Avis sur devis piscine 74

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 6.920 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Nous commençons à faire des devis pour une piscine 7*3 PB120 et GB150.
Nous avons un premier devis avec la méthode keps, nous allons rencontrer un revendeur Mondial Piscine et normalement Magilline.
Voici le détail du devis Keps, pouvez-vous me donner un avis.
Terrassement (la majorité des terres seront étalées sur le terrain): 7080€ TTC
Maçonnerie (radier + pose des coffrage keps + remplissage béton + puit de décompression): 13518€ TTC
Structure Keps et escalier d'angle 3 marches :3380€ TTC
Pièces à sceller Procopi (skimmer, refoulement *2, prise balai, bonde de fond *2, projecteur à LEDs):653.76€ TTC
Local technique enterré + filtre à sable EOS SIDE 14m3/h + 120kg d'AFM Bayrol + pompe Whisperpro 3/4 CV Mono: 7174.24€ TTC
Revêtement PVC armé 150/100 Elbe Standard: 4940€ TTC (ou Elbe élite 5840€ TTC ou Liner Albon classic 75/100 4100€ TTC)
Chauffage PAC SITY INVERTER 7.5kw mono: 2964€ TTC
couverture à barres Albiges easy top: 1990€ TTC (ou volet hors sol Abriblie Open Néo 4400€ TTC)

Prix total: 41700€

Est-ce que le filtre. L a pompe. La PAC proposé sont du bon matos?
Plutôt couverture à barres ou volet hors sol? On aimerai un volet intégré mais très coûteux et en plus ça prend 1m de piscine donc piscine plus cher si on veut conserver 7m de nage.
Revêtement, plutôt PVC armé que Liner. Quelles différences sur le PVC standard ou élite?
Que pensez-vous des coffrages keps?
Enfin le prix global est au dessus de notre budget, nous sommes dans un région très chère mais c'est abusé comparé à ce que j'ai pu lire comme devis dans d'autres région.
Je suis sur une TVA à 20%, la TVA a 10% peut s'appliquer sur une piscine?
Nous avons une connaissance qui construit sa piscine en coffrage keps lui même avec des connaissances (terrassier, maçon...) Il en a pour 15000€… nous nous étions dit 20000€ avec la main d'oeuvre, nous sommes au double 😟
Dans l'attente de retour.
Merci
Gwenn352
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
C'est trop cher pour du keps. Le pisciniste te fait payer la technicité d'un pro alors que même un bricoleur du dimanche est capable de construire ce type de piscine.
Le volet hors sol est préférable si tu as le budget bien qu'il soit trop cher sur ton devis (j'ai le même en 15x4 à 5500€ ttc installé).
Terrassement hors de prix surtout sans évacuation des terres.
PAC très chère, normalement elle devrait être à 2000€ ttc maxi avec une bonne marge pour l'installateur.
TVA à 10% n'existe pas pour les produits de luxe.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci du retour, j'ai tout trouvé moins cher sur Internet.
Je suis dans une région où les prix sont abusés, c'est une mentalité où ils font le prix fort, il y en a qui ne vont rien négocier. Mais je pense qu'il y a une marge de manoeuvre assez importante!
Nous rencontrons Mondial Piscine cette semaine, nous aurons un comparatif.
Quel serait un juste prix? Il n'y a même pas les margelles!
1
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Pour moi une piscine 7x3 en keps avec les prestations décrites ne devrait pas dépasser les 30 000€, voir 35 000 grand maximum.
Mais c'est vrai que la proximité de la Suisse n'aide pas....
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Il y a un problème d’accès sur le terrain ou de roche car le prix du terrassement est trés élevé ?
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
L'accès est un peu compliqué. Impasse de 5m de large et chemin de 5m perpendiculaire a l'impasse. Ma maison se trouve derrière une autre maison. Mon chemin passe entre 2 maisons.
Ces paysagistes travaille le béton sur place, c'est leur façon de faire. Toute façon un camion toupie ne passerai pas facilement. Et pour la partie terrassement, ils ont une remorque pour la pelle et 2/3 de la terre sera remise sur le terrain.
J'ai l'impression qu'ils ont compté 4j de travail pour le terrassement, c'est beaucoup non?
Ça me coûterait moins cher de louer une mini pelle.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Gwenn352 a écrit:Merci du retour, j'ai tout trouvé moins cher sur Internet.
Je suis dans une région où les prix sont abusés, c'est une mentalité où ils font le prix fort, il y en a qui ne vont rien négocier. Mais je pense qu'il y a une marge de manoeuvre assez importante!
Nous rencontrons Mondial Piscine cette semaine, nous aurons un comparatif.
Quel serait un juste prix? Il n'y a même pas les margelles!


Salut
Merci de ne pas critiquer la région.... Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ça fait beaucoup...

Désolé mais mon sang n'a fait qu'un tour

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Je ne critique pas la région, juste les prix qui sont pratiqués partout, par tout le monde. Tout le monde ne bosse pas en Suisse malheureusement!
Le matériel qu'il soit acheté par une entreprise du genevois ou pas une entreprise dans la creuse, le prix sera le meme!
1
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Gwenn352 a écrit:
Ça me coûterait moins cher de louer une mini pelle.

Très certainement, mais après vous en faite quoi de votre jouet? Terrassiers c est un métier...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Gwenn352 a écrit:Je ne critique pas la région, juste les prix qui sont pratiqués partout, par tout le monde. Tout le monde ne bosse pas en Suisse malheureusement!
Le matériel qu'il soit acheté par une entreprise du genevois ou pas une entreprise dans la creuse, le prix sera le meme!


Je n'ai aucun avis sur ton devis, je sais bien malheureusement que les prix sont élevés...
Comme toi je travaille en France.
Mais il faut bien comprendre aussi que les prix sont selon le marché ( ce que le client est prêt à payer), hors un achat via vpc avec aucune prestation local, il est normal que les prix sont variables selon les spécifications de la région...Le coût de la fourniture pur ne représente qu'une fraction du prix de vente...
Par exemple, sauf a part les personnels de la fonction public, les salaires ne sont pas les mêmes... Tu multiplie tout ça par les loyers et tous les achats....

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Nous avons une connaissance qui fabrique sa piscine keps avec l'aide de la famille pour le terrassement et la maçonnerie, il s'en sort pour 15000€. N'ayant pas le temps et l'entourage, nous nous sommes dit que nous arriverions à 30000€… mais pas 44000€ (avec volet et sans margelle)
Pour l'entrepreneur, les charges sociales sont les même peu impôrte la région.
Comment on explique qu'un ami habitant sur les hauteur d'Annecy ait eu un devis du même pisciniste pour une piscine plus grande avec un prix inférieur... Sa réaction a été celle-ci il ne faut pas construire dans le genevois!
Enfin bref là n'est pas le sujet.
Merci des retours
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
olivier921 a écrit:
Gwenn352 a écrit:
Ça me coûterait moins cher de louer une mini pelle.

Très certainement, mais après vous en faite quoi de votre jouet? Terrassiers c est un métier...

Je fais appelle a un professionnel, je lui fournis la pelle. Je vous rassure. Ce n'est pas moi qui serait aller creuser.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Un pro, si c en est un, a sa pelle. C est comme si vous fournissez des pinceaux à un peintre...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Il peut y avoir des salariés avec un statut d'auto-entrepreneur et ils n'ont pas forcément le matériel.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Oui dans ce cas là, il. Loue... Bref tout cela n'est qu'un problème de négociation, cela peut peut-être intéresser certains...
Commence déjà par faire d'autre devis

Pour les différences par rapport au devis de ton pisciniste, il faut voir que les prix varient selon la période ( pas de boulot, trop de boulot), de contraintes techniques (par exemple les accès) la localisation (pas forcément plus près de son dépôt, mais par exemple plus près de sa zone de chalandise). Après la négociation, je préfère avoir un devis directement au vrai prix qu'acheter des réductions....

Enfin, il faut se méfier des bruits de couloirs qui parfois oublie des choses et faux frais ( exemple mon frangin m'affirmait que sa chaudière aux pellets okofen lui était revenu a 3000€ posée installée W00t)

Quand aux charges des entrepreneurs, effectivement les charges sociales sont sur les mêmes grilles mais vu que tu dois payer les gars + cher pour pas qu'ils crèvent de faim, ça fait plus quand même, vu que la région est plus cher, il va avoir certaines fournitures plus cher, un comptable plus cher, un loyer plus cher....

Bref, si le devis ne te vas pas, passe ton chemin, va en faire d'autres et si aucun te convient, fais certains postes toi ( l'aide par un auto-entrepreneur sur certains points peux être intéressante.

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Certificat de conformité »
Discussion lancée par cath72 - 15 réponses
« Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février »
Discussion lancée par bobosh14 - 17 réponses
« Toujours ‘Check Salt’ »
Discussion lancée par FVsbr - 12 réponses
« Dépôt au fond du bassin »
Discussion lancée par boub13 - 10 réponses
« Piscinelle : grosse déception »
Discussion lancée par Laurent L - 9 réponses
« ISD Desjoyaux Artigues près Bordeaux AVIS Prix et Qualité »
Discussion lancée par JohannaG - 45 réponses
« Piscine bois semi enterrée »
Discussion lancée par Manu 02 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir