Piscine verte

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 11.950 fois
 
Env. 10 message
bonjour quelqu'un pourrait m'aider ma piscine est toujours verte depuis 1 mois et le ph n'augmente pas il est toujours a 6.8
Est ce a cause du ph qui devrait être a 7.6 que la piscine est verte ?
Merci de votre réponse
0
Messages : Env. 10
De : Pouilly Sous Charlieu (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
PS: ma piscine est au chlore
0
Messages : Env. 10
De : Pouilly Sous Charlieu (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Le PH un peu bas (un bon PH se situe entre 7.0 et 7.4 maximum) n'est pas le responsable de votre eau verte, pour résoudre votre problème il faut connaitre votre taux de chlore, le taux du stabilisant et le taux du TAC.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
on peut le savoir comment le taux de stabilisant et le taux du TAC ?
0
Messages : Env. 10
De : Pouilly Sous Charlieu (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
IL existe des bandelettes qui donnent les paramètres chez votre pisciniste, il existe aussi un appareil qui donne les paramètres suivent: chlore, PH et stabilisant en une seul fois, prendre un litre d'eau du bassin et faire analyser chez votre pisciniste le chlore, PH et stabilisant.

cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir remonte ton ph a 7.4, quand celui ci est bon mais du clore choc et laisse tourné ta pompe pendant 48 heures, voir plus,nettoyage du filtre pour eliminer les algues, floculant et clarifant pour terminer. C' est ce que je viens de faire et j'ai une eau superbe limpide. J' ai lu que l'on pouvai metre du sulfate de cuivre mais attention au dosage!!!
0
Messages : Env. 30
De : Sansac De Marmiesse (15)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Dans un premier temps

-régler le PH entre 7 et 7.6 ( si le Ph n'est pas bon les produits perdent de leurs efficacité...)
-tester le taux de Tac ( il fait effet tampon sur le Ph, il permet de le maintenir )
-mettre du peroxyde d'hydrogene ( Revatop de chez Mareva )
-laisser tourner la piscine
-2 à 3h aprés l'eau sera devenu bleu !!!
-lendemain cartouche floculante si vous avez un filtre a sable ou floculant liquide si vous avez une cartouche


Ps: Le cuivre est vraiment déconseillé pour diverse raison
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Donc il faut que je remonte le PH avec du ph+µ
Le magasin ou je m’approvisionne est Everblue
0
Messages : Env. 10
De : Pouilly Sous Charlieu (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
oui ph + liquide plus efficace !!
Demander a votre revendeur si il possede du peroxyde d'hydrogene !!
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonjour
En piscine on ne met pas un produit dans le bassin sans avoir contrôler ces paramètres , le
peroxyde d’hydrogène n'est pas adapter avec un électrolyseur, car il détruit le chlore, lui préférer le monopersulfate de potassium
qui lui ne détruit pas le chlore ou hypochlorite de calcium ou eau de javel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
faux le peroxyde est adapté pour les electrolyses !!!
il ne detruit pas le chlore mais annule simplement ca lecture durant 1 voir 2 semaine !!
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
Malheureusement pour vous, vous êtes mal conseillé ou informer, le peroxyde d"hydrogène, annule pas le chlore à la lecture, il le détruit complétement, ainsi que le brome, car il est plus puissant que le chlore et le brome, pour vous convaincre, il suffit d'aller sur Lenntech, à ne pas confondre avec le peroxy- monosulfate de potassium qui est un oxygène actif solide, lui ne détruit ni le chlore ni le brome au contraire il le régénère.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Pour info je travaille pour un fabricant chimique qui vend des produits piscines (2eme producteur mondial de PHMB)....et qui plus particulierement a vraiment mis au point le peroxyde d'hydrogene !!! Aprés vérification auprés du chimiste de ma boite il me confirme qu'il annule simplement la lecture chlore, brome !!!!!! et il est bien compatible au sel ( moi meme j'ai vendu a mes clients artisant du peroxyde pour le piscine au sel et tout marche PARFAITEMENT !!! Soit mon chimiste et incompétent ainsi que les artisants des Alpes Maritimes soit vous devez peut connaitre la chimie ou soit vos produits que vous utilisez sont de trés mauvaise qualité.
Cordialement
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci pour votre aide
J'ai été voir mon revendeur qui est everblue je lui est expliquer mon problème et amener un échantillon d'eau. Il a ensuite procéder au différents test et a conclue que aucun produit pouvait remettre l'eau en état. Le problème était qu'il y avait trop de stabilisant donc la seul solution était de changer l'eau. C'est ce que j'ai fait et le problème est résolu
0
Messages : Env. 10
De : Pouilly Sous Charlieu (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
tout a fait trop se stab = changement d'eau
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses
« Cout d'une piscine 8x4 maçonner en auto construction ? »
Discussion lancée par niko2portos - 13 réponses
« Avis Alliance Piscine et devis »
Discussion lancée par kidman76 - 162 réponses
« Impossible de visser la grille de la bonde de fond »
Discussion lancée par DarkTyler - 5 réponses
« Problème horloge piscine »
Discussion lancée par Gem31 - 18 réponses
« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par Madiki83 - 54 réponses
« Pompe se déamorce »
Discussion lancée par ojiji34 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir