dans la région Nord »
Discussion lancée par disteler - 8 réponses
« Avis magilline ales: aquaterre »
Discussion lancée par lm30 - 5 réponses
« Impossible d'avoir du brome »
Discussion lancée par FelX - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir