Piscine coque sans puit de décompression

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 7.477 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a toute la communauté

je fait enfin partie du club des propriaitaires d'une piscine    
J'ai une petite question enfin c'est surtout pour me rassurer  voila j'ai une coque polyester de 6 x 3 mon pisciniste a signalé au terrassier qu'il n'y aurait pas de puit de décompression. Mais étant focaliser sur la livraison (passage difficile ,voisin a moitié concilient ) je n'y ai pas vraiment porté attention. Lors de l'installation de la piscine le pisciniste m'a expliqué tous les raccordements et le remblaiement de la piscine mais ne m'a pas parlé ni de drain ni rien.Me voila 2 jours après avoir commencé à remplir la piscine un peu plus de la première marche (pareil pour le remblaiement)  complètement perdu,de plus mon pisciniste est en congés jusqu'à la fin de de la semaine  
Donc voici mes questions est il possible de poser une coque sans puit de décompression ? Si oui faut il installer un drain à la place? à quoi ressemble un drain?
sachant que ma piscine est à fond plat, posée dans un sol où il y a plus de cailloux que de terre ; et posée sur un radier de 5cm avec géotextile.

Merci pour votre aide
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Le piézomètre souvent appelé puits de décompression est obligatoire sur la pose d'une coque (conformément aux exigences du DTU pose coque); il permet de vérifier l'absence d'eaux souterraines avant vidange éventuelle de la piscine (entre autre).
il s'agit d'un tube PVC  percé à plusieurs endroits en 200 qui descend à minima sur le geotextile. Un tube de drain agricole en 200 est souvent la meilleur solution.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Suivant la nature du terrain, un puits de décompression n'est pas toujours indispensable....
Terrain naturellement drainant ( léger, sablonneux, caillouteux....) : on peut s'en passer.
Terrain compact, collant, argileux, l'eau s'infiltre et s'évacue difficilement : là c'est nécessaire.
Veuillez toutefois, si vous devez vidanger le bassin, à évacuer l'eau le plus loin possible sinon la coque pourrait se transformer en barque.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Il est donc question d'un DTU pose coque.
- Existe-t'il une documentation similaire pour une construction en béton qui présente l'obligation ou non d'un puits de décompression et drainage SVP ?
- Terrain plutôt argileux pour ma part, en construction béton, c'est obligatoire ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Le terrassement est la première étape d'un chantier piscine, qui est déterminante pour la qualité de la réalisation, et donc la pérennité de votre future piscine. S'assurer, au départ du bon écoulement des eaux du sous-sol est une sage précaution, peu onéreuse qui permet d'éviter de nombreux problèmes. Certains pisciniste drainent systématiquement leur bassin en plaçant au point bas un lit de cailloux doublé d'un géotextile et équipé d'un puits de décompression. Un puits de décompression est une très bonne précaution et surtout peu onéreuse au regard du cout d'une piscine.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
tzrc8 oui il existe également une version (BTP) sur les structure béton, mais ce n'est pas uniquement un document piscine. Le DTU terrassement est aussi un bon indicateur.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
1
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Joints piscine neufs mais eau remonte du sol »
Discussion lancée par jisap - 18 réponses
« Avis piscine coque ARION installation dans le 84 »
Discussion lancée par lylou - 64 réponses
« Qui choisir pour le haut de gamme ??? diffazur ? »
Discussion lancée par Aquaman - 75 réponses
« Deshumidification »
Discussion lancée par Jadelola - 21 réponses
« Délais livraison SDSL »
Discussion lancée par fabienD - 12 réponses
« Piscine alliance et spas a lallaing et lambres lez douai »
Discussion lancée par dossot - 25 réponses
« Problème de synchronisation sur led brio Rc+ »
Discussion lancée par fab340 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir